demarrer un yz 426F

Par rastabigoud94
rastabigoud94

salut, j'aurai besoin de vos conseils avisé pour m'aider a demarrer mon yz 426 2002 que j'ai acheté hier.
l'ancien proprio m'a montré comment faire et l'a donc demarré, j'ai été en faire tout seul en fin d'aprem et j'arrivai a la demarrer ( elle avai deja été demarré dans la journé par l'ex proprio), pas sans peine mais j'y arrivai.
et aujourd'hui impossible de la redemarrer, j'ai pourtant tout fait comme on m'a di et rien n'est venu, elle a failli demarrer 2 ou 3 fois mais impossible.
quelqu'un peut il m'aider, j'ai pu de jambe droite.
de plus , est ce qu'il faut mettre le starter noir quand il fait 10 degré dehors et que la moto a tourné un jour avant?
si on le met et qu'on arrive pas a demarré, faut il l'enlever a un moment?
merci d'avance

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par hiphop
hiphop

je ne sais pas demarrer un 426 yz
par contre le pseudo rastabigoud
ça me cause breiz zion et kana diskan

salut

Par ?rastabigoud94?
?rastabigoud94?

heheh, je vois qu'il y a du connaisseur, ils etaient en concert justement hier a paris
hiro hiro hiro, hiro chirac panic au pacifique .....

bon ça m'aide pas beaucoup a demarrer ça par contre, si quelqun peut m'aider je suis bel et bien toujours preneur
merci

Par patleswatts
patleswatts

quand elle est noyée, accelère à fond ,décompresse kicke une vingtaine de fois. là tucoupe les gaz, sans starter, et...tu rekickes! dans quelques semaines toi aussi tu auras une jambe plus grosse que l'autre!
tant que t'as pas mal à la plante du pied c pas grave .(mets tes bottes!)
a+

Par ?rastabigoud94?
?rastabigoud94?

merci patles watts, je vai reessayer aujourd'hui, j'ai deja trop mal derriere le genou et au mollet.
et la plante du pied un petit peu aussi.
faut il que je mette le starter , elle n'a pa roulé depuis 3, 4 jours mais il ne fait pas froid dehors?
et si je le met et que ça ne demarre pas, dois je l'enlever quand meme au bout d'un moment?
merci

Par patleswatts
patleswatts

ouais, si froide, starter
si froide mais noyée, tu rinces co je te l'ai expliqué ,tu réessayes sans starter gaz coupés.si elle part tjs pas tu remets le starter (mais normalement elle aurait déjà dû partir avant ds ce cas).bon à ce niveau-là si elle n'est tjs pas partie ;
-1- tu jures un bon coup.
-2-tu souffles un peu
-3-le coup de pied ds la moto est facultatif (mais ça calme)
-4-tu re-rinces la bacane (decompresseur, gaz à fond, etc...)
-5-tu recommences avec,cette fois, ENTRE 1/8 ET 1/4 DE GAZ , attention ! pas un coup de gaz à la 2t!!! tu mets un gros filet de gaz et tu ne bouges plus la poignée!!! sinon la pompe de reprise du FCR renoye de facto la bécane!!!-
-6-si elle ne part tjs pas (SALOPE)
-a- reéssaye demain
-b- elle est en panne
-c- tu es un mou du genou...
voilà ma methode perso ...même les husky ne me résistent pas!!!
a+

Par ?rastabigoud94?
?rastabigoud94?

salut, voila hier j'ai mater si l'essence coulait bien car elle avai les symptome d'un gicleur crade ou bouché et pas de souci je me sui donc remi a kicker et rien.

je l'ai donc attaché a une voiture et on a tiré la moto, au troisieme coup elle a demarré en 4eme ou 5 eme. apres j'ai roulé genre 3 km.

puis elle redemarrai au kick avec le starter a chaud.

pourkoi a t'elle tant de mal a demarrer a froid, je croyai que les 4 tps demarrai mieu a froid?

encore merci

Par patleswatt
patleswatt

si elle ne demarre à chaud qu'avec le starter,il y a un problème....gicleur de ralenti bouché? ou alors tu parle du "bouton de démarrage à chaud"? lui, c'est une prise d'air ds le filtre vers la pipe; donc peut-être gicleur de ralenti trop gros? t'a essayé un régage à la vis de richesse? normalement ça doit démarrer sans cela sauf noyée ou vraiment bouillante. si c pas un problème de richesse, eh bien je vois pas...
a+

Par ?rastabigoud94?
?rastabigoud94?

merci encore patt, je parlai bien du "bouton de demarrage a chaud".
je vai nettoyer mon carbu, enfin les gicleur demain car là j'ai juste devisser la visse de vidange sous la cuve et en mettant off ou on a l'arrivé d'essence , j'ai vu que ça coulai bien donc j'ai pas nettoyé.
j'ai pa pensé au gicleur de ralenti

au fait, tant que je te tien et vu que tu a l'air de bon conseil et sympa, j'arrive pa a virer ma bougie, elle est trop loin .
c'est bien du 16? est ce qu'il faut vraiment la cle a bougie yamaha?

encore un truc, j'ai pas touché a la vis de richesse, elle se situe ou a peu pres?

bonne soirée...

Par patleswatt
patleswatt

normalement sur FCR elle se situe en dessous du carbu, devant la cuve, mais com j'ai jamais dû y toucher, je suis pas sur. (ma DR démarre tjs bien)
pour la bougie, sais pas, car je n'ai pas de 426...les conseils de démarrage sont valables pour tous les 4t.
a+ et com je vais en congé et que c au boulot que j'ai le net, on en reparle en mars!!

Par ?YVAN?
?YVAN?

Salut.
j'ai eu le même probléme sur mon 660 KTM
(en + kick à gauche). Je met tjs le starter pour demarrage à froid, puis je donne 3/4 coups de kick à vide.
Puis j'essaye de trouver le point mort haut en m'aidant avec le décompreseur et aprés j'envoie un bon de coup de kick sans accélérer. Et Normalement elle part (pas tjs du 1er couip je l'admet)
Ne perd pas courage, le premier jour j'ai mis une heure pour démarrer la bête
Yvan

Dernier commentaire

Par rastabigoud
rastabigoud

salut, merci pour vos conseils a patt et yvan, au fait c'etai la bougie qui etai morte, elle faisait encore des etincelle, mais j'ai echangé avec celle de mon drz et ploh pohpohpohpoh, elle a demarré au quart de tour et toujours pareil depuis.
par contre il a fallu que j'achete une clé a bougie 4T et elle s'est vachement deformé lorsque j'ai enlevé la bougie, elle etai bien grippée.

Commenter « demarrer un yz 426F»

rester connecté

m'inscrire perdu ?