Donc voila, je suis en plein permis de conduire moto (ce qui devrait ne pas trop me poser de problème vu que je conduis régulièrement..on en dira pas +) et je pensais me prendre comme première machine une supermotard.
J'étais parti sur une Husky mais apparemment en lisant vos posts j'ai été surpris d'apprendre que vous les qualifiez de "foutrement pas fiable"!!
Ce qui me laisse à penser de revenir sur mon choix et donc que me conseilleriez vous dans un budget d'environ 3000 ou 4000€ en occasion.
Merci d'avance!
Les 14 commentaires de cette publication.
Petite précision quia son importance : j'ai envie d'emmener ma copine avec moi,je ne suis pas égoiste non plus, je fais profiter... ;-)
perso je pense que supermot et duo regulier ce n'est pas compatible 😕 surtout dans ton budget 😕 parceque tout en etant au dessus il y a 640 ktm ( attention au vibration) et ensuite dans ton enveloppe ça sera plutot du XT ou DR 650 adaptées en SM
dur dur alors de concilier les deux?
et pourtant c'était sur une supermotard que je voulais commencer, je trouvais ça pratique pour les bouchons le matin (qq chose d'assez fin et qui puisse passer partout et qui fasse un gros bruit de 4 temps (pocpocpocpoc).
Mais tu me dis que si je veux emmener quelqu'un de temps en temps pour faire une baladfe ce ne sera pas possible...
domamge!
Si c'est possible : 660 XTX, ou si tu as plus de thunes (pour l'achat mais aussi l'entretien) KTM DUKE 2
La KLR était équipée SM d'origine?
parce que je ne connaissais pas et elle est pas mal...niveau fiailité ça donne quoi?
A l'origine le KLR est un trail: une paire de jantes en 17, un plaque phare plus moderne et un pot micron, et voila j'ai mon supermot'!
Question fiabilité, aucun problème.
Le seul truc c'est que ce n'est pas puissant (42cv), mais pour ce prix je pouvait pas avoir une machine de course!
Cela dit je l'ai enmenée 2 fois sur piste pour voir et à part son manque de puissance elle n'est pas ridicule, la partie cycle est saine et joueuse: mes reposes pieds ont bien morflés 😃
Bref, j'en suis super content!
encore une preuve qu'il ne faut pas necessairement 70cv pour bien s'amuser.surveille bien les chaines de distribution(a retendre quand ça fait du bruit)et bonne glisse.
| niluje91 : dur dur alors de concilier les deux? et pourtant c'était sur une supermotard que je voulais commencer, je trouvais ça pratique pour les bouchons le matin (qq chose d'assez fin et qui puisse passer partout et qui fasse un gros bruit de 4 temps (pocpocpocpoc). Mais tu me dis que si je veux emmener quelqu'un de temps en temps pour faire une baladfe ce ne sera pas possible... domamge! |
ça c'est clair que le duo en sm faut oublier
ou alors sur les faux sm (aprilia... je ne connais plus le modèle)
pour 4000e tu as de quoi faire quand meme
on peux trouver des xr (dans les 3500€ mini)et ça c'est de la bécanne
concernant la puissnace j'ai un dom de 42cv (il a 17 ans alors je sais pas trop si il fait encore 42cv lol) et je me fait plaisir quand meme
l'avantage c'est que tu pourras maitriser ta moto
au passage: j'ai roulé avec un wrf 450 et l'autre gars avait mon dom'
bien que le wrf soit plus nerveux et mieux monté, le mec avec mon dom' m'a litéralement posé dans les courbes 😳
ça fait réfléchir sur l'utilité de la puissance d'une moto sur route ouverte