Voilà, je viens de faire la vidange et le reglage du jeu aux soupapes sur mes 2 motos -husky 570smr et ktm 640 adventure...- qui me procurent toutes deux autant de plaisir dans des registres differents.
Par contre niveau facilite d entretien, gros point en plus pour la husky!!!!
D acord les revisions sont plus frequentes que sur la katoche, mais quelle facilité:
- Pour la vidange, pas de filtres a huile, pas de circuit a reamorcer, le tout se fait en une petite demi heure sans farocer. Pour le reglage du jeu aux soupapes, la selle et le reservoire sont tombés en 5 minutes (et encore...) et l acces au reglage est assez aisé. Avec un d habitude, un amateur comme moi realise ça en une bonne heure, voire une heure et demi.
Pour la katoche par contre, rien que pour la vidange ça gave! 2 filtres a huile et toute une procedure pour purger et reamorcer le circuit d huile.
Quant au reglage soupapes, tout est plus long a demonter, et l'acces aux culbu, n en parlons pas...
Alors a tous ceux qui hesite a prendre une husky pour cause de frequence d entretien, prenez aussi en compte le temps passé a le faire, cet entretien. Et là, l ecart se reduit serieusement...!!!
Les 24 commentaires de cette publication.
de toute façon, les husky c'est le bonheur,c'est le top, tout ceux qui les descende sont des jaloux...
HVA c'est comme un mirage tout le monde en parle tout le monde en a eu (soit disant), tout le monde croit tout savoir sur elle, or moi j'en ai une et je n'en voit jamais.
En bref tout le monde critique mais personne n'en a. Pour preuve s'ils en avait essayé au moins une ils n'auraient jamais pu retourner sur leur brèle de m....
ouff:merci !hva
j ne suis pas tous seul et toi non plus.
pour moi c ma 6em, 😛 ✌
mais quand je sort en caisse avec femmes et enfants pour me ballader dans n importe quelle ville ,
je tombe toujours sur une husky 😃.
et la je me dis ,qu il y a des gents tres bien sur terre 😃 😃 ✌ ✌ 💨.
je suis sortis dimanche nous etions 12
dont 2 hva,
et c pas les hva qui sont tombées en panne 💨 💨 💨
donc que des gents bien 😃 ✌
plus vue 3 autres(pas tous seul:hva).
Dofin peux tu me dire qu'elle est l'entretien a faire sur une 510SMR 2005 ??? 😳
revision? jeu aux soupapes? eventuellement remplacement du piston ??? 😳
je m'interroge parceque cette moto est annoncé comme garantie 2ans ? 😃 donc c'est quoi l'arnaque ? moteur fiable ou alors tu refais un demi moteur a chaque revision pour pas perdre la garantie ???
merci 😉
salut à tous. Les Husky sont de très bonnes motos mais comme elles sont performantes d'ailleurs se sont des motos racings, elles demandent plus d'entretien et un budget qui suit. Je ne critique pas ces motos, je ne suis pas jaloux, il y en a peut être qui le sont, je ne sais pas! Mais je n'ai pas le budget pour en avoir une et encore moins pour l'entretenir, voila tous. Je suis heuruex pour vous les gars si vous pouvez bénéficier de ces brêles, pour moi, du moins pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets.
J'ai déjà compris ! J'en ai marre de me répétter, c'est presque uniquement une question de moyen. C'est vrai que dans ce monde de merde où on voit des gens acheter des voitures à 150 000 euros cash et des maisons de 600 m2, on ne se rend plus compte qu'une bonne partie rame pour vivre, donc mes enfants d'abord, et la moto après, d'ou mon XT, c'est mieux que rien!
c'est une réponse totalement bidon, pas plus tard que hier je suis aller acheter une 125 SMS pour la somme de 650 euro, en parfait état de marche, il faut changer le piston pour être plus sur, mais c'est pas une somme mirobolante. Tu va me dire petit, avec ta 125 vas jouer dans ton bac a sable mais je l'enfume ton xt super racing, c'est la 5 ème que j'achete a ce prix, par contre j'ai une 570 de 2003, qui est pas donnée, mais tu trouve des 360 WR pas cher aussi, faut juste chercher un peu...
| Goldorak-95 : Dofin peux tu me dire qu'elle est l'entretien a faire sur une 510SMR 2005 ??? 😳 revision? jeu aux soupapes? eventuellement remplacement du piston ??? 😳 je m'interroge parceque cette moto est annoncé comme garantie 2ans ? 😃 donc c'est quoi l'arnaque ? moteur fiable ou alors tu refais un demi moteur a chaque revision pour pas perdre la garantie ??? merci 😉 |
Dofin, tu entends quoi par distribution tous les 7/8000 km??? J ai jamais rien fait a ce niveau, moi... par contre tu oublies le jeu ayux soupapes...
non mais arretez y a pas plus fiable qu une husky ....c est bien connu
c est une brele tu es JAMAIS en panne JAMAIS emmerde, ca coute pas cher enfin c est le TOP ..
le jour ou le monde lira ce post alors tous les autres feront faillite ...
Mon petit Phil, le theme de ce post c est que l entretien des husky est facile a realiser comparé aux ktm meme s il doit etre plus frequent. Donc le differenciel de coup d entretien entre les deux se reduit... c est tout!
Ceci dit j ai comparé deux machines que je connais mais qui ont des moteurs assez differents. Il faudrait pouvoir comparer l entretien d un sms avec un lc4 et un smr avec un exc.
Mais je ne les ai pas encore à la maison...
| Goldorak-95 : ok merci pour ces infos, et pour la distrib tout les 7/8000km c'est quoi au juste ? J'use encore mon DRZ et ensuite pourquoi pas si il y a des con's sur la RP 😉 |
bonjour, c'est vrai tu as raison j'ai acheté récemment une 510 smr HVA supermot et bien ça dépote dur et crois moi que la concurrence fait vraiment la geule y compris katoche lc640 quand on arsouille dur dans l'arrière pays Niçois.
A bon entendeur salut.
FELICITATION à l'heureux possesseur d'un 510 SMR = pour le mi le reve en modele 2005 bien sûr !
C vraiment la digne heritiere des 610.
Me manque plus ke le budget, enfin d'occas ça devrait le faire avec la revente de ma 1ere et derniere sportive in my life.
L'entretien HVA toujours facile, par contre rapproché c clair = poa une routiere !
Dis nous en plus sur ton 510 😛 😛 😛