bonjour voila je m'explique le supermotard m'interesse, je voudrai m'initier avec une moto fiable et un entretien moindre pour cause de finance.
Je sais bien que quelque soit la mecanique elle demande toujours un entretient, mais je ne recherche pas le pointu, mais un modele sportif et le plus légé possible, etd e grande taille si possible
je ne connait pas tous les modeles, sa serait sympas si vous pouviez m'aidez dans mon choix
je rebute pas sur l'occasion, mais je prefererai prendre du neuf pour minimisé les risques, ou alors prendre une moto plus ou moins recente 2003 par exemples !
Merci de votre comprehension a ma question
j'attend beaucoup d'avis la dessu
Amicalement.
Les 17 commentaires de cette publication.
un moteur de 500 CB un peu boosté monté dans un cadre alu de 250 CR ...le supermotard ideal fiable et leger ...
essaye de suivre un CB 500 preparé avec un supermotard à carole hi hi hi ,ajuste bien ton masque de supermotard , tu risques de prendre des copeaux dans les yeux ...hi hi hi
😃 😃 😃
ca recommence 😃
nan mé c pas le sujet initial donc pourrissez pas deja son post quand meme.. 🙁
(ps:pis du bricolage du genre moteur de l'un traffiquer ds un cadre de l'autre + equipement supermotard a rajouter..oubliez.)
je rejois l'avis + haut:
un drz400sm me semble etre ce que tu recherches: du style, de quoi s'amuser ( 40cv ) sans trop s'ennuyer et un moteur super fiable accessible pour un budget moyen. ( 6500€ )
sinon la nouvelle Beta motard 4.0, meme poid, 10cv de moin que la drz sm ( 30cv ), moteur de la dr350 ( tres fiable, voir increvable ) pour 5200€ neuf.
ca se sont pour les sm neuve, tt les autres modeles tournent autour des 8000€ neuf!
sinon en occaze récente un drz400e ( 48cv) ne revient pas trop cher mais il faudra prevoir p-e pour un jeu de jantes 17" donc prevoir un second budget a cet effet.
occase aussi un xr600 mais ca commence a prendre de l'age ( ca reste quand meme tres fiable et polyvalente )
ou encore une bonne vieille XT600, vraiment pas cher meme récente, tres robuste mais pas une foudre de guerre.
mais pour les trajets quotidient et petite ballade sympa ca le fait bien. coute 2 X rien en entretient.
✌
Un gros 2T style 300gg ou 360WR tu en trouve pour pas trop chère c'est super fiable ca a de la gouache, ca pèse rien et ca coute moins chere en entretient.
Par contre pour les longs trajets tu marques domage.
C'est un choix à faire
| jojo le merou : un moteur de 500 CB un peu boosté monté dans un cadre alu de 250 CR ...le supermotard ideal fiable et leger ... |
| vicious : 😃 😃 😃 ca recommence 😃 nan mé c pas le sujet initial donc pourrissez pas deja son post quand meme.. 🙁 (ps:pis du bricolage du genre moteur de l'un traffiquer ds un cadre de l'autre + equipement supermotard a rajouter..oubliez.) je rejois l'avis + haut: un drz400sm me semble etre ce que tu recherches: du style, de quoi s'amuser ( 40cv ) sans trop s'ennuyer et un moteur super fiable accessible pour un budget moyen. ( 6500€ ) sinon la nouvelle Beta motard 4.0, meme poid, 10cv de moin que la drz sm ( 30cv ), moteur de la dr350 ( tres fiable, voir increvable ) pour 5200€ neuf. ca se sont pour les sm neuve, tt les autres modeles tournent autour des 8000€ neuf! sinon en occaze récente un drz400e ( 48cv) ne revient pas trop cher mais il faudra prevoir p-e pour un jeu de jantes 17" donc prevoir un second budget a cet effet. occase aussi un xr600 mais ca commence a prendre de l'age ( ca reste quand meme tres fiable et polyvalente ) ou encore une bonne vieille XT600, vraiment pas cher meme récente, tres robuste mais pas une foudre de guerre. mais pour les trajets quotidient et petite ballade sympa ca le fait bien. coute 2 X rien en entretient. ✌ |
| ?fpol? : Un gros 2T style 300gg ou 360WR tu en trouve pour pas trop chère c'est super fiable ca a de la gouache, ca pèse rien et ca coute moins chere en entretient. Par contre pour les longs trajets tu marques domage. C'est un choix à faire |
le beta pour son prix et son look m'interesse
par contre 350 n'est-ce pas cour ? niveau watt et fiabilité
c un super rapport qualité/prix
c vrai que tu trouvera vites ces limites, c pas une bete de piste mais elle t'emmenera sans problemes ou tu veux et en ballade/trajets quotidien ( excepter autoroute lol ) tu risque effectivement de t'en lasser rapidement.
niveau fiabilité, le moteur est celui du dr350, donc pas de soucis, le moulbif dr350 n'a plus rien a prouver: simple, robuste et peu cher en entretient. la dr350 reste meme encore d'ailleur une tres bonne base supermot'.
entre les deux persos je prendrais quand meme le drz400sm. ✌
Hé le "mérou" essaye de suivre ma XR 50 sur une piste de BMX avec ta 500 CB même préparée!!! ArfArfArfArfArf........
Le CB 500 lui par contre il se rencontre plus dans les motos école et sur le plateau que sur un circuit (même s'il existe ou existait la CB CUP)
Ceci dit c'est une bonne moto-école j'ai préparé passé et obtenu mon permis avec et faut quand meme reconnaitre que sa "pousse plus" qu'un 500GSE ou une ER5.
Et le mérou, moi c'est Méduse Man, méme preparé ton CB 500 ne pourra jamais rivaliser au freinage avec un supermot équipé d'un vrai systhème de freinage (genre disque BREMBO 320 mm et maitre cylindre PR 16).
Alors arrete de la ramener, les seuls copeaux que tu envoie ou plutot que tu laisse sur la piste de Carole c'est ceux de ta meule lorsque tu te vautre.