etrier trop large

Par sidedj
sidedj

Je suis en train d'adapter le freinage d'une R1 sur mon 600XT:le disque OK;maitre cylindre OK mais par contre soucis avec l'etrier ça frotte sur les rayons je pense essayer de gagner en meulant la partie de l'etrier coté jante,oui mais...de combien?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par DRMAN
DRMAN

Le problème c'est que si c un etrier de R1 (monobloc avec insert extérieur pour fermet les chambres des pistons), si tu meules trop tu pourra plus jamais ouvrir ton etrier lool.
La meilleur solution pour ce problème est de décentrer le moyeux de l'axe de la roue (avec un rayonnage fait pour), décaler le disque du moyeux avec une petite platine de l'épaisseur du décalage que tu as donné au moyeux et hop plus besoin de limer ton etrier.

Par sidedj
sidedj

Je pensais me servir du disque d'origine pour faire effectivement le dacalage(en taillant sa fera une jolie rondelle) je ne peut pas faire plus sinon les vis de fixations du disques touche la fourche, mais ça frotte encore,par contre je ne suis pas un expert mais il me semble que pour le demontage de l' etrier c'est sur le coté exterieur,là ou je veus gagner apparement y'a rien à demonter;

Par sidedj
sidedj

Je viens de faire un essais et j'ai besoin d'un avis, en desaxant la roue d'1 cm et autant le disque l'etrier passe, mais qu'est ce sa peut donner sur la route?c'est sur sa fait bizarre de voir la roue non centré par rapport à la fourche mais si en conduite sa fait...

Par cibox
cibox

Salut,

j'en connais ai un qui est entrain d'adapter un preinage de R1 sur son DR....

Le mieux est que tu change ton étrier poucelui d'un SV ou Hornet, c'est l'argement suffisant, et tu aura pas de soucis de décaler la roue.

Ce qui qui mette des freinages de sportives souvent on les jantes qui vont avec, c'est à dire jante à baton et non à rayon.

Par Mc FLY
Mc FLY

on parle de moi????
Hé oui, j'ai le meme problème que toi sur mon DR et je sent que je vais laisser tomber car la roue décentrée je crois pas que sur la route ça le fais vraiment......sinon tu refais des tés de fourche en ecartant légèrement les fourreaux et tu garderas ta roue centrée mais je sais pas si la tenue de route reste identique.

Par sidedj
sidedj

J'y suis ARRIVER!!!y'a plus qu'a mettre le provisoire au fourneau...j'ai gagné 2mm sur l'etrier (j'ai mesuré y'a 6mm de matiere sur l'etrier)ecarté de 2mm la fourche(la bague sur l'axe etait plus courte que l'origine)changé les vis de fixations du disque des tetes plus fine mais aussi costaud,deporté le disque et HOP!!bien sur la roue est toujours un peu desaxé mais plus que de 5mm..

Par Mc FLY
Mc FLY

Merci pour l'info.....je sens qu'il va y avoir de l'usinage dans l'air

Par DRMAN
DRMAN

Décentrer le moyeux de la jante ne veut pas dire que la jante n'ets plus au milieu de la fourche... Le moyeux est décalé par rapport à la jante, mais il ft reprendre les entretoises pour que la roue reste au milieu de la fourche

Par sidedj
sidedj

OK, mais comment on fait pour décentrer uniquement le moyeu?

Dernier commentaire

Par DRMAN
DRMAN

il faut faire rayonner la jante avec des rayons plus courts d'un coté (c'est le rayonneur qui va te mettre le décalage que tu souhaite)

Commenter « etrier trop large»

rester connecté

m'inscrire perdu ?