avis sur 400 drz sm 2005 ?

Par ?JAY?
?JAY?

bonjour a tous, j aimerai connaitre vos avis sur la nouvelle dr 400, car j hesite a en acheter une, la puissance est elle suffisante? la partie cycle est eleel bonne, sachant que c pour les ballades musclees et le stunt uniquement dans les virolos des yvelines, merci d ava,ce

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par Goldorak-95
Goldorak-95

je risque de ne pas etre trop objectif vu que c'est celle que je possede ✌

Mais bon j'ai eu aussi un 640 Prestige 2003, la Suz c'est un velo avec un moteur, le couple est bien present malgrés le 400cc, a mon avis d'ailleurs c'est dans la tete que les 400cc bride la majoritée des gens 🥴, ça freine super bien, elle est relativement confortable, bon j'en serais plus une fois le rodage terminé d'autant plus que je vais poser une ligne Akra a la revision 😎

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par LaNceLoT
LaNceLoT

et combien elle t'as couté ta belle ?

-------------------------------------------------------------
Vive la vie .............quand elle est belle.......

Par Goldorak-95
Goldorak-95

le prix catalogue de la moto c'est 6300€ moi je l'ai touché clé en main avec l ligne Akra titane 😎 6600€

Par spirit76
spirit76

les bleus
Avec une akra il von rien dire ?
CAR 6600 sa va

Par Goldorak-95
Goldorak-95

bah je sais pas, pour le moment je rode en full stock, ensuite je verrais mais j'avais deja une ligne Akra sur mon 640 Prestige et jamais eu de soucis avec la police ou autres en ville ✌

Par skydive
skydive

Et elle sort combien de ch. la tienne ? 48 ou 40 ? Je suis perdu dans tout ce que j'entends sur ce moulin .....

Par Goldorak-95
Goldorak-95

la DRZ SM 2005 utilise le moteur 40cv pour le 48cv c'est la DRZ-E SM, le bleme c'est quil est garantie 3 mois 😠

Par skydive
skydive

Merci pour l'info.
Tu dis que tu descends d'un 640lc, tu peux déveloper un peu autour de tes sensations avec 15 ch en moins ??...
STP.
merci d'avance.

Par Goldorak-95
Goldorak-95

Pour le moment je rode encore mon 400 mais le truc flagrant c'est la maniabilitée du 400 😎, ensuite l'allonge moteur a l'air plus longue sur le 400( a partir de la 3eme), de toute façon les 2 prennent 160km/h facilement, ensuite c'est clair que le 640 continue de partir mais a quoi bon sur un SM ? 👀
tu dis que le 400 fait 15cv de moins OK mais n'oublie pas qu'il fait egalement 15kg de moins 😉
Je pense que beaucoup bloque sur le fait que la suz ne fait "que" 400cc mais a l'usage elle est super agreable et facile 😃
Moi de toute façon j'ai craqué sur la "gueule" du DRZ SM et je pense qu'aprés la pose de la ligne et le petit reglage qui va bien elle ne sera pas ridicule 😉

Par rodolphe44
rodolphe44

Cala ne veut rien dire en effet ! j'ai laissé un dominator de 97 ( qui était fade je trouve mais 43cv) pour un DR350 SM de 30cv ! Et je prenais plus de plaisir gràce à la maniabilité et agilité. Donc j'y crois pour le DR400SM, par contre je pense que le premier manque doit être le couple ! A voir car le DR400 est une super bécane et surtout très fiable ! Une qualité qui n'est pas forcément reconnue dans le parc SM.

Par skydive
skydive

Je l'ai essayée y'a 15 mn pendant 40 mn,.... du couple y'en a, mais y'a surtout une sacrée dose de fun. J'ai même cru à un moment que j'étais bon ....c'est dire !
Merci pour les infos, moi je suis convaincu à 3000 % (je roule depuis seulement 19 ans).

Par Goldorak-95
Goldorak-95

je vais y arriver a vous convaincre que ce petit 400 est vraiment EPATANT 😃
en tout cas je suis ravis que cela t'as plus 😉

Par LaNceLoT
LaNceLoT

J'ai telephoneé au concessionnaire, pour le moment elle est pass dispo en noir. Mais je l'ai jamais vu en noir alors si qqun à une photo ça serait sympa de nous la faire partager.

Par Goldorak-95
Goldorak-95

perso en noir je la trouve juste jolie mais pas fun voila une photo

Par Goldorak-95
Goldorak-95

voici la premiere grosse modif de ma moto 😎 la ligne complete Akra Titane 😃

Par Vounet
Vounet

Jolie 😳 😳 😳 la ligne ✌

ça claque ! Goldorak 😉 😃 😃

Par ?slydr?
?slydr?

tu es sur que c une ligne complete, sur le collecteur on dirait le petit cache plastique d'origine, tu l'as remonte ?
en tous cas pour info, attention a votre pantalon pluie j'ai crame le mien sur le collecteur...
sly

Par ?Goldorak-95?
?Goldorak-95?

