comme le dit le titre, un complexe mecanique vient d'ouvrir a clastres (pres de st quentin) dans le 02, a peine 1h30 du nord de Paris par A1 puis A29.
une piste de supermotard, de motocross et une pour enfant sont a disposition.
Les 20 commentaires de cette publication.
le circuit SM comporte t il une partie terre ? aurais tu des precisions sur la localisation exacte et un eventuel numero de telephone des gens qui le gere pour obtenir des infos sur les heures et jours d ouverture ? MERCI<.
ouverture tous les dimanches à partir du 9 janvier
y'a une partie terre et une partie bitume, le circuit est plutot court mais avec des enchainements virages...une table à passer dans la partie terre et 2/3 tites bosses c'est sympa pour ceux qui n'ont pas trop d'exp comme moi...tous les ans il ya une manche open Honda et challenge husky sur ce terrain!
heures d'ouv 9h à 18h
ca doit etre 30 euros la journée pour le tarif mais il y a des abonnements
C'est à Clastres (02)(5mn de St quentin) sur l'ancienne pistes d'aviation militaires, suivre les eoliennes elles sont sur le terrain 😃
President du St Quentin Moto Passion et numéro fournit en mp ou mail uniquement !
c'etait mieux que ce que Goire avait organisé près de Laon en 2003, c'est vrai. 😉
mais Clastres, c'est vraiment pas top : independamment du bitume (les plaques de ciment qui se désagrègent avec plein de raccords, c'est moyen), je n'ai pas apprécié le tracé, les zigs-zags après le départ, ininteressant etr trop étroits pour doubler, et surtout la partie terre : une partie terre en SM, ca se prépare, là c'est de l'herbe avec des trous en dessous, une table mal déssinée, trop courte et avec un appel et une reception pourrie.
j'essaierais de faire passer le message...
Si ca peut améliorer et être un point de RDV sympa...ca ne sera que mieux!
Je crois qu'ils ont fait un terrain de cross à coté...ils en ont peut etre profité pour refaire la partie terre SM avec le bulldozer???
A verifier
Salut
Tu as l'air de bien connaitre ce domaine si on en juge par tes critiques. Deux solutions, soit tu contribue à ce que ce site devienne un espace incontournable dans la pratique de nos loisirs préférés, soit tu va voir ailleurs. (y a de la place comme disait Coluche). en espérant que tu choisisse la première solution.
Sportivement!
Lolo 510
oui, je connais qd même assez bien ce domaine : ca fait près de 10 ans que je roule en championnat de France supermot' et pas mal d'épreuves un peu partout en europe, en 2003 j'ai roulé un peu en championnat d'europe et en 2004 en championnat US...
alors oui, je pense avoir une certaine experience.
Je ne sais pas qui tu es, vu que tu ne présentes pas (poutr ma part, il suffit d'aller voir ds mon profil, il y a un lien vers mon site)
maintenant, "tu me demandes de contribuer à ce que ton site devienne un espace incontournable ds la pratique...".
mouais, tu a ma réponse ds le post d'au dessus : une partie terre, ca se travaille, c'est pas un bout d'herbe défoncé, plien de poussière, sur lequel on pose 2 banderolles...un saut, c'est pas un tas de terre posé n'importe comment. Il existe un règlement sur les tracés des épreuves de supermotard disponible auprès de la fédé....
j'ai roulé ds l'"épreuve" organisée près de Laon en, 2003, pas à Reims (heureusement), et à Clastres en 2004: je ne mets pas en doute ta passion, ni le travail effectué (j'ai moi aussi participé à des organisations avec mon club, particulierement un championat de France SM), mais qd on fait payer la même somme qu'un championnat de FRance, fo pas exagerer : des pistes tracées n'importe comment, pas préparées notamment pour les parties terre, aucune infrastructure pour les coureurs...
Tout d'abord Clastres n'est pas mon site, mais je reconnais et encourage les projets bénévoles quand ils vont dans le bon sens. Maintenant, il est certains qu'il faut un début à tout et faire évoluer le site équivaut à un beau challenge dans une région où on ne peut pratiquer le SM.C'est avec la bonne volonté et les bonnes idées de tous que l'on contribue à la réussite.
Sportivement.
Je me demande à quoi sert d'ouvrir un circuit si on ne peut pas y accéder le jour de l'ouverture!!hier nous etions le 2 eme dimanche du mois et personne present sur la piste,meme si le temps etait pluvieux des personnes attendaient devant la grille pour rouler sur le terrain de cross.Comme dit faudrait pas qu'il pleuve tout les 2 eme dimanche du mois!!!mdr!!! 😃
Bonsoir Messieurs.
Je ne suis pas motard pour 2 sous mais simplement la personne en charge du développement du site pour le compte de la Communauté de Communes du Canton de Saint-Simon qui en est propriétaire. Vos échanges parfois agressifs sont toutefois intéressants. Faîtes part de vos remarques au Président du club (Laurent) qui prendra le temps de vous écouter pour améliorer sa prestation. Ne perdez pas de vue qu'il est bénévole, qu'il fait "avec les moyens du bord", parfois sur ses deniers personnels, souvent sur son temps libre (demandez à sa femme et ses enfants).
C'est avant tout un passionné, comme vous.
Pour info, les dimanches d'ouverture des pistes sont déjà définis et des calendriers sont disponibles un peu partout (1 dimanche par mois).
Rendez-vous le week-end du 7 et 8 mai 2005 sur le site de la Clef des Champs.
Faîtes confiance au président qui remue ciel et terre pour votre plaisir, spectacles et ambiance seront encore de la partie.
Merci pour lui. A+