Bonjour,
J'ai remarqué un 500CR avec plaque d'identification au nom de diapason(donc qui semble légale)prés de chez moi.
Modéle 1997 en un état convenable il me semble.
Equipé en SM avec étrier brembo radial taillé dans la masse.
Quelqu'un pourrait il me donner un ordre de prix pour une machine de ce type et de cette année.Et éventuellement les points à surveiller sur un 500CR sm
J'ai actuellement unmodéle non homologué de 1994 mais j'avoue que sa me botterait bien de pouvoir rouler en SM avec ce genre d'OVNI.
Jérémy 😃
Les 4 commentaires de cette publication.
c'est peu etre un 97, mais pas avec cette carte grise car les homologations diapason ont cessées en 94. donc la carte grise n'est pas celle de la moto
Salut,
Pour info, j'ai un 500 cr Diapason, de début 95 (carte grise)
Après renseignement auprès de Honda, les numéros de cadre et de moteur sont un peu plus ancien, normal, ils correspondent à la date de fabrication (ou d'importation) et pas d'homologation ni de 1er mise en circulation.
Le plus sure, c'est de regarder la carte grise, la date de première mise en circulation.
Si par exemple, le carde et moteur sont plus récent que la carte grise, il faut être méfiant, mais c'est peut-être juste que le proprio a tout plié et qu'il a remis la plaque Diapason sur une autre moto.
Un autre petit conseil, regarde si les numéros de chassis (colone de direction) et moteur (petite tole en alu sous le pignon de sortie de boite) sont proches et du même milésime, vas voir sur www.bike-parts.fr pour les numéros de série des différents milésimes.
PS: ma moto est pas à vendre ✌