Hé oui Akra a eu l'excellente idée de souder deux filetages sur leurs collecteur qui permet de remonter la plaque de protection d'origine

Par ?LIO?
?LIO?

AH TOUT HASARD EST T4IL POSSIBLE DE POSER LES DEUX ARBRES A CAMES DE LA VERSION ENDURO SUR LE SM, VU QUE C4EST LE MEME MOULIN 9A DOIT LE FAIRE AVEC 10 CV EN +!!!!

Par ?billman?
?billman?

salut! avec ton 640lc4,la moto tennait elle 160 en tenant le cap avec ls pneus d'origine?

Par MUSHROOM
MUSHROOM

j'ai vu cette superbe ligne Akra mais je suis à la recherche de la ligne, je veux du gros sons, un belle esthétique comme la ligne de monnier (EVO) et donc peux tu me parler en détail de ton pot et m'éguiller. merci d'avance

Par Goldorak-95
Goldorak-95

Alors dans l'ordre:

OUI il est tout a fait possible de monter les arbres de la E dans la SM et tu recuperes quelques chevaux ( j'en connais a vendre 😉) mais ce n'est pas la seule chose a modifier si tu veux recuperer le 8 manquants 😉

pour mon LC4 j'ai essayé 3 trains de pneus different + divers reglages d'ammortissement=> rien changé les ondulations trés flippante etaient là 😞,

et enfin pour la ligne avec l'Akra tu es servis coté son, en plus la finition est vraiment 😎 sur le DRZ-SM ça m'a egalement fait gagner 2.5kg 😉 pour la Monnier je ne la connais pas du tout donc je peux rien te dire

Par LaNceLoT
LaNceLoT

Merci pour les photos.

Sinon pour ce qui est du dribble ou louvoiement des bécanes, cela provient d'un reglage de la fourche.
Si je me souviens bien, si c'est vraiment important comme vibrations c'est que la longueur de la fourche n'est pas bonne si c'est plus faible alors le reglage doit se faire plus precis avec des clapet et ouverture differente à l'interieur de la fourche.

Par ?Fantasio?
?Fantasio?

Il me semble Goldorak-95 que les clignos avant, la bavette arrière et la plaque ont également rétrécis ! au lavage ?

Par Goldorak-95
Goldorak-95

😃 tout est bien present 😃 mais effectivement en plus petit, pour la partie arriere voici la version finale, enfin presque la c'est toujours ma plaque WW, je mettrais une format enduro pour la definitive 😉

Par DareDare Motus
DareDare Motus

Salut Goldorak
Mon 1er message ici
Je voulais juste te dire que j'ai vu ta moto et meme entendu tourner et ptetre meme avant toi > bah ouai j'etais a Aulnay pour pas faire de pub, je me renseignais aupres de Lilian (si tu connais) sur les lignes pour DRZ SM et il m'a dit que justement y'en avait une en bas .....J'ai kiffé direct !
J'hesitais grave a prendre un DR franchement j'ai vu la tienne et j'ai craké.Un bruit de ouf une superbe couleur (elle dechire la noire perso) et pas si cher.
Felicitation pour ta monture et ton gout.
PS: ton nouveau feux arriere c'est un quoi ? combien ? J'aimerais bien mettre celui de l'enduro (diode) et changer la tete de fourche pour un blitz.
Bon si tu a d'autre photo fais peter histoire que je patiente en me disant que j'aurai tres bientot la meme ...
Merci a plus
DARE-DARE

Par Goldorak-95
Goldorak-95

et oui c'etait bien la mienne, en effet je connais Lilian, c'est avec lui que j'avais vu pour des petites modifs a faire

Pour mon feu arriere c'est un acerbis, le modele a ampoule celui a Led aurait fait je pense trop fin sur l'arriere

Moi la tete de fourche qui me branche c'est la Diamond 😉

tu as commandé ta mot chez eux ??? en quelle couleur ???

Je mettrais d'autres photos des la prochaine modif

Par DareDare Motus
DareDare Motus

Merci pour les infos , il fait combien le feux ??
Je ne l'ai pas encore commandé mais ça ne serait tarder.Je cherche au meilleur prix.Jai un bon plan chez un concess a Tours (37)il me la livre gratuitement au prix de 6300€ avec la meme ligne que toi et guidon si je trouve la ref. du feux arriere je rajoute et je ferais affaire !
Sinon pour ton bruit on t'as pas encore controlé , ça passe ou c'est chaud ??
Merci encore.
Dare-Dare

Par Goldorak-95
Goldorak-95

la ref du feu elle est sur le site ACERBIS le prix c'est -28€

www.acerbis.com/ecat/pdfs.html

Pour le pot ça va en ville j'enroule cool et cela reste dans la limite du raisonnable 😉

Par Teanu
Teanu

J'ai eu une DRZ et une LC4 et je dois avouer que ta moto en jette pas mal, surtout du à ta ligne de feu de Dieu...

