Salut heureux possesseur d'un 500 CR,
je viens de changer piston + segment sur le mien, j'ai remis un PROX à la Côte superieur, normalement je roule en 3 % et pour roder le tout je pense mettre un peu plus d'huile, 4 voir 5 pour cent.
vous en pensez quoi, si vous avez d'autres conseils. je suis preneur.
merci à vous. Fou du 2 temps
Toinou
Les 25 commentaires de cette publication.
je pense que 5 ça ferait quand même bien trop! Je roule à 2.5% et si je devais roder, je pense qu'a 3.5% ce serait suffisant... à voir avec d'autre possesseur de 500!
Sinon surtout n'oubli pas que une fois ton rodage fini de changer de segments!
allé bon rodage et après gaaaaaaaaaaaz
Merci à toi,
Combien d'heure de rodage selon toi ?
je pense qu'en toute logique tu ne peux pas ouvrir trop à fond qd tu es en rodage, je suis obligé d'aller sur circuit pour roder tout ça, j espere que je ne vais pas devoir me trainer.
je tourne sur un circuit de Kart (à salon) il est pas trop long et les bouts droits ne sont pas trop longs.
j espere que ça va le faire.
de toute façon, pas possible de faire tourner ça dans les hauteurs du village, ça attire les camionettes bleues. ..
salut à vous
Pourquoi faut il changer de suite les segments après le rodage, ils s'usent plus vite.
ça n'est pas comme ça sur un 4 temps.
je suis novice en 2 temps !!! e
z'expliquez moi.
merci
Nombre d'heures ça dépend si tu as fait réaléser ton cylindre! mais je pense que si tu as juste changer piston segments 6h devraient le faire! Toujours pareil, j'aimerai que quelqu'un confirme que j'aille pas te dire des conneries!
Sinon le coup des segments, ca dépend aussi si tu as fait réaléser ton cylindre! Car quand tu refais tout le haut moteur à neuf, le rodage consiste à lisser les paroies... et ça c'est les segments qui vont racler pour arriver a un cylindre parfaitement roder! Mais à la fin du rodage tes segments sont bien fatigué d'avoir raclé, raclé et encore raclé alors tu y remets un jeu de sgments neuf que tu rodes (vite fais) et là t'as fait un rodage parfait!
tiens va voir làdedans:
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=23124&start=132
tu verra c'est un post sur les 2temps où je vais voir de temps en temps en ce moments et je pense qu'il répondront à toutes tes questions!
allé bye mon vieux (t'as pas un bloc de CR 250 ou 500 à vendre?)
Pas besoins de changer de segment après un rodage d'un piston, chemise? eh ben je veux pas voir la gueule de tes segments! Tu te rends compte de ce qu'il se prennent dans la gueule lors du rodage? après tu remets des segments neufs que tu rodes en 2 secondes (une fois que ta chemise est nikel) et là tu as le rodage parfait...
Les meilleurs préparateur de monobike te le dirons et quand on y réfléchi c'est logique!tes sgments ne peuvent pas égaliser une chemise avec un état de surface grossier à un état de surface quasi poli sans etre endommagé... à moins d'etre en titane mais jusqu'a présent j'en ai jamais vu!!!
si tu réalèse avec une poignée de gravier, ta chemise va avoir un etat de surface grossier, c sur... j'ai jamais entendu un preparateur dire qu'il fallait les changer d'ailleurs... et j'ai qd même roulé 5 saisons avec des 500 CR en SM et un peu de monobike... sans compter 3 saisons en cross et endurance TT
Après chaqu'un fait ce qu'il veux mais bon... étant tourneur fraiseur de métier, un cylindre même réaléser par les meilleurs machines et les meilleurs outils de coupe tu auras toujours un état de surface qui méritera d'etre revue (grace au rodage)
Mais bon c'est vrai que je n'ai pas ton jolie palmares et je ne m'appuis que sur les dires du préparateur d'un des 500 CR champion de Belgique en monobike et a vrai dire j'écoutes aussi un peu ma LOGIQUE mécanique sur ce point là!
Tout ce que je voulais dire à la base c'est qu'il n'est peu etre pas obligatoire de changer tes segments après rodage mais qu'il peu etre très fortement conseillé de le faire !
aller rouler bien quand même!
palmarès??? gné?? j'ai pas de palmarès, et surtout je vois pas le rapport...
je dis simplement que je n'ai JAMAIS en 20 ans de competition entendu de qui que ce soit (et des préparateurs, j'en connais un certain nombre) qu'il fallait changer les segments après rodage, c'est tout.
sur un cylindre qui sort de réalesage, j'ai toujours chanfreiné les lumières (là sinon les segments ils aiment pas..) et rien d'autre. qd je change un piston sans avoir besoin de réaleser, un déglacage et roulezzzz
Salut à vous,
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai tourné un peu sur circuit hier avec mon CR en rodage donc! j'ai pas osé trop ouvrir , de tte façon j'ai eu l'impression qu'il avait qd même un peu de mal à prendre bien des tours à la fin ,rassurez vous j'ai pas tirer les rapports, comme il a plu comme V qui pisse en fin de journée, je n ai pu rouler que 3 sessions, j'ai du faire 1 h 10 maxi. je crois que la fois prochaine, faudra encore poursuivre le rodage.
vous parlez de glacage, j'imagine ce que cela veut dire à peu pres, cela arrive seulement qd on change piston-segment, comment l'eviter, et comment s'en débarrasser.
au fait je merde un peu au niveau de ma carbu, tous les autres pistards me disent que je suis trop riche, je joue sur l'aiguille mais pas trop sur le gicleur principal. j'ai vraiment du mal voir impossible de redemùarrer à chaud.
si vous avez des infos.
salut à vous
bien sympas vos precedents messages, et instructif. mais je ne voulais pas dechainer les passions, mais ça on dira que c 'est l'effet 500 CR, pour les non initiés, c'est pareil sur la piste, cette moto vous transcende.
salut
antoine.
