Salut à tous !!
Y'a pas longtemps j'ai eut une Husqvarana 125 sm neuve, donc j'ai du faire mon rodage. Mais je crois que je l'ai trop poussé et maintenant je n'arrive pas a dépasser les 110 km/h. Je suis allé au garage pour la
Les 26 commentaires de cette publication.
Désoler j'ai apuiyé sur la mauvaise touche. donc je disais
Je suis allé au garage pour la révision des 1000 km et j'ai di au mécano de me la débridé. Chui allé la cherché hier et il ma dit qu'elle l'était déjà, je comprends pas pourquoi je rame autant, et en plus j'ai un pote qui en a une et il tape du 140 km/h avec un sale rodage dans les dents.
Est ce que le mécano ma dit n'importe quoi ou est ce la moto qui rame vraiment ?
Merci :o)
ben tu t'es fait entubé, mon pote (85 kg) en a une et il tape du 160 ! en + de ça il me gratte avec mon 640 bridé en 34ch à l'accélération... cette machine (125 sms) est un monstre, tu lèves en 3° sans prob, si ce n'est pas le cas, ton moteur est baisé ou non débridé...
tu peux attendre un peu, toute la puissance n'arrive pas tout de suite (même débridée), elle arrivera petit à petit...
mais 110 comparé à 160 km/h c'est beaucoup, tu vas pas gagné 50 kmh
ecoute j'en est eu un pendant 2 ans et tapait 165 avec sans probleme mais c'est pas fait pour .
Moi j'en ai une, est en vitesse de pointe, je te confirme que je prend 120km/h chronos. Ceux qui te disse que ca prend 160km/h, moi, je les crois pas. Par contre, au feu rouge, sur les trois premier rapport, j'allume meme les sportives. A+
d'accord avec Cedric, 160 j'y crois pas, ça reste une 125 et elle prend pas 20000trs/min
il y en a qui disent prendre du 150 avec une 125 DTR (😃) alors que j'en ai eu une, entièrement débridée et elle dépassait pas le 125-130 km/h.
Certes c'est pas le meme moteur mais c'est pas une sportive, si tu fait un bon 140 c'est déjà pas mal.
'lut
Tu as quel modéle ...
Il faut savoir que les modéles avant 98 avait un carbu 36 et ensuite il ont mis un 28 :-( ... Ayant eu un modéle 96, et ensuite un 2000, je peu te dire que c'etait le jour et la nuit !!!, le 2000 etait un veau (par rapport au 96 hien !!!) et elle devait pas monté au dessus de 120 alors que la 96, c'etait 145 /150 facile !!! (j'avait comparé avec une voiture !)
enfin, bréf, fô comparer avec des milesime idendique, parce qu'une année à l'autre ....
@+
Fred
pas 160 mais 170 celle de mon pote avec le compteur de ma voiture! carbu 35 et une couronne de 4 dents de moin la tienne est un poumon, regarde si lea demi lune de l'allumage ne c'est pas cassé j'ai déja vu ça...
Euh pour ceu ki dise kune 125 peu pa depasser les 150 moi jleur dit kC fo. Je sai pa dou vi1 sa couille parce ke vous alez pa me dire kune HRD equivaut a une husky. G un pote kaV une HRD et il se trainai a 110 120. Ca me frai chier de pa aler + vite ac une husky. Vs imaginez une HRD cramer une Husky? Eh ben pa moi... jamai!!! Apre il a eu une DT il se tapai le 150. Ds ce cas si la husky se traine tant, pk elle est plus chere ke la DT??? Maintenan mon pote a une KTM supermot' ce ki equivaut a peu pres a une husky et il le depasse trankil le 150. Ben ouai c peut etre pas une grosse routiere comme vous dites mais c kan meme de la bonne machine! Pk L st utilisée en championnat si elles st si nulles ke ça???
Moi jdi ya une couille a sa machine c tou.
Chui allé au garage ou je l'ai acheté et le mécano a apellé devant moi le gars de chez Husky. Y'a bien une bride quelque part a la valve de chez pas ou, il ma dit que tu tapera 140-150 km/h environ. mais je pense pas que j'irai jusque la vus le salle rodage qu'elle a dans les dents.
Merci pour vos réponses !
