Salut à tous les possesseurs de Duke II !
je voudrais lancer une discussion entre proprios de cette machine afin de partager nos expériences (entretien, perfs...).
La mienne est de 2004 avec 8800 km, toute d'origine et je me demandais si il n'y avait pas un moyen pas trop cher de la faire respirer un peu. Quelqu'un a-t-il modifié l'échappement d'origine ? Ouvrir la boite à air (il y en a une KTM racing) + un gicleur?
Voila, Big V à tous
Les 3 commentaires de cette publication.
salut steph
✌
moi elle est de 2002 celles , j ai 5500 km, je la nettoie au coton tige 😛
tu peux mettre le filtre a air du catalogue( c'est un KN fait pour katoche) et un kit carbu pour enrichir un chouya si c'est que tu recherches
( le kit gicleur ressort est vendu avec le "Y" pipe, c'est a dire le dédoubleur de la ligne d'échappement )
pis si tu veux gagner encore des cheveaux mais surtout du poid tu change les échappements ( c'est hallucinant la différence de poid entre les 2 origines et une paire d'akra quand au bruit c'est du mozard
moi j ai rajouter le couvercle de boite a air (en fait la boite est quasi a l air libre ca fait un bruit d aspiration vachement sympa au ralenti ✌ A pluche
Salut slider155,
Pour les pots j'ai pas le budget, c'est pour ca que je pensais bricoler les échappements d'origine. Sinon est ce que tu as fait les modifs filtre/gicleurs sur ta moto et est ce que tu as trouvé un changement?
Autre question, à combien te reviennent tes révisions chez ton con's particulièrement celle avec un réglage du jeu aux soupapes?
je descends d'une 4 cylindres, évidemment trés souple, mais là, elle tourne mal sous 3500 t/min sous peine de cognements, est ce normal? (y aurait-il un rapport avec les soupapes?)
Pour les pièces je vais voir sur leur site!
Merci, @+
Steph
- je connais pas la modif de pots d'origine
j ai entendu parler de gars qui l avaient fait mais bon les modifs faites maison c'est peut etre pas l idéal je pense
- j ai eu 2 revisions pour l instant et de mémoire parceque j'ai pas les factures sous les yeux, ca n'était pas cher de l'ordre de 150 euros il me semble, de toute facon un monocylindre est trés accessible donc le jeu aux soupapes en théorie est 4 fois plus rapide que sur une 4 cylindre japonnaise (ton concess peut te donner un ordre d idée a l avance si tu lui demndes)
-normal que la souplesse moteur te surprenne c'est quasiment la conception moteur opposé du 4 cylindre ; évite de trop faire cogner en sous régime elle aime pas ca
- si tu veux "bien" utilisé un mono il faut constemment essayer de varier les plages de régime
Pour finir le kit gicleur et modif de boite a air améliore la reponse moteur lors de la remise des gaz, moi j ai tout changé en même temps donc je suis incapable de te dire la part de chaque pièce, mais bon c'est sur que y'a pas photo avec l'origine ✌