Je voudrais savoir si le 600 TTr est homologué 2 places?
2eme chose, est ce le moteur du 600 XT?
Merci 😉
Les 10 commentaires de cette publication.
Le TTR est bien homologué 2 Places !!J'en ai un ! Pout le moteur il reprend la plupart des pièces du XT mais il est moins large de 80 mm pour entrer dans la partie cycle du TTR. Il est(était !!) assemblé et préparé en Italie par BELGARDA ! Si tu veux des rens n'hésite pas ! Le mien est un TTR New de 07/2003 avec 4600 kms dont les 2600 derniers en TT pur !Les susp d'origine sont du haut de gamme, Paioli et ohlins avec triple réglages. Le pot alu est un TERMIGNIONI.
Cette machine est homologuée 2 places, c'est même pour celà que je l'avais achetée au début. Mais Mme ne veut pas se ballader, donc j'ai fait les prép et réglages TT et mis des Enduro III et IV de Michelin et voilà ! Bonne machine un peu lourde dans le technique mais coupleuse fiable et écomomique à souhait ! Le moteur n'est pas anémique en TT mais un peu trop pour supermotard je pense !! Michel Si tu veux des rens..... Bons Gaz
Ok, merci pour vos réponses.
D'apres vous, le moteur du 600 TTr serait un peu juste pour utilisation en supermotard?
Justement, est cher de faire la modif' trail/SM en neuf?
Pour info le TTR est dorti en 2004 en version supermotard homologué ! Il y en a peu d'exemplaire et le modèle etait réussi ! Philipp Moto a ST-Etienne en avait un ! Yamaha à Clermont Frd (AUBIERE) aussi ! Une belle machine et homologuée. Pour le prix d'une transformation je ne sais pas ! Le moteur me semble un peu juste pour du supermotard ou alors en loisir. En TT c'est par contre trop puissant et coupleux ! Le terrain n'est pas le même !Il y a un site d'évolution des moteurs XT, tape XT 600 en mot clef et tu trouveras surement sinon dde moi !Michel
Oui biensur, je parlais en utilisation loisirs.
Je vais essayer de trouver des photos de ces TTR SM.
Je crois qu'il y en a une a vendre sur ce site à e-moto. Les jantes sont bleues comme la moto qui est bleus et blanche ! Je vais peut-être vendre la mienne, voir photo sur mon profil !! Mchel
Je n'ai pas trouvé sur le site, si jamais tu as une photo à m'envoyé!!
La tienne est pas mal non plus, ca doit etre pas mal non plus en TT, tjs mieux que ma p'tite 125...
Un 600 TTr me tenterais bien, mais le porte monnaie risque d'etre juste!
Et vu que cette moto n'est pas bridable, c pas le top! Bah oui, parce que je passe le permis vendredi!!
Cependant, est ce que c possible d'assurer une moto de + de 34 chevaux en etant jeune permis? autrement dit, les assureurs acceptent ils?
Je ne pense pas que tu puisses l'assurer puiqu'elle ne correspond pas à ton permis ! Et si tu en prend une débridé et que tu la modifie et que tu as un pépin , plus couvert !! Fais gaffe ! Amitiés Michel
Les assureurs assurent n'importe quelle moto quelque soit ton permis. Mais le hic, c'est qu'en cas de pépin, il ne te couvriront pas n'ayant pas le permis adéquat. En clair, ta moto est assurée sauf quand tu es à son guidon. Paradoxal non??
j'ai une ttr de 2003 sans demarreure elec le moteur c'est presque le meme que le xt sauf les pignons de boite qui son plus courts