T'inquiète pas antoine, comme tu le dis c'est l'effet 500CR lol
Il y à des tas de raisons de conflits sur cette moto! par exemple la guerre des pistons wiseco et prox... le rodage (par exemple)...les réglages carbu... l'effet de drible ect... la liste est longue et on entend de tout sur tous ces sujet, après chaqu'un fais ce qu'il veux de ce qu'il entend ou de ce qu'il sait et le verdict se tire en général sur le bord des pistes... celui qui est devant à raison!!!enfin c'est ma philosophie! Moi perso le gars que j'ai écouté prépare des monobikes qui sortent a peu près 75ch (à la roue) et il n'a jamais eu une casse moteur sur les blocs qu'ils à préparé (on peu se poser des questions...) de ces dires c'est graces aux culasses! Il fait lui même des culasses à dôme ce qui évite tous risque de surchauffe à prioris! Et il passe la cylindré en 546cm3
Enfin sinon concernant ton rodage, la puissance va débouler au fur et à mesure! tu peux rouler simplement ne tire pas sur les rapports, évites que ton moteur prennent des tours!
Sinon tu est d'où? moi près de Nevers (magny-cours hihi) et je vais bientot aller essayé une piste pas très loin de chez moi que je ne connaissais pas, j'en entend que du bien!
allé bye
merci à toi crevor,
moi je suis à côté de salon de provence, j'ai bossé un temps dans le 71 , à coté de chalon.
je tourne sur un ptit circuit, le seul à etre en 2 temps, alors on me prend pour un doux dingue un peu fada comme on dit chez nous ! enfin pour nl'instant avec mes suspat pourries et mon moulbif pas trop performant (sans oublier ma carbu jamais comme il faut ) je me fais (allegremment ) crever par tout ce qui roule, (pas vraiment, mais bon C'est un 500 CR à la fin ! un jour peut être il sera prêt, (et moi aussi ...) on veut toujours ma convaincre de p^rendre un CRF ou autre... je ne m'y resoud pas (deja pas la tune pour et puis le gros 2 temps,on l'a ou pas à l'interieur, j'aime qd c'est brutal !!! sauf avec le sexe opposé. (hum)
salut à vous tous et merci, content d'avoir reçu vos avis.
à bientot sur le site (surtout qd il s'agit de gros poumon à l'huile.
antoine
Salut les 500.
Moi aussi j'en ai un,
mais j'ai fait que 1 Km avec car suite a un calage, j'ai casse carter moteur et carter pompe a eau au niveau du kick !
Je cherche donc des pieces ou un moteur complet.
Pour ce qui est des segments a changer a la fin du rodage, j'avais jamais entendu ca ! Tu les change a la limite si t'as perdu un peu de compression et que ton piston/cylindre sont pas abimé car sinon ?!!!(de plus, renseigne toi sur le tarif d'un jeu de segment)
Pour ma part, je roule (ou j'ai essaye de rouler) avec du piston origine HONDA.
Et pour completer le tout, j'habite vers Chalon s/s aussi
@+
salut crevor, bingo t'as trouvé, oui oui je tourne sur eyguieres. petit circuit, casse gueule parfois, mais sympas; convivial.
Jerome t'es à côté de chalon, moi j ai habité un an a sennecey le grand. pas moche la region mais qd ta famille est loin , dure ! puis le climat , rude qd meme, meme si le coin est joli. un peu raide pour faire de la becanne tte l'année. salut à toi qd même.
antoine. l'hiver qd je sortait en VTT j'avais la gourde qui gelait ! dure pour un marseillais !
Salut jérome!
pige pas pourquoi on me parle de prix de jeux de segments mais bon! sinon c'est bien de mettre du piston honda origine (Prox) car wiseco c'est très moyen quand même! Mais je pense que si vous aviez une logique mécanique un peu plus développé, ça vous tomberai sur le nez et vous vous metteriez tout d'un coup à changé vos segment après le rodage... enfin bon on va pas faire changer le cour du monde!
Sinon comme je dis le principal c'est d'etre devant!!!
bye
Bah ouui, si je dit origine honda, c'est pas du prox, et t'as raison mes connaissances techniques en moto/quad 2temps sont tres limitée (j'ai roulé 500kx, 500rdlc, 500cr, 250tdr, 250rgv et j'ai toujours mon banshee.....)
Sans rancune
@+
a plus forte raison alors, si t'es un expert 2T ça devrai te sauter aux yeux ce que je viens de te dire mais bon...
Sinon petite info les gars... les pistons Honda origine sont tout simplement des pistons Prox dans une boite en carton Honda!!!Mais vous avez surement raison... le carton c'est super important...pour allumer le feu!
a plus
tu mets 4 pour cent sa ira tres bien
l'important cé k ton moteur soit bien lubrifié
dc si ton carbu est bien reglé tout ira bien
2 pleins c ptetre un peu juste mais cé vrai ke si tu le rode bien sa devrai etre bon
merci pour les consils
JSUI DU 38 YA PERSONNE KI VEUT ROULER AVEC MOI jai un 500 cr supermot homologué
500crsm@voila.fr