PROBLEME husky 125 sms

Par 2SP_husky
2SP_husky

💀salut a tous. je viens d'acheter ma premiere moto: une husky 125 sms. ca fai 2 jours ke je la conduis :tou va bien et le 3eme jour; je sai pa pourkoi le moteur tire moins long et elle ne monte plu ka 100 au lieu de 145!!!!!. on dirai ke le moteur s'etoufe a un certain regime a chaque rapport!!
AIDEZ MOI SVP..!!!!!!!
(les possesseurs d'husky 125 st les bienvenu!!!)

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par sis83
sis83

salut
tu l'as achetée neuve?
pcq si c le cas fallait pe etre faire un rodage avant (1000kms)
et fo faire gaffe a bien la chauffer avant de lui tirer dessus .....(au moins 5kms)

Par 2SP_husky
2SP_husky

merci de mavoir repondu.... :
peut etre ke tu maidera. 🙂
je te decri un peu ma meule: modele 2000 debridé/ligne cross fmf /carbu 35.
je l'ai achete d'occaz et le moteur avai 19000 bornes mai il a ete refai a neuf . // le gars ma dit de faire un rodage de 500km et ke je pouvai roulai normal.....
connaissant la machine je la fai chauffer 3-4 minutes et je fai au moin 5 bornes sans tirer dessus...parkontre apre je bourrinai de temp en temp (cabre en 3eme). sinon g juste testé la pointe 2 foi mai pa longtemps(140-145 sur 500m) ce ki mavai etonné.....car le moteur ete a tok!!!!!
et le 3ém jour comme je lai di ma meul cetai transformai en veau!!!!
en fait au moment ou la purée doit arriver(9000trs) le moteur s'essoufle com si y avai plu de jus. et ca a chak raport!!!! et la meule tirai 100 en tremblotant!!! 😢 💀(le moteur ete bien chaud). depui l'etat du moteur est le meme.....////ca serai vraimen sympa si tu pouvai me dire ce kel a. merci davance man 😉.(autre kestion est ce ke je peu fair un truc pour gagner de pointe en 6 en gardant la meme patate de malade!!!!)

Par easy-husky
easy-husky

recharge bien ta batterie car les valves d'echappement sont commandées par celle-ci

Par sis83
sis83

ah oui c vrai ke l'etat de la batterie est primordial avec cette moto....
sinon pour gagner de la vitesse de pointe,sans sacrifier l'acceleration, je ne vois pa grd chose.
j'avé aussi un modele 2000 avant(bleu) et en ayant un pot doma mais en gardant tout le reste d'origine j'allé à 150-155 (carbu 28)
la ligne cross toi te faire perdre en allonge jpense
mais t'y gagnes en patate donc a toi de voir....

Par basque
basque

pour gagner un peu d'allonge et en confort d'utilisation,rèduire la couronne AR par une autre moins 5/6 dents,c'est extra.attention,sous la pluie ,problème étanchéité boitier cdi,colmater avec pate sikaflex rubson ou autre.

Par fpol
fpol

Je pense aussi au valve avant j'ai eu ce genre de problème, ma batterie ne tenait plus la charge et du coup c'était un veau.
Vérifie aussi le filtre à air si il est salle ca peut aussi être ca donc si tu combine les deux...
Qaund tu le démarres tu entand les bruit des valves qui se calibre ? Ca fait un petit bruit de moteur électrique, si c'est rapide genre 0.5s ta batterie est ok et c'est pas les valves si parcontre tu sent que ca peine genre une bonne seconde change ta batterie et ce sera ok.
A+

Par sis83
sis83

salut fpol
tu penses ke le temps d'ouverture des valves est indicateur de l'etat de la batterie et donc d perfs moteur??
pcq moi els mettent bien + de 1 seconde pour s'ouvrir....et els font de + en + de bruit quand els s'ouvrent aussi....
et effectivement ma moto a du mal à depasser les 100-110km/h bien ke je le lui demande tres rarement.

comme c une WRE et non SMS jme disé ke ct normal de tirer + court mé bon la qd meme, 50 km/h de moins c bcp non?

Par fpol
fpol

La seule différence que tu as entre une SMS et une WRE est la démultiplication, plus courte sur la WRE.
Pour ce qui est du bruit pour savoir si la batterie est bonne ou naze, c'est du vécu. Du jour ou j'ai changer ma batterie ma bécanne avait bien plus de reprise et tu sent vraiment quand les valves s'ouvrent.
Maintenant je me fie au bruit. Normalement ca doit être très court quelques dixièmes de seconde.
De toute facon tante le coup une batterie c'est 30€.