G UNE HRD ELLE MONTE A115KM AVEC LE POTS D'ORIGINE MAIS LE BLèME C QUE TROUVE PA DE MAGASIN SHERCO OU HRD EN FRANCE?repondé pour savoir ou il y en a
alors , visiblement , l'histoire tient à savoir de quelle année est ta machine (de - en -moins efficace)
moi j'ai une 2003 débridée , et je prend 140 , et apparement , le truc pour qu'elle patate vraiment c'est une ligne complète pour qu'elle prenne les tours beaucoup plus bas ...ce que je n'ai pas fait , parce que bonjour les pistons tous les 5000km..
le truc aussi c'est que tu rentre dans une panoplie de réglages (a partir du moment ou tu changes de carbu de pot et de gicleur , t'es plus dans les réglages usine) donc si tu as le temps et les moyens..
pour les 170 km/h ....je reste sceptique, faut quand meme savoir que bon nombre de 600 ne les prennent pas!!!
Salut, dès fois en lisant ces forums je me pose des questions.....dans ma vie j'ai du voir 3 HVA 125SMS dont la mienne, et en plus c'est pas un SMS mais un WR modifié supermot.
Et sur ce forum tout le monde en a une et tout le monde roule à 280km/h avec des 125 de 5000chevaux......non arrèté les conneries moi je dis stop et vous annonce la vérité.
Pour les 160 et plus faut pas dire de connerie ou alors vous êtes dans des pentes à 20% de 5km de long etc...et vous avez changé votre couronne de 52dts pour une nouvelle de 5dts.
Je peux vous dire qu'avec la mienne y a pas moyen de dépasser le 140 mais par contre elle y va assez vite. En plus contrairement aux SMS elle est plus légère et plus puissante car pas de bridage du tout.
Donc arretez de confondre vos petites brelles avec des foudres de guerres se ne sont que des 125 et c'est pas fait pour tirer dans les lignes droites. Maintenant si c'est ca votre délire je comprend mieux pourquoi on dis qu' HVA c'est pas fiable, revendez vos bécannes et acheter des routières (ou alors essayé vraiment ces motos au lieu de ragoter des on dis..)
Enfin vous l'aurez compris, une 125 c'est pas fais pour tirer et bourrer a mort et que sa place est plus sur un circuit de carte que sur la ligne de départ d'un grand pris GT, donc je vous rassure 140 sa suffit largement pour se faire plaisir et surtout resté pas la poignée a coin plus de 500m sinon ca vas faire des étincelles.
Sur ce A+ et bonne route a ceux qui aurons compris le message
Tout a fait d accord avec ?fpol?...
Moi perso avec mon SMS de 2004 bridé je prends 125 à mon compteur qui exagere peut etre un peu (et le rodage a été bien fait). J attends des pieces pour la débrider: un kit carbu pour husky et j debriderai le pot (d' aileurs ça devait arriver sous 3, 4 jours, ça fait 2 mois!...). De 15 cv d'aprés les mécanos elle passera à 34 environ et pour une vitesse de 150 a peu prés. Voila! Et franchement c'est plus marrant de pister ou de taquiner les bonnes courbes que de la faire tirer à fond sur une route toute droite... Enfin c'est mon opinion. En tout cas c'est une bonne machine et il me tarde de voir ce qu elle a dans l ventre! ++
vous n'avez jamais intégré le fait qu'en cas de pépin ,0 assurance cause débridage?deuxio,incéssament sous peu,
contrôles ciblés sur débridage;moto saisie avec obligation remise aux normes pour la reprendre!réflechissez les mecs,ça coûter cher,très cher!!
cé klr qu'avec ton nom tu peut que faire la morale lol
non sans dec cé un risque que chacun prend et sais a ce qu'il s'attend
nul n'est censer ignorer la loi comme ils disent donc chacun prend ses risques
Hello,125 sm de 99 débridée et je tire à 125 au compteur (peut-être un peu optimiste).
MAIS LA QUESTION N'EST PAS LA PU....!!!
Un supermot' c'est pas fait pour faire de l'autoroute mais pour aller tirer la bourre sur des petites routes de campagne ou de montagne.Si la seule chose qui vous intéresse c'est de faire 5km/h de plus que votre pote en vitesse de pointe alors revendez votre sm pour une sportive...
Et jusqu'à preuve du contraire ça reste une 125cm3,donc la vitesse et les chevaux que certains avancent me semblent quand même A-BU-SES!(à titre comparatif la Uusaberg FSE650 a 60 chevaux donc ça m'étonnerait qu'une 125 en ait la moitié...)
