Les 14 commentaires de cette publication.
ça dépend de ta moto , tu peux en trouver toute prête et quand le modèle de la bécane n'est pas commune à toi de fabriquer! ça ce fait assez facilement! je suis fraiseur de formation et je possède une partie cycle de VOR400 SM où j'y ai adapté un étrier brembo de Ducati! j'ai acheté un bloc d'alu faut en prendre du bon (pas d'AU4G trop poreux mais tu prends de l' ALUMEX79 un peu plus cher mais ça vaut mieux pour ta sécurité)
Après à toi de trouver un fraiseur qui veuille bien te faire ça!
Courage
Derien , j'suis pas ingénieur mais tant que je peux partager mon peu de connaissance lol
bye et bonne chance!
" pas d'AU4G trop poreux "
Pour travailler dans le milieux des matériaux...n'importe quoi l'aluminium c'est pas une éponge il n'est poreux qu'a la sorti d'un anodisation sasn colmatage (dont le but et de justement refermer les pores) et lorsqu'il est brut a la surface de l'aluminium une couche protectrice.
Alors avant de conseiller des gens alors qu'on y comprends rien...
Entièrement d'accord, j'ai fait ma patte de déport en AU4G et cela va bien. Par contre c'est vrai que si tu ne connais pas de fraiseur, c'est faisable à la main mais cela va être dur.Déjà pour le XT il m'a fallu des entretoises, puis des vis spéciales de 10 au pas de 125, pour cela il faut une fabrication spéciale, après cela dépend de la moto et de la chance......
Bon alors moi j'suis ingé, mais je connais particulièrement les différentes sortes d'alu, 😃
A l'école on fesait des cendrier, en ALu, t'aurais vue la geule du truc brut de fonderie ( et même à l'intérieur, on a disséqué)
Ca se voit pas forcement à l'oeuil, mais les différents alus peuvent avoir des propriétés très différents
Une fonte d'alu, c'est de la merde
Un alu bien forgé, dans le bon sens ..., ça a rien à voir
C'est sur c'est pas facile,moi j'ai adapté un freinage de R1 sur mon XT ,et la patte de deport à la lime perceuse meuleuse et ....l'huile de coude, mais bon dieu...ça freine.
Tu l'as monté aussi sur un XT? moi j'ai du egalement deporté le disque du moyeu, limer l'etrier et j'ai du desaxée la roue et j'ai un petit soucis de comportement a basse vitesse ça tangue a gauche à droite,mais bon j'accelere et ça roule, y'a que le maitre cylindre qui c'est monté tout seul mais j'ai plus qu'un rétro pour le moment.
J'ai oublié de dire que l'etrier est aussi de R1 ainsi que le maitre cylindre et bien sur le disque!!!
La ponctuation tu connais ??? non !!
Et l'orthographe non plus ....
Bahhh évite de répondre alors