En revanche vire cette plaque phare d'origine immonde et mets une Acerbis, je te jure tu vas pas la reconnaître, bon bien sûr tu risques de perdre le compteur, mais bon c'est le prix modeste à payer pour un avant qui déchire :)

Bel achat quand même, bravo :)

Par Goldorak-95
Goldorak-95

merci 😉

c'est vrais que j'y pense a remplacer cette plaque phare, mais en vrai je trouve qu'elle est pas si mal et surtout de nuit ça eclair franchement bien 😎

mais bon si la Diamond me permet de conserver le bloc compteur je pense me laisser tenter 😃

Par Dare-DareMotus
Dare-DareMotus

Salut et desolé j'avais pas le net.
Merci pour le prix et le lien.
Le feux arriere de l'enduro coute 90€+une plaque pour adapté le tout à 26€ > 115€ le tout contre 28€ y'a pas photo :)
Tu me rassure pour la ligne car y'a CRD qui prevois une ligne homologuée mais l'Akra pete 1000 fois plus en look et en sonorité.
Encore merci Goldorak.
Encore une question pour le feux arriere > tu l'as fixé comment ? As tu ete obligé d epercer la bavette ?
Merci A+ ...
Ah oui j'ai deja vu un DRz avec un plaque phare Acerbis BLitz et le compteur etait toujours là ;)

Par Goldorak-95
Goldorak-95

tu m'tonnes y a pas photo 👾 vu l'ecart de prix, pour la pose c'est environ une ..... prise de tete, moi j'ai pris mon temp en degrossissant petit a petit avec un dremel, pour au final me reprendre sur les deux trous fileté les plus en arriere sur le boucle 🥴 ( avec les vis d'origine )

Pour la ligne CRD LAISSE TOMBER un internanute d'un autre forum en a monté une sur la meme moto que moi et que des galère 🙁

allez hop encore un lien utile pour toi 😉

www.17pouces.net/forum/viewtopic.php?t=17722&start=0

Par Bob l'Eponge
Bob l'Eponge

Je suis sur le point d'acheter mon 1er supermot et je pense que je vais porter mon choix sur une DRZ 400 SM. En effet pour moi cette moto est un excellent compromis. Elle est belle, légère, fiable, économique (ce qui n'est pas le cas de tous les supermots!), la puissance me semble tout à fait satifaisante pour mon niveau et mon expérience, elle est fun et on peut s'initier à la piste. Bref cette moto est pleine de qualités.
Cependant moi la moto est mon seul moyen de transport et je fais parfois de longues distances mais pratiquement que sur les petites routes (pas d'autoroute un mono n'est pas fait pour les hauts régimes soutenus) donc mon problème principal n'est pas le temps de parcours (je viens d'une 125 DT avec laquelle je fesais régulierement Toulouse-Perpignan en passant par l'Andore!!!), mais la selle de la DRZ qui me parait trés etroite. Vous qui possédez cette machine pouvez vous me dire ce qu'il en est de cette selle. Sans allez jusqu'à parler de confort est elle vivable au quotidien ou bien est ce que l'on à mal au cul au bout de 20 minutes de roulage. Pour info sur la DT je tenais bien deux heures non stop avant d'avoir trop mal au cul
Merci de vos réponses.

Par Goldorak-95
Goldorak-95

je pense que tout depend de ta morphologie 😃 perso je la trouve confortable, pendant mon rodage j'ai fait plusieur sortie de plus de 2h de roulage et franchement RAS, pour en avoir eu egalement une rien a voir avec une KTM 640 qui a une selle en bois 😳

Par Sakosh
Sakosh

comme l'a dit Goldo ça doit dependre de la morphologie, parce qu'en ce qui me concerne au bout de 30min d'essai j'avais mal au cul... mais ça m'a pas empeché de la commander 😃 (je fais principalement que des petits trajets).
un conseil, essaye la!

Par MAM
MAM

bonjour je voudrai savoir quel sont les problemes car je viens de commander un 400 drz sm neuf au prix de 6299€ avec une ligne crd titane poweer neuve oferte montee.

Dernier commentaire

Par Goldorak-95
Goldorak-95

alors tu retournes TOUT de suite au magasin et tu annuls la ligne CRD 😳 elle n'est pas compatible au SM 2005

pourquoi meme CRD ne le sait pas, elle fuit de partout et veillis d'un coup en 150km !!!!

jette un oeil sur ce post pour t'en convaincre, ligne bien toutes les pages pour suivre l'aventure et surtout l'INCOMPETENCE TOTALE su SAV de chez CRD, prend autre chose meme si tu dois en sortir de te poche 🥴

www.17pouces.net/forum/viewtopic.php?t=17722&postdays=0&postorder=asc&start=0

Commenter « avis sur 400 drz sm 2005 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?