Salut,
je recherche des avis et/ou expériences sur la fiabilité des KTM DUKE, supermoto ou autres. Racontez moi vos problèmes, vos emmerdes avec la mécanique ou même le SAV mais aussi les bons côtés.
Merci.
A bientôt de vous lire...
Gérard
Les 43 commentaires de cette publication.
LC4 640 2004 basculeur de soupape d'echappement cassé à 2000 kilometre , roulement de roue arriere "explosé" à 1500 kilometres moto vendue à 2200 kilometre.
moto qui vibre trop et trop lourde pour un supermot , bon promene couillon pas trop haut dans le tours sur le couple mais pas longtemps car cul explosé en moins d 'une heure.
d'autres s'en sortent surement mieux mais avec les europeennes c'est trop la loterie en ce qui concerne la fiabilité.
| A.B.S : LC4 640 2004 basculeur de soupape d'echappement cassé à 2000 kilometre , roulement de roue arriere "explosé" à 1500 kilometres moto vendue à 2200 kilometre. moto qui vibre trop et trop lourde pour un supermot , bon promene couillon pas trop haut dans le tours sur le couple mais pas longtemps car cul explosé en moins d 'une heure. |
franchement si vous les cassé c'est que vous les entretenez pas et que vous y allez comme des bourrin....
moi j'ai un 600 LC4 de 92 et je fais beaucoup de circuit avec et pas de probleme ...
juste un entretien tres tres regulier et ca roule nickel....
et avec un CRF c'est peut etre pas la meme merde ?!!!!!
preconisation honda:1 piston tt les 25 heure !!!!
c''est des mono poussé ,ca s'entretien...
si tu veut un truc sans entretien prend un xtx,tu verras c'est un monstre!!!
ou alors un 4 cylindres,mais bon apres c'est plus le meme plane...
| jujuLC4 : franchement si vous les cassé c'est que vous les entretenez pas et que vous y allez comme des bourrin.... moi j'ai un 600 LC4 de 92 et je fais beaucoup de circuit avec et pas de probleme ... et avec un CRF c'est peut etre pas la meme merde ?!!!!! preconisation honda:1 piston tt les 25 heure !!!! c'est des mono poussé ,ca s'entretien... |
{{{salut à vous,
explication: je trouve une annonce "AV LC4 640 sm 2001 TBE 6700km" et je me dit, si je remplaçais mon bandit12 par un KTM 640, histoire de voir autre chose. Aucune connaissance en SM, donc j'essaie le Katoche, et la, wouaaa!! quel confort la selle en bois, par contre un vélo par rapport aux 230 kg du 12, mais surprise, je m'attendais à un coup de pied au cul à lire les dires de certains, mais je l'attend encore!
Alors si quelqu'un pouvais me renseigner sur cette "affaire" et sur la moto en elle même ce serait très beaucoup sympa, j'suis bien motivé par ce style de conduite.
merci d'avance. }}}
DONC si je comprend bien,KTM c'est un veau fragile!!!???
oliv:euh, comparer un LC4 de 92 à un CRF, y'a un monde hein....
d'un côté, un bloc prévu pour un usage varié (route, enduro, etc) dont la conception commence à dater et de l'autre un 450 cross qui prend 11500 tours, qui contient 700cc d'huile, un piston qui n'a pas de jupe...
la je suis tout a fait d'accord...
ces 2 moteur n'on rien a voir...
moi je parlait surtout au niveau de l'entretien..
ces 2 moteur demande de l'entretien (meme encore plus pour un crf) et comme je pense que les probleme sur les LC4 vienne du fait que pas mal de monde neglige cette entretien....
c'etait la dessus que je "comparait"
,avec un crf si tu fais pas de vidange et que tu controle pas le niveau d'huile moteur,(surtout avec 700cc et huile de boite separé),y vas pas durer longtemps...
et pas de prb ,un crf ca n'as strictement rien a voir 😉
d'ailleur en ce moment j'economise...
perso, g une ktm 640 supermoto, et je n'ai jamais eu de gros problemes.. vidange toutes les 3000 bornes, rodage fait comme il faut.. un seul probleme: perte d'huile au niveau de la culasse: reparation faite en garantie.. aujourd'hui, elle a 7000 km, et le seul pb qu'il me reste reste au niveau de l'embrayage, au niveau du maitre cylindre, avec un levier qui change au niveau du feeling de maniere singuliere quand je l'utilise beaucoup.. mais bon, ca vient de magura, et non pas de KTM...
Moi, les KTM, je les trouve très belles......en expo chez le concessionaire.Vu l'entretien, c'est pas pour moi, je préfaire passer mon temps à rouler, qu'à faire de la mécanique.
perso j'ai essayé la duke 2 (40 km)
ben je trouve qu'il n'y a pas grande diférence avec xr.
sinon que ça allonge un peu plus mais beaucoup moins de couple.
"..." Les modifs incontournables à faire sont: Ligne Akrapovic, retrait de la bride Filtre à air et chgt du Gicleur.
Après c'est Wheeling, Stopping et Compagnie...
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les modifs à faire. Tout ça doit libérer les moteur qui, d'origine, me parrait trop "étouffé".
Question fiabilité, jai un 660SMC qui est pourtant une base de 640 "gonflée", et bien j'ai bientôt 10000kms et je n'ai jamais eu aucun souci (sauf joints haut moteur changés car suintement à 7000kms).
Si l'entretien est suivi, aucun souci.
✌
p.s. : le SMC est à vendre pour ceux que ça interresse. -->Superduke 😉

