quelle estla meilleure facon de faire un wheel en 600 xt.
je vouedrais essayer mais j attends vos conseils pour bien faire .
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
bin cé comme tout y la théorie mais rien ne remplace la pratique...
on te dira qu'il faut utiliser l'embrayage(un petit coup sec sur le levier accompagné d'un coup de gaz) tout en montant tes vitesses 'faut utiliser le couple pas la peine de faire hurler le moteur' pour maintenir la moto au point d'équilibre en gérant avc le frein arrière pour pas faire le soleil etc...mais essaye à ton rythme commence par décoller ta roue de quelques centimètres pour te faire à la sensation. et surtout bien protéger casque dorsale gants etc !!!!et il faut essayer encore et encore ! un wheeling bien fait cé beau mais quand ça tourne mal attention les dégats!!! ça ne s'apprends pas du jour au lendemain certains on plus de facilités que d'autres cé comme tout ! regarde une ou 2 vidéos de crash de wheeling et tu verras les conséquences sur la moto et le pilote 😢 ! bref fais toi plaisir sans te faire peur !
Ma technique :
Déja pignon avec une dent en moins.
En 2 eme tu coupes net pour comprimer un peu ta fourche et gaz (sans enbrayage) , le cul bien en arriere les epaules aussi (quasi bras tendus). Ensuite c'est l'entrainement qui te fera trouver le point d'équilibre et la gestion des gaz .
Moi je n'utilise ni l'embrayage ni le frein arriere tout a l'accelerateur....bon ok je me suis retourné une fois mais pas de bobos....
La j'en suis a comment passer la trois sans embrayer dur dur car ya comme un KLONK qui fait grave déséquilibrer la moto.
j'ai tenté quelque temps,mais bordel que c lourd un xt.au debut en 2nd en coupant les gazs pour tasser la moto au max vers l'avant puis en relevant d'un coup de poigne de gazs au max mais g bien dit au max.a force de me casser le dos un jour m'a pris de tenter en premiere:j'ai vite fait de couper les gazs tel la surprise etait grande.faut dire que j'avais une courrone 48 au lieu de 45 qui equivaut a une dent de pignon en moins.d'ailleur si ton kit chaine commence a tirer la gueule change de demultiplication et tombe une dent:tu perd pratiqueent rien en vitesse de pointe car la moto rentre beaucoup plus facilement dena les tours.C le conseil que je donnerai a tous les possesseur d'XT si mal réputé par les supermotard's man.bon wheelllllllllll
pour fair avec un xt il fau se reculer un peux et sa va lever tou seul a tu un pot ou une ligne ?? sa ca aide
il faut se mettre en 1 se mettre a la moitier de ca selle, mettre le leger coup d'embrayage monter la roue regarder son compteur, quand on arrive a un certain angle ou on ce sent bien on passe la 2 et tu garde ton allure. mais il faut d'abord s'entainer a ce servir du frein arriere pour pouvoir garder son angle et ne pas ce retourner. il bien entendu s'entraine dans un coin tranquil et bien se proteger.
Et les gars il faut apprendre a notre amis le clown ?steve? qu'un wheeling c'est la roue AVANT en l'air alors la roue arriere elle peut servir...