XR 600 pignon qui bouge a mort

Par supermanto
supermanto

salut a tous g un 600 xr de 92 depuis 1 an je m eclate a mort et j eclate les oreilles de mes voisins.
Je vien de peter ma chaine heuresement c t a l arret ou presque, je me demander si cela n etai pas dut a mon pignon qui a du jeu a mort, en faite il en a de plus en plus g l impression alors que les deux vise sont bien serrer.
Esque c normal ou g du souci a me faire par rapport a l arbre de transmission ou un truc du genre, partce que si sa risque de recasser je voudrai pas etre en train de doubler un camion !!!

merci d avance

anto

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par caramoko
caramoko

Aprés 2 xr600 et 1 xr650 mon avis elles on toutes un jeu énaurme au début ça m'inquiétais, faut voir a toujours avoir les dents en bon état, le reste c'est normal...... 🥴

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par supermanto
supermanto

merci de ta reponse sa me rassure je vai changer ma chaine demain et hop sa repart demain y fai bo sa le fai !!

ta jamais des problemes d eclairage sur tes 600 xr moi je vois que dale la nuit elle est de 92 ?

Par Gatouille
Gatouille

Si ton XR a 6 cannelures et que tu as beaucoup de jeu (avant en arrière) c'est "normal" c'est la faiblesse de ces motos.

Si tu as 12 cannelures, un peu de jeu latéral est normal. mais tu dois avoir très peu de jeu d'avant en arrière.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par supermanto
supermanto

merci gatouille g vu un mecano ce weekend y ma confirmer que c'etait normal, en faite merci pour ta fiche je fais l entretien de ma moto seureinement grace a toi.
j'ai une question a te poser mon strator est mort soi disant car je n'est quasiment pas de phare a l avant mes mon phare arriere fonctionne bien sof le stop.
Honda ma dit 300 roro comme dans ta fiche donc si j ai bien compris je pe la faire reparer mais c koi comme corps de metier les entreprises qui fon se type de travaux sa m aiderai a trouver dans ma region.
merci d avance

Par Gatouille
Gatouille

Content que la fiche t'a bien servi !! 🙂

Pour tes phares, le mecano a surement raison car sur la XR il y 3 circuits independants(voir la fiche) sur le stator de l'alternateur :
un pour alimenter le moteur
un pour les codes / phares
un autre pour le feu arrière klaxon etc...

Il te faut contacter un rebobineur
j'en connais un à Hauterives 03270 ENtreprise Chauchard 04 70 32 40 90

mais ou habites-tu ?

Par ?pierre?
?pierre?

te fait pas chier moi j ai la bobine de phare qui a cramé et j ai recabler le faiseau sur la bobine de klaxon mai ca t oblige a modifier le faiseau (moi je les entierement refait)par contre tu n a plus de klaxon

Par Gatouille
Gatouille

Pour en revenir au sujet d'origine, l'idéal est de changer la "plaquette" de fixation du pignon de temps en temps car elle prend un peu de jeu et s'use.

Pour le stator comme dit Pierre il est possible de continuer à rouler en modifiant le faisceau.
Cette astuce est valable pour dépanner, car il faut savoir que le Stator commence souvent à tomber en panne par les phares, puis le reste, mais tu ne sais pas quand.
Il y a risque de tomber en rade définitivement. Surtout que tu "surcharges" un circuit de l'alternateur (déjà fatigué) 😕

J'éspère que l'adresse que je t'ai donné est ok pour le rebobinage de stator.

Par supermanto
supermanto

en faite g fai des test, et quand j installe le phare d un pote sa marche nickel.
Donc c pas le strator mai bon comme g pas de klaxon il est possible que le phare soit brancher dessus.
Et g installer ma bulle avec deux petit phare hallogene sur la moto a mon pote et c tous plat donc c ma bulle qui est toute pouurri, je v la changer et refaire mon faiseau complet cet hiver quand j aurai le temps.
G garder l adresse du rebobineur, au cas ou de toute facon si g bien compris le strator va claquer un de c jours.

pour le pignon g fai changer mon kit chaine le mecano ma dit que c t normal comme vous me l aviez dit, mai bon quand t novice sa fai pas mal flipper.

merci de m avoir renseigner c cool

pas besoin de klaxon troi coup de gaz et ma sorti crd fai office de klaxon :)

Par ?michel?
?michel?

salut tous ! jvoudrais acheter un 600 xr je fais 50 km par jour sur nationale ca pose t il un pb ? est ce fiable ?
conseils .? merci prix d une ligne crd ? merci a ts et gazzzzzzz !

Par ?josé?
?josé?

bonjour,
je suis tombé sur vos échange par hazard et j'ai vu "fiche pour XR"
hors je suis tout nouveau proprio d'un vieux XR. si cela ne t'ennuie et si c'est simple possible que j'en ai une ?
merci jos

Dernier commentaire

Par caramoko
caramoko

?josé? :
bonjour,
je suis tombé sur vos échange par hazard et j'ai vu "fiche pour XR"
hors je suis tout nouveau proprio d'un vieux XR. si cela ne t'ennuie et si c'est simple possible que j'en ai une ?
merci jos

Pourrais tu formuler ta question autrement...j'ai l'impression qui manque des mots...et pourtant je suis prèt a t'aider dans la mesure de mes moyens..

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Commenter « XR 600 pignon qui bouge a mort»

rester connecté

m'inscrire perdu ?