| ?tom? : si je comprend bien,personne n'a de problemes,mais tout le monde revend aprés un an. |
je cherche un supermot' pas chere juste le temps d eme racheter un roadster je met 2000 euro et je prend nimporte nimporte koi tant que ca roule
C'est tout simple je pense.
Ceux qui achètent ce genre de moto le font généralement pour s'amuser avec pendant un an ou deux avant de la revendre pour un modèle plus apte à faire de la route, style roadster ou autre.
De plus, si on veut se ballader en duo, question confort, ce style de bécane n'est pas franchement l'idéal.
Je pense que certains achètent leur KTM neuves car ils ont encore des doutes sur la fiabilité des moteurs, et la revendent assez rapidement pour pouvoir passer à autre chose sans trop perdre financièrement (c'est vrai que neuf les Katoches sont assez chères mais ce prix est je pense justifié par un équipement au top...).
Je ne dis pas ça parce que j'en ai une, mais si les KTM d'aujourd'hui n'étaient pas fiables, je ne pense pas qu'il s'en vendrait autant. 😉

malgré qu'ils en vendent autant comme tu dit,ktm est en dificulté(plus de competition inter)probablement a cause des innombrables retours de garanties.
Et non!
La raison est tout simplement financière. KTM a simplement constaté que les retombée économiques ainsi que le nombre de personnes interressées par l'évènement n'étaient pas suffisantes à leur yeux pour s'investir dans se secteur cette année (il y a d'ailleur eu un article à ce sujet sur le site).
L'investissement en compétition étant conséquent, ils ont jugé que l'affaire nétait pas assez rentable (c'est vrai que les Autrichiens ont l'air d'être assez proches de leurs sous...).
Voilou. 🥴

J ai une ktm 640 prestige supermot de 2004... et aucun problème. Echappement Akra. boite air etc... Bonne petite machine pour un petit tour sympa tranquille. Pour le reste j utilise ma R1 2006 :-)
franchement se baser parceque 2 ou 3 gads disent que katoche c'est de la grosse daube ... <_< ...
va te rensaigner ici ... ya des gens un peu plus compétents ...
http://forum.17pouces.net/index.php?sid=343b1094a15fe4cab72176bb7dc22d15
a + ;)
T'inquiètes les roulements de vilo y a pas que sur les SMC ke ca pète, j 'ai 1 Lc4 de 2003 les roulements on explosé une première fois a 14 000 km (belle exploit ...pour 1 LC4) avec vilo et arbre à changé heureusement sous garantie et ca vient de nouveau de me pèter à la gueule après 4000 km (la c'est la norme) manque de pot, 2 mois après l'expiration de ma garantie résultat personne veut en entendre parler.
Réponse de mon concessionnaire KTM : les roulements c'est de la merde,
réglez votre problème avec KTM France
Réponse de KTM France: Les concessionnaires KTM ne savent pas faire de révision sur les Lc4, il ont du renvoyer une note ré-explicative à tout les concessionnaires.
Bonjours l hypocrisie et je vous parle pas de tous ceux ki ont acheté des 450 ou 525 sx garantie 1 mois et dont le cadre casse, merci l'affaire à 8000 € le bout.
En gros 1 LC4 c'est fait pour rouler le dimanche et si comme moi vous estimiez qu'avec une moto à 7000 € vous étiez en droit de rouler tout les jours et ben passez votre chemin...
A ce propos je cherche toute information concernant des personnes qui ont eu ce type de soucis car j'entame une procèdure à leur encontre et en la matière si il y a jurisprudence
pour vice caché, toute les personnes qui on connu ces problèmes pourront être remboursé
| ?Zone? : franchement se baser parceque 2 ou 3 gads disent que katoche c'est de la grosse daube ... <_< ... va te rensaigner ici ... ya des gens un peu plus compétents ... http://forum.17pouces.net/index.php?sid=343b1094a15fe4cab72176bb7dc22d15 a + ;) |
tout ceux qui ont payé le prix fort pour une européene qui a 40 ans de retard sur les japoneses ne veulent rien entendre.mais putain ouvrez les yeux ou sont les cadres en alu extrudé,les boites a cassette et les moulin fiabilisés?
| ?jap? : tout ceux qui ont payé le prix fort pour une européene qui a 40 ans de retard sur les japoneses ne veulent rien entendre.mais putain ouvrez les yeux ou sont les cadres en alu extrudé,les boites a cassette et les moulin fiabilisés? |
perso j'ai eu deux lc4, un 640 qui doit aujourd'hui avoir passé la barre des 20000 bornes sans soucis avec le nouveau proprio, et un 660 qui a 7500kms, pas de soucis, filtre vidange jeu aux soupapes une fois sur deux et zou. sinon entre le 640 et le 660 grosse différence, le 660 envoit du paté. donc les chimères sur la fiabilité des ktm.......
j'ai roulé sur des européennes et des japs et verdict.... tout est fiable.
a si, il faut prévoir un stock d'ampoule sur les lc4, ca grille souvent (mais pas plus que sur un sv)
en general le moulin claque avant les ampoules.....bon d"accord j'exagere!
ceci dit "ya pas de fumée sans feu"
| Gerider34 : jamais claqué d'ampoule en 2 ans de SVS (meme en mettant plaque phare enduro, phare rond de monstro) et non plus sur mon 250KTM!!!!! Ca viendrait du pilotage???😃 ✌ mais 1 roulement de cloche d'embrayage sur le SV 😞 |
| steve le v : en general le moulin claque avant les ampoules.....bon d"accord j'exagere! ceci dit "ya pas de fumée sans feu" |
les les jap sont des supermotareeeeejap sont des supermotareles jap sont des supermotarles jap sont des supermotarles jap sont des supermotles jap sont des supermotareeeeeareeeeeeeeeeeeeeeeeee....