g un 600 xt de 2003 et le freinage est vraiment médiocre que faire a part changer l'etrier car petit budget
merci
Les 14 commentaires de cette publication.
Tu as plusieurs solutions :
1: changer la durite pour une durite avia
2: 1+ changer disque pour un disque 320 mm avec une pate de déport pour ton etrier d'origine.
3: 1+2+ changer ton etrier pour un etrier 4 pistons.
4: 1+2+3+ Changer ton maitre cylindre ou opter pour les kits complets (brembo, beringer.....)
@+
franchement un conseil change de moto le XT aie au cause de son freinage de merde j'ai rencontré une voiture d'un peu trop prés 💀 bcp de chance le supermotard c'est genial mais pas en XT
salut
g deja mis durite avia et changer de disque mé toujours pareil amon avis un etrier serais bien mais niveau finance sa taxe a moi de trouver un etrier d'une autre bécane qui pourrai s"adapter dessus mé lesquels je ne sais pas
un disque france equipement : 170€
un etrier brembo d'occasion : 50€
une durit avia : 60€
et tu as de quoi tordre la fourche....
Ben moi j'ai eu un XT pendant 3 ans en supermot avec disque 320 et durite AVIA et ben ca freinait tres tres bien largement suffisant . Je suis pas trop pour la course à l'équipement hors de prix n'oublie pas que tu roule sur un XT sa principale qualité c'est son bas prix alors pourquoi le gavé de pieces race au top? et puis la fourche ne résistera pas longtemps à un kit top race de la mort.
allez gazzzzzzzzzz
Pour ma xt, j'ai monté un étrier de 600 hornet d'ocas (50 euros) ,j'ai laissé le disque d'origine et fait une petite patte de déport en alu (15 euros)
Maintenant elle grimpe sur l'avant avec un doigt,j'ai même placé deux entretoises 15mm plus longue que l'origine dans la fourche pour limité l'écrasement ✌
| reptile13 : franchement un conseil change de moto le XT aie au cause de son freinage de merde j'ai rencontré une voiture d'un peu trop prés 💀 bcp de chance le supermotard c'est genial mais pas en XT |
| Sebmars13 : Tu as plusieurs solutions : 1: changer la durite pour une durite avia 2: 1+ changer disque pour un disque 320 mm avec une pate de déport pour ton etrier d'origine. 3: 1+2+ changer ton etrier pour un etrier 4 pistons. 4: 1+2+3+ Changer ton maitre cylindre ou opter pour les kits complets (brembo, beringer.....) @+ |
| ConcombreMasque les durites ne jouent que peu sur la quelité du freinage mais sur sa longévité ... cela s'échayuffe moins, donc tu freine toujours aussi (peu) fort sur des freinages repettés par exemple |
Sebmars13 :
Oui cela influe donc sur la qualité du freinage, ton frein devient vite spongieux avec une durite normale 😉 |
l'avantage du XT c'est sa fiabilité, sa facilité d'entretien mais c'est sur c'est pas un avion, il y a quand même moyen de se faire plaisir en investissant un minimun: disque 320+pate de déport+durit avia le tout dans les 250/300 euros, le top c'est de mettre des cales dans la fourche de 15mm comme la: http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html
+huile de fourche un grade au dessus (w15)
PS: les trou duc ça pulullent ici, y'as eu un lacher??
un etrier de hornet ça vas pas mal aussi ou un Brembo P4 moulé de ducati (600 mostro)+MC un peu réduit en épaisseur