Bonjour,
je possède un DR 650 RSE monté supermot' (enfin juste les jantes Akront). Sympa, mais manque un peu de Watts et C un peu lourd surtout qu'elle est encore carénée.
Je me posais une question pour ma prochaine machine. 😃
J'ai envie d'une machine plus légère mais très fiable et peu couteuse en entretien (comme mon DR) car je vais bosser avec tous les jours (80 bornes A/R). 💨
Je lorgne sur une 600 TT d'occas' 👀 (ou 600 XR) les KTM et autres Husky sont hors budget. 🙄
J'arrive à mes questions :
600 TT: hormis une partie cycle orientée plus enduro (+ légère entre autre), quels sont les différences avec le 600 XT? Les moteurs sont-ils les mêmes, ou tout du moins proches? Même Fiabilité? Entretien équivalent? etc. ❓ ❓
600 TT / 600 XR: Pourrais-je avoir les avis des gens qui ont possédés ou essayés les deux?
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
RV
Les 10 commentaires de cette publication.
le600 tt se demarre au kick les moteurs sont pratiquement les memes .il y a le look . trouve toi un 600 TTE E comme demarreur electrique j'ai un 600tte est ca n'arrache pas les bras va sur le site gliss 17 sa te donnera des idees
le TT600 fait env 20 kg de moins que le XT au niveau moteur c'est exactement la meme base(donc fiable)mais le TT fait env 3 ch de +,ce n'est pas un foudre de guerre pour autant.si tu prends un TT pour faire de la route,fais gaffe ca freine pas terrible!a savoir certain TT ne sont homologues qu'une place.
salut.
J'ai eu un 600 TTR SM, c'est le moulin du XT sauf l'arbre à cames, d'ou une poignée de cv en +. RAS cote fiablité mais par contre gaffe si tu fais 80 bornes /jour. L'autonomie de cette becane est TRES limité, le reservoir ne fait que 10L. J'avais monté une ligne CRD et changé les gicleurs, je passais en reserve apres 100 km compteur, soit 80-85 réel. Chiant a force.
J'ai un 600 TTR 2003 New qui a 4300 kms et je fais 140/150 kms de TT pur avec le plein et une transmission raccourci !! Amitiés et bon choix ! Michel
salut,
le tt600 est une excellente moto pour l'utilisation que tu vas en faire.
plus legere que le xt (de 130 a 145 kilos en fonction du modele)et plus pechue pour les modeles a kick (tts et ttr).
le xr600 est peut etre moins roule toujours....fragilité de la culasse (j'en ai cassé une) et equipement de moins bonne qualité (fourche/amortisseur) mais le moulin est nettement plus rugueux et distille plus de sensations (pour des perfs somme toutes tres proches,c'est pas un gsxr non plus!)
les deux se trouvent deja en sm dans les 2000-2500€ en be et plutot 3000€ pour un tres bon etat.
a+
J'ai un 600 TTR New de 2003 4300 kms état proche du neuf garantie jusqu'en Juillet 2005 a vendre pour 4900 Euros. Susp paioli et ohlins 131 kgs à sec !Voir ma fiche ou envoyer mail Bons gaz Michel
Merci pour toutes ces infos. 🙂
Je commence à avoir une idée plus précise.
Je pense m'orienter vers un TTR (avec fourches inversées) en SM, et si possible avec un disque plus costaud. 😃
Pour le moment, je passe l'hiver avec mon DR, je répare ma dayto et j'avise dès que le climat et les finances seront plus cléments 😉
Gazzzzzzzzzzzzz.
RV.
la fourche inversée (kayaba) n'est que sur le TTS et le TTE .
les TTR et TTR-E ont une paioli classique mais de bonne facture.
fourche inversée sur les modeles de 1993 a 1997 il me semble.
mais la paioli des modeles plus recents est meilleure.sur la kayaba inversée les spy ne tiennent pas tres longtemps.
ttS ttE oui c'est ca le E !
la plus legere: ttr de 1998 a 2000 ou 2001.
pour la partie cycle,toutes sont adaptée a un usage enduro.pour le sm sur piste c'est pas gagné....pour la route ca suffit.
a+