pignon de 14 660xtx

Par 600xte
600xte

je voudrais mettre un pignon de 14 sur mon xtx pour avoir plus de peche et reprendre a plus bas regime car en 5 eme impossible de rouler en dessous de 75
mon compteur sera t'il juste?
peut on m'expliquer la procedure

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par papynuno
papynuno

ton compteur sera tjr juste. y a qu'en changeant la circonférence de ta roue avant que tu fausses ou non ton compteur, vu que ta roue tounera plus ou moins vite qu'à l'origine.
tu desserre ta roue AR, tu détends au max la tension de chaîne, tu dépose le cache pignon, puis le pignon d'origine. oublie pas de mettre du loctite en remontant ton nouveau pignon.
perso je vais monter une couronne de deux dents de plus. après je verrai à l'usage pour un pignon plus petit.

Par ?Plymouth?
?Plymouth?

le compte de vitesse est pris sur le pignon de sorti de boite.. donc si tu le change la vitesse et le kilometrage sera faussé (l'ereur est d'environ 6%)

Par papynuno
papynuno

lus plymouth, donc pour garder une lecture compteur cohérente, il vaut mieux jouer sur la courronne. j'en poserai bien une avec trois dents de plus mais j'ai peur de tirer trop court. ce que je vouderai, c'est d'être à la limite du régime maxi avant coupure sur le dernier rapport, histoire d'utiliser tous les tours moteurs.
sinon la moto ne tourne jamais de la même façon suivant les conditions climatiques. ça commence à me gaver!!
même le ralenti varie d'un jour à l'autre ou suivant la T° ou le climat.
là où elle tourne sans à-coups et reprends sur un filet de gaz, c'est à froid. je vais finir par latter le concessionnaire et lui faire une tète en accident d'avion.

Par cricri31
cricri31

meme pb en changeant la couronne, le pignon va quand meme tourner plus vite, et comme la vitesse est un ratio du nb de tour du pignon, l'affichage sera faux.

pour ton injection, j'ai aussi des soucis, ma brèle est dans la liste de celles dont on doit changer le calculateur, j'attends vos impressions.

Par ?Plymouth?
?Plymouth?

comme la dis cricri meme probleme que pour le pignon mais lerreur est moindre avec la courrone et moi aussi fraudrai ke jaille voir yam pour mon injection car comme vous un jour la moto marche bien et le jour d'apres el est poussive au posssible..
mai le mieu serai d'investire ds un power commander et de mettre une map correct avec les reglage ki von bien personnellement je pense aller ds ce sens avec les pot et le power sa devrai commencer a etre correct jespere sinon je brule la machine :)

Dernier commentaire

Par Vounet nc
Vounet nc

C'est le problème des compteurs de vitesse avec prise sur le pignon de sortie de boite !
Dès que tu modifies la démultiplication ( pignon ou couronne ) tu fausses tout !
Bonjour les calculs derrière

Commenter « pignon de 14 660xtx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?