Slt,
je possede une KTM200exc depuis 1 an ( bon ok j'en ai fait que 6 mois a cause d'un tibia/peroné cassé ) et je voudrai passer a du supermotard ( cause demenagement )
deja j'oublie la solution de passer ma KT en sm ( consomation trop elevé, desagreable sur route : 2/3 premiers rapport trop court )
donc j'aurai voulu avoir quelques conseil pour mon futur achat, sachant que je ne veu pas d'enduro monté en sm, mais plutot un sm d'origine
( je ne veu pas une becane trop trop puissante, ni trop molle, n'ayant jamais roulé sur du 4T, j'avoue avoir du mal a trouver lequivalent en puissance d'une 200/250 2T, et je recherche aussi beaucoup le coté estetique et fiabilité )
)
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
hmm les dr, g vu quelques photo je trouve ca assez laid
personne me parle de KTM ? c si nul que ca en supermot ?
quelques questions au passage:
sur ce genre de moto le moteur est solide ?
enfin je veu dire si le moteur peu faire bcoup de borne ? ( avec un entretiens normal )
et pour finir : si jamais je tombe sur une bonne occaz d'une enduro monté sm, le moteur ne sera pas plus fragile qu'une sm dorigine ( sachant que je veu faire des trajets boulot/balades ) ?
dsl pour ce flood de petites questions, mais je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi :)
merci
y'a pas de soucis pour les questions
pour repondre à ta 1ere question chez husky et ktm les moteurs enduros sont les meme que sur leur SM (pour les jap je ne siais pas mais je pense que c la meme chose)
Donc meme fiabilité, il n'y a que l'utilisation qui differe...il suffit juste de ne jamais faire le bourrin et pas de soucis
Apres (pour ma part) je n'ai pas propsoé KTM car je pensais que tu voulais qqch de pas trop cher, et une utilisation sur des trajets assez long!
ET pour une utilisation confort sur route fiable, pas trop cher c plutot le xtx
mise à part ca:
je viens de voir le comparo 450 SMR , et je trouve cette machine terrible 😳😃
je viens de me renseigner chez quelques concess, bon si je met a part ceux qui voulai me vendre a tout prix les seule model qu'ils avaient a me proposer, tous les autres mon deconseillé d'acheter un enduro monté sm pour utilisation quotidienne sur le long terme, du fait que la boite est trop courte et un moteur qui demande un maximum d'entretien ( donc un prix dentretien plus elevé ), ce qui entrainerai une usure prematurée.
Donc ils m'ont plutot conseillé de morienter sur des "sm d'origine" genre xtx, lc4, ou la honda je c plus quoi, au niveau estetique, il n'y a que la lc4 qui me plaise sur ces 3 machines, ( mon budget est de 6500€ pour une machine d'occaz, voir 8000 si je craque pour m'en acheter une neuve, tout depend le prix auquel je revendrai mon 200KTM )
donc j'aimerai savoir si vous etiez du meme avis , pour confirmer mon achat
( je roule tranquille en general, mais j'aime bien arsouiller anecdotiquement sur de courtes distances sans etre bridé par la moto )
une info pour toi
Les concess vendent les modeles 2004 NEUFS à prix bradés pour faire place à la collection 2005
tu pourrais trouver un LC4 640 neuf autour des 7000 euros
Je serais toi je ne reflechirais pas trop si tu as le coup de coeur pour la 640, fonces...tu risques de regretter en achetant autre chose!
Un moto c aussi une histoire de coeur 😉
le pb c que je peu pas foncer, il fau dabord que jarrive a vendre ma becane :/
enfin bon je v essayer de mettre les bouchées double pour essayer de la vendre et courir chez mon concess le plus proche :)
merci pour l'info