650 FMX

Par ben34
ben34

Salut a tous les mordus du supermot'

je viens juste poster cette petite discussion sur le tout dernier FMX 650 de chez HONDA car je suis passé devant une concession hier à tout hasard et là, grande surprise, il était arrivé !!!
Il y en avait un noir et un rouge, et je peux vous dire qu'il a un petit look bien sympa 🙂
Sur le papier, certes ce n'est pas un foudre de guerre mais bon, je pense que quelques modifs sont possible, le tout dans une gamme de prix très acceptable (6200€ et négociable en ce moment à 5800€...garanti 2 ans avec un moteur qui a fait ses preuve !)
La position de conduite est bien avec une selle et un réservoir assez étroit, (je ne sais pas ce que ca peut donner niveau confort..).

Il ne reste plus qu'une chose : l'essayer pour éventuellement l'adopter 😉
Bref, je suis tombé sous le charme, à suivre si un jour elle sera mienne 😉

Appel de phare à tous et bonne journée,
Ben34

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par PiPoNaW
PiPoNaW

vu la différence de prix relativement faible, je te conseille de tester le XTX. sinon je préfère le phare arrière de la FMX.

Par kuster650
kuster650

je pense qu'il faut l'essayer parce que ce moteur (soupapes radials)est un régal dans les moyens régimes.rien a voir avec un lc4 qui allonge mais qui manque de couple .il faut choisir vitesse de pointe ou agrement ,a toi de voir; ✌

Par caramoko
caramoko

J'ai eut l'occasion de l'essayer en allemagne..
mon opinion et c'est perssonnel

je la trouve très lourde a manipuler et molle PV moteur (il faut dire qu'elle n'avait que 1500km)
par rapport a mon XR650?????

je crois que pour sortir + de cette machine y faudra pas mal de roros (pièces honda??????)sinon bye-bye la garantie de 2 ans

😳 😳 😳 💨

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par rodolphe44
rodolphe44

je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable ! Le FMX je dirais qu'il faut le comparé au XTX, a la limite DRZ400, sinon à tous les trails mono 600 ou 650 transformés en SM.
En tous les cas j'aime bien le look, et je la préfère au XTX pour cela par contre c'est vrai que le moteur doit franchement manquer de peps sauf à mi régime où il doit être bien coupleux donc agréable. C'est une moto plaisir et non prise de tête.

Par pierre500cr
pierre500cr

Pouah, 40ch pour 165kg, ça doit être un avion ce truc

Je suis pourtant pro-honda, mais la ils se foute de la gueule du monde

Pour la préparer, vous comtez trouver des pièces perfo
Remarque ouais le HRC, ils foutent que dale en ce momment 🙄

Pour même puissance même prix même garantie et 30 kg de moins, y a le 400 DRZ 🙄

109kg 65cv
attention méchant

Par kuster650
kuster650

un 400 n'aura jamais le meme coffre qu'un 650 a puissance egal .
ne regarder pas que les chiffres,certaines motos serait beaucoup plus efficace si les constructeurs ne faisait pas cette course débile a la puissance et la vitesse max anoncée.et je crois que honda l'a compris. ceci dit c'est vrai que la fmx est lourde (sur papier)car faut pas oublier que le centre de gravité est aussi important que le poids
nb:honda ne pretend pas mettre la fmx sur un circuit et attention bien pilotée,elle pourait peut etre vous pourrir! 😉 ✌

Par caramoko
caramoko

kuster650 :
ne regarder pas que les chiffres,certaines motos serait beaucoup plus efficace si les constructeurs ne faisait pas cette course débile a la puissance et la vitesse max anoncée.et je crois que honda l'a compris. ceci dit c'est vrai que la fmx est lourde (sur papier)car faut pas oublier que le centre de gravité est aussi important que le poids
nb:honda ne pretend pas mettre la fmx sur un circuit et attention bien pilotée,elle pourait peut etre vous pourrir! 😉 ✌

STOP j'ai roulé avec ce truc (y a pas d'autres mots) voir plus haut.....
cet engin n'a pas ça place en SM peut être en trail familial avec d'autre roues
il y a 5 ans que les XR650 ont la même puissance....(60.2cv)et les autres font ce qu'il peuvent pour rattraper leur retard.....refroidissement liquide...le prix des piéces FMX et XR sont les mêmes
recuperer le vieux XT600 legerement modifié et on fourgue au prix fort...

on a l'impression de rouler avec un coffre fort dans son sac

enfin pour les maso 5800 euro....

Par kuster650
kuster650

eh....xt c'est yam hein!!! 😉 😃 😳

Par le loup
le loup

je voulait savoir s'est fiable un 125 mx aprillia (30 ch debrider)
car j'aime bien cette becane mais bon si elle me pete entre les doights
au bout de 10000 bornes
voila merci d'avance a ceux qui vont me repondre

Par kuster650
kuster650

caramoko :
kuster650 :

STOP j'ai roulé avec ce truc (y a pas d'autres mots) voir plus haut.....
cet engin n'a pas ça place en SM peut être en trail familial avec d'autre roues
il y a 5 ans que les XR650 ont la même puissance....(60.2cv)et les autres font ce qu'il peuvent pour rattraper leur retard.....refroidissement liquide...le prix des piéces FMX et XR sont les mêmes
recuperer le vieux XT600 legerement modifié et on fourgue au prix fort...

on a l'impression de rouler avec un coffre fort dans son sac

enfin pour les maso 5800 euro....

je pense que si honda avait voulu faire un supermotard avec perf ils auraient mis le bloc liquide d'ailleur le bloc de la fmx a eté porté a 48 cv sur la xr650L.c'est donc leur volonté de faire cette moto pour un large public et vous verrez que ça va se vendre. cependant vive la xr650R

Dernier commentaire

Par caramoko
caramoko

kuster650 :
eh....xt c'est yam hein!!! 😉 😃 😳

la t'a raison chui crompé

XL 600

je deviens vieux.... 💨

Commenter « 650 FMX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?