Par 2SP_husky
2SP_husky

merci beaucoup pour ces renseigements , ma batterie fai un petit bruit kan je met le contact mai il est vraiment court ,sinon depui je sui alle chez mon concess et il a mis pa mal de temps avant de trouvé "l'anomalie". il a baissé de gicleur (pa tro non plu!!)pour voir et sa na rien changé . a la 2éme tentative il a carrement changer la bougie et la ,elle marchait du feu de dieu!!! (le mecano a tiré 165 avec) (en ville...... 💨) ...mais mon prob ne s'est pa terminé la car en rentrant chez moi je ne l'avai pa tirer et le lendemain deviné koi!!!
le MEME prob!!! mais en moin pire.
j' ai appele mon concess((dsl je sui un peu lon.....!) et on ma dit ki fallait absolument ke je tire dessus pour pa ke la bougie s'encrasse malgre le rodage piston de 400 bornes maintenant,
en gros ke je reste tjs ds la bonne plage d'utilisation (9000trs ) san pour otan forcer constamen car c une moto ou y fo bouriner(c ce kon ma dis!!) ... depui je lui tire plus dan la gueule et elle marche un peu mieu tou les jours(120 au lieu de 100 aujourd i)
ALORS VS PENSEZ OSSI KE C LA BOUGIE OU PA????? ET EST CE KE JE PEU TIRER LE MOTEUR OU I FO KE J"ATTENDE LA FIN DU RODAGE PEPERE ET APRE CHANGER DE BOUGIE POUR TIRER DESUS (au moin le piston sera rodé donc moin de risques).MERci davance une foi de plus....et dsl pour le roman lol

Par sis83
sis83

personnellement jtrouve les conseils de ton concess bizzares.....
il me semble preferable de continuer "pepere" ton rodage kitte à claker une bougie ou 2 (10-15euros) plutot ke de tirer sur le moteur encore en rodage et de risker de sérrer (600euros le cylindre nickasil et + de 100 pour le piston....)
Si tu ve ke ta bougie s'encrasse moins tu pe diminuer le debit de la pompe à huile aussi.(mais là encore avec le riske d'endommager ton moteur...)

Par 2SP_husky
2SP_husky

merci pour le conseil sis((sa fai reflechir lol))....moi ossi je pense ke c preferable de continuer pepere pcq g plu ke 300 bornes a fair....sinon c vrai ke cette meule a horreur de rester sur un meme rapport a fon ou preske(par exemple en 6 et tirer dessus a 130-140) pendant pa mal de temps???? le moteur est fragile ou non??? je te demande ca car les avis divergent bcp!
o fait ta koi com becane maintenan???
tu la plu ta husky?........A+

Par sis83
sis83

avant (ya 2 ans)javé le meme model ke toi, hva 125 sms 2000
et devine pk je l'est plu....beh justement pcq je suis resté 25 km sur le meme raport( sur l'autoroute),pourtant gt loin d'etre a fond(110-115)
donc oui jpense ke cette moto a vraiment horreur de rester longtps sur le meme rapport!lol (c surtout le regime kil fo varier en fait,à cause de la force centrifuge ki,si tu reste à un regime constant, empeche l'huile de bien assurer son role) c mon concess ki me l'avé dit
donc mnt g la version WRE 2004( tjs hva!) ki marche un pe moins bien à cause d normes anti-pollution mais tanpis...pour l'instant g 8500 bornes et RAS à part la batterie ki me semble faible
sinon le moteur n'est pa + fragile ke celui d'otres 125 (ktm ,gas gas)aussi "poussées"
evidement il est moins fiable ke les dtr et kdx mais les perfs ne sont pa comparables
a tiens g une ptite kestion...
est-ce ke tu consommes bcp vec le carbu de 35,les perfs en valent -elles le coup?? moi g encore celui de 28 et avec un plein je fais 150-160 kms

Par fpol
fpol

Ouai il est bizard ton concess, le coup de la bougie c'est limite, ou alors si elle s'encrasse aussi vite c'est que ton carbu est réglé à grand coup de masse. 😃
Enfin pour ton rodage tu peux des fois tirer un peu dessus mais il faut toujours que le moteur tracte donc pas de grandes lignes droites...
Sinon coté fiabilité les avis diverges car les motos sont un peu différente chaque année. Moi jamais eu de prob avec la mienne (que ce soit moteur ou partie cycle) que de l'entretien préventif et elle est de 1994 on dirait qu'elle est neuve.
Alors si ca c'est pas une référence

