Je viens de changer mon piston(segments et axe compris) sur un 350DR par de l'adaptale wiseco,j'ai pris le + costaud(forgé je sais pas quoi !!)et j'aurais voulu savoir combien de km je dois faire pour effectuer mon rodage dans les règles ? merci !
Les 13 commentaires de cette publication.
salut, pour info, moi j ai aussi passé un Wiseco sur mon klx650 avec un réalésage, 5000 kms de rodage.
bon pour toi ça doit être different tu n'as pas eu de réalesage.
salut
Salut,
pour repondre à ta question, il s agit bien de 5000 kms et pas de 500, ce fut tres long .
il faut preciser que le cylindre a été réalésé, piston changé, 7 centieme de mm entre piston et cylindre, donc le preparateur THORN BIKES à Carpentras m'a indiqué de respecter scrupuleusement ce mode de rodage, ça m 'a gonflé grave je peux vous le dire (qd tous les booster et autre m.....( respect pour les 103 SP !) me doublaient !!!
je pense effectivement que te concernant dans les 1000 bornes t es tranquille , un rodage c est hyper chiant mais vu ce que te coute l entretien d 'un moteur il faut se forcer à respecter cette periode de premiers pas pour un moteur
Salut et à bientôt
Ouep, réalésage + piston wiseco sur 500 cr, 15 heures de rodages mini car le rodage se mesure en heures. Ben ouais c'est plutot logique car (cas extremes) ton rodage tu peux le faire en première sur 1000km ou en 5 ème sur 4000 km et le moteur aura fait le meme nombre de revolutions (c'est un exemple hein), voila.
💨
Ah ouai c'est pas bete tout sa !!!🙂
En tout cas merci pour vos reponses,je l'ai récupéré samedi soir et j'ai roulé 1h dimanche sur le verglas(un vrai rodage...à 2 a l'heure😃)et 3h30 aujourd'hui mais je n'ai fait qu'un seul plein !!!! J'ai du baisser ma conso de 400% !!!!!!!! Avant je faisais 90bornes maxi avec un plein,j'ai du en faire 300 !!!!!!! C'est ouf !!! En meme temps j'ai remis ma transmission d'origine alors je tire baeacoup plus long et je prends bien moins de tours !!!
✌