Voilà,désolé si j'ai été un tant soit peu agressif mais ça me pompe depuis le temps que j'entends ça.
Bonne route à tous quand même et amusez-vous bien!
oui mai la tu compare du 2tps e t 4tps mec cé pas la meme bcp de 125 (en cross) font plus de 30cv pour meme avoisiner les 40
si tu regarde un hm 125 il est donné pour 41cv cé un cr janté sm koi
donc tu voi qu'un 125 peut faire plus de 30cv
hello,
Pour info une 125 supermotard peut avoir jusqu'a 43cv d'origine débridée (pour ceux qui doutent aller voir le SM mag de ce mois-çi, et les 125 TM et autres).
Quand au 160km/h pourquoi pas mais compteur alors !
Petit rappel, les 125RS aprilia sont données pour 178km/h et 34cv, et ce sans être à 20000tr/mn.
Par contre il est clair que si vous acheter des 125 sm pour tirer des bouts de droits quand elles n'ont meme pas 1000km ben chapeau, là on peut dire que vous aimez foutre votre pognon en l'air (ou celui de vos parents...😃) parce que c'est clair que c'est pas DU TOUT fait pour ça un SM que ce soit dans l'esprit où dans la conception.
Maintenant on vit dans un monde libre, et puis c'est vos concessionnaires qui doivent être content, ils vous offrent des chocolats à la noel ??? 😛
Bon aller bonne route à tous
@++++
slt pourez tu me dire s'il fo faire le melange comme les cross ou c'est separer sur le 125 sms ???
Le graissage est séparé
Pour répondre a DOC G maintenant, vérifie ta valve peut-être parce que si tu perds de la puissance partout et que tu plafonne à 110, c'est peutetre parce que ta valve ne fonctionne pas correctement.
salut tout le monde moi j'ai qu'une chose a dire j'ai une 125 gasgas sm elle fé 40ch (pour celui qui me croi pas j'ai la courbe de puissance fais sur un bans d'essais) et avec 40ch je prend 130km/h. deja pour ce qui on déja fé du sm sur piste tu pren pas plus de 130 au boue de la ligne droite et franchement avec un sm cé pas la vitesse qui compte cé le pilotage et un bon pilote il a pas besoin de prendre 160 comme vous dite allé tchao et bonne glisse
Bonjour.Pour ce qui est de la preparation et du debridage d'un 125 HVA SMS;voir ma reponse sur la question:Comment debrider un 125 HVA WRE ou SMS sur ce meme forum Supermot en date du 09 Juin 2005.Quant à la performance,je le confirme:160-165 compteur dans de très bonnes conditions avec debridage(155 compteur de ma voiture;je suivais le petit à 10 Metres)on aurai peut etre pu aller un peu plus loin mais on a preferé arreter là au cas ou!:Pot + gicleurs + boisseau et demultiplication adaptée: 13X44 pour celui de mon fils;et la perte en acceleration n'est pas monstrueuse.C'est un modèle 2000 qui n'etaient absolument pas des veaux!!ce sont tous les memes à des bricoles près! mais en tant que papa attentionné et passionné (45 Piges dont 30 ans de 2 Temps Sportifs de preparations et un peu de compete)je l'ai preparé aux petits oignons et ça fait mal!!!Personnellement je n'ai jamais vu de 125 marcher aussi bien et fort sur route(A bas,Moyen et haut regime) en 30 ans!et j'ai essayé pratiquement tout ce qui roulait en Cylindres à trou!A titre indicatif 27,5 chevaux à la roue AR pas en sortie de boite!à 10400 Tours Minutes ce qui est enorme pour un 125! sur un banc Fuchs et fiable en plus:Depuis le debridage:5000 Km à l'attaque et pas de soucis;la machine a 17000 Km au Total;il ne faut pas bien sur etre toujours à fond mais c'est valable pour toutes les machines. D'origine et débridé ne comptes pas le monter à plus de 125-130 grand max compteur sinon tu vas tout casser.Il tire trop court;ça va bien en 15 chevaux.Voyez ma reponse à la question débridage Huski 125 et appliquez mes conseils à la lettre :vous m'en direz des nouvelles!.Bonne bourre avec cette Super Petite Moto;mais faites gaffe quand meme: n'allez pas vous vautrer!! Amicalement. DIDK315.