Par 2SP_husky
2SP_husky

toutes mes condoleances pour toi sis.
...... 🙁. mai bon sa s'enten ke le moteur aime pa ca les ligne droite lol.
mai devinez koi ;de jour en jour ,ma meule pousse + fort juste parce que je la bourre + com ma dit mon concess : les rapor tir + long et elle va a 130 depui ke je lui tir dedan alors kel alle a 100 kan g rapelai mon concess pour la 2em foi. en fait dès ke je sui en ville je bombarde et j y vai molo en ligne droite(90-100). bon en ville ca fait un brui de fou mai bon.......d'ailleur hier a eu lieu ma premiere peripetie avec les forces de l'ordre!! 😉.
je rakonte en 2 mots;; ligne droite en ville , et un 600 bandit devan moi. comme tt bon motar ki se respecte je bombe et je me retrouve a 120 en "2 2"
(tou en fumant la 600). et voila ka 100metr j'appercoi une petite voiture blanche garee sur le bas cote avec 2 gars en bleu a cote!!! oops . pa le temp de freiner je passe!! en me tournan je vois la caisse demaree a l'arrache.... mai bon,moi ossi a l'arrache je vai ds une ruell en esperan ki tournent pa .....heuresement y mon pa capté, y etai tro loin pour me voir!!!! 😃 voila :mon premier deli de fuite (avec cette meule...)g bien flippé... //////// sinon pour le carbu 35.. je sai pa combien de bornes je fai mai sa suce pa mal (a mon avis 100-130km); mais elle bombe vraimen fort en accel et sa par facile en wheeling,, mai bon faudrai ke tu la teste et moi ke jen teste une avec carbu d'origine pour voir si sa vo le kou!!(je lai acheté com sa ossi ) sur ce A+ (des ke g la new bougi avec rodage fini ;je vs dirai ce ke sa donne...) (g 2 kestions ken mm: est ce ke les mini plak st otorisé; :///// est ce ke les pneus ke g st bon (pireli MTR 02 dragon°),,???? A++

Par fpol
fpol

Les petites plaques sont interdites, comme les délis de fuite. ⛔
Les plaque blanche ou d'autre couleur que jaune et les écritures fantaisites aussi.
Les Dragons c'est des bon pneus mais y a mieux.
Et fait pas trop le con sinon tu vas pas la garder longtemps ta bécanne ou ton permis. 💨

Par 2SP_husky
2SP_husky

oui monsieur l'agent.......... 😃
ma plak est jaune avec une ecriture normal ://sa passe ou pas meme si elle est petite?
elle fait 18cm sur 5cm
non mai tu sai sa ma refroidi ken meme de savoir ke g failli perdre mon permi alor ke sa fai 1 semaine ke je lai.
maintenan je fai un effort je depasse pa les 80 en ville.....
on me disai tjs avan ke g le permi ke cétai tres dur de rouler trankille en respectan un minimum la loi ---:-et je les croyé pa;; maintenan je peu confirmer. 💨.
tu va pa me dire ke sa tarive jamai de peté un cable en moto ken t derriere une vieille ki avance pa!!! ++by

Par fpol
fpol

perso j'ai une petite plaque non homolgué mais elle n'est pas minuscule pour l'instant c'est toujours passé mais je sais que si un jour je tombe sur flic qui fait respecter la loi à l'oeil et ben je serait bon pour 90€.
En fait j'ai une petite plaque parce que je fait a la fois de l'enduro et du SM donc dans les bois si tu as une grosse plaque tu l'arrache.
En tout cas gaffe toi car en ville si tu te plante se sera surement pas de ta faute mais celle d'un gas qui regarde pas ou il va et qui aura griller une priorité donc cool en ville. En plus tu peux jamais savoir si y a pas un gamin ou un ballon qui va passer devant toi au moment ou tu t'y attend le moins.

Dernier commentaire

Par 2SP_husky
2SP_husky

c vrai.........cool
en fait ta une meule genre ktm 450 ou crf sur laqelle ta 2 paires de jantes.... sa doit etre stylé de pouvoir faire route et enduro sur une meme machine . au moin pa de keufs en enduro 😎tu pe te laché. sinon c bien l'enduro?? ten fai ac des potes a toi (c dan les boi ......? c pa d la piste l'enduro????). tu pense ke c resonable de prendre un zx-6r ou r6 apre le permis gro cube .jdi sa pcq tt le monde me di e c suicidaire 💀
mai bon je sai y allé molo ken je connai pa........

Commenter « PROBLEME husky 125 sms»

rester connecté

m'inscrire perdu ?