125 SM : aprilia mx VS hva sms EN FULL

Par sethesh
sethesh

Hi tout le monde, je lance ce topic car je ne suis pas parvenu à choper quelqu'un qui possède une mx débridée. Sous peu je compte m'acheter une 125 supermot, et après pas mal de recherches je ne parviens pas à me décider.
D'un coté l'aprilia MX qui d'après les forums est plus orientée pointe que accèl, de l'autre la sms, qui tire plus en accèl et moins en pointe que la mx.
Pour une supermot la sms serait donc plus apropriée.

Seulement tous les tests et les supositions sur la MX se portent sur des bécanes bridées, et comme je préfère le look de la MX, j'ai pas envis de dépenser plus de 3000 euros (occaz) et d'avoir les nerfs ensuite.

Conclusion, je n'arrive pas à me décider entre le look de la mx et les perf de la husky, mais au final je prefere opter pour les perf.

Alors voila : j'aimerai avoir vos avis sur ces deux bécanes EN FULL.
Quelqu'un a t-il en MX débridée et pourrait il nous décrire les perfs de sa bécane?
comparatif MX VS SMS en full?
Merci d'avance!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

j'ai un 125 sms et je prend le mx que se soit en pointe ou en accel
j'ai recement fait la course avec
j'vai pas dire que cété facile mais presque lol
puis le bruit du mx asé a chier comparé a mon husqvarna
je la vend mon husqvarna 125 si ca t'interesse
pour le look ya pas photo cé l'husky
si ca t'interesse j'ai plein de photo de ma 125

Par sethesh
sethesh

Très bien mais es tu sur que cette MX que tu as gratté était en full?
Car effectivement tu dois le manger en accèl, mais la MX à plus d'allonge que le SMS.
Je connais bien le bruit de la hva, c'est vrai que l'autre fait pitié à coté :)
Je serai interressé par un HVA modèle 2002 ou plus, cependant ca sera en février, donc on en reparle en janvier si tu l'as encore!
Mais balance moi les photos et les infos sur ta bécane ca m'interresse.

J'attends toujours l'avis d'un possesseur de MX (et d'autres personnes encore), UP!

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

donc
12800 bornes
mise circu 10/02
très bon entretien suivi par concess hva
je suis très maniak donc état impecable
debridé donc 33/34
pneu arriere neuf
pas de frais a prévoir
pour les photos t'as pas une adresse msn pour que je te file ca et que ej puisse t'en dire plus

pour ce qui est du mx oui il était débridé et a mon avis cé dur d'avoir meilleur allonge en 125 sm apré ce serait un crime pour le moteur lol

Par sethesh
sethesh

Ba étant quasiment identique au moteur de la RS, la MX débridée devrait, je dis bien devrait avoir plus de pointe que la SMS.
Perso pour ma future supermot' je privilégie plus l'accèl à l'allonge de ce coté la la SMS semble loin devant d'après tout ce que j'ai entendu jusque là. Et de toute façon faut pas charier la SMS a une très bonne pointe.

Clique sur mon pseudo sur la droite des messages et envois moi un mail.
Jte passerai mon msn à ce moment là.
N'oublis pas les photos!
++!

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

t'as pas la meme allonge sur le mx que sur la rs deja pasque t'as pas la meme transmi et pui le moteur de la rs est pas trés violent en accel

Par ?biwask?
?biwask?

c est vrai que le bruit du MX est pas aussi bien que celui de l'HVA, la MX par rapport a la RS deja en pointe vu la résistance au vent y a beaucoup de difference apres y a surement une difference au niveau transmission,et sinon si c est le méme moteur que la RS , la MX doit etre plus coupleuse je crois que l'HVA,et si les 2 moteurs(HVA et MX)sont aussi puissant et que l'HVA est devant a l accel', elle peut pas etre devant en pointe , on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre :)pour le look c est kif kif mais je prefere l'HVA

Par jean mi
jean mi

comment as tu debride la husky ??

Par ?taz?
?taz?

Gros détail sur la mx, effectivement c'est le même moteur que la RS mais il n'y a pas la valve à l'échappement ! (donc pas le couple du RS à ba régime ...) tu peux acheter la valve mais il faut aussi acheter le cerveau moteur (encore faut il avoir le faisceau éléctrique !) bref la mx
coute cher en version full déja que le kit de débridage "standart" coute dans les 700 € (sans la main d'oeuvre !) moi perso j'ai pris la husky ...

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

non comme le dit tous le monde il ne s'agit pas du moteur de la rs, il s'agit de l'ancien moteur de la etx l'ancien trail aprilia et qui developpe non pas 34 mais 25 cv
de source aprilia europe
voila

Par ukuhgk uyiyui
ukuhgk uyiyui

moi j te boufe en roue

Par thiouz
thiouz

n'importe quoi c'est le moteur de la rs faut arrété de fumer! j'en suis certin! il fait donc 34 cv!

Par thiouz
thiouz

esthetiquement la hva c'est pas top avc les vieux carénage en banane, surtou en jone! la mx est bien plu bel! par contr il parè ke le moteur fui de luile par les carters, mais sa doi etr a coz dun movè rodaj!

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

moi cé ce qu'on m'a dit mec
et puis tu sais si tu m'affirme que cé le moteur de la Rs...

Par pistole
pistole

moteur de rs ou pas , elle est moche!!!

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

idem pistole

Par Nalle
Nalle

J'ai eu un Husky 125 et j'ai un ami qui a un MX.

Le Husky tire beaucoup + en patate c'est sur! Il fait un bruit de cross c'est sur MAIS ... il reste fragile. C'est pas catastrophique, mais cà est... et chez Husqvarana, le moindre petit cable tout bête c'est du reliquat... donc entre 1 et 3 mois de livraison... pendant ce temps .. A PIED!
Le MX possède le moteur de la RS 125 mais le nouveau, donc le tout bridé (pour une RS c'est 4000 balles le débridage! sisi). De toute facon, même débridé, il atteindra jamais les 34 ch qui faisaient la gloire des modèles d'avant 99 ! Concernant le bruit, c'est pas un problème, t'achètes une cartouche Rafale alu ou autre, et c'est partis. Ou même une ancienne d'enduro vidée et tu voir qu'elle résonnera comme un cross la bete!

Niveau moteur donc, net avantage au Husky qui met un bon trou au MX en patate au point que ce dernier n'a pas assez de pointe en + pour le rattraper.
Mais perso j'ai trop souffert du problème de livraison des pièces... Et je sais que le bloc Rotax de la RS (jai eu 3rs) est très fiable quand on n'abuse pas de zone rouge ;)

Par ?Nico?
?Nico?

Salut j'ai un mx 125 full. C'est une bombe! J'ai un pote qui a la hva, il me prend à bas régimes mais à partir de 130, je lui fais bye-bye!!! en plus son hva est plus fragile car moteur de cross alors que mx: moteur 125rs.
A toi d voir! tchao!

Par ?taz?
?taz?

à propos du moteur de l'ETX, il n'y a pas de différence avec le moteur de la RS (voir Revue Moto Technique n°111) ...

Par Mx man
Mx man

Salut je possede une MX 125 débridé elle passe a 26 cheveaux ce qui n est pa le max de sa puissance(34 cheveaux au max). Elle est très performante : elle prend 140km/H sur le plat et possede une sacré patate!!
En gros c est une super bécane !!!!

Par huslyboy
huslyboy

je trouve ca chelou que vous ayé des probleme pour vos pieces moi j'ai jamai eu un pb de livraison dans la semaine cé dispo

Dernier commentaire

Par Nalle
Nalle

Tas pas de blème de pièce, parce que ptetre que tas besoin de pièces qui s'usent...
Le problème chez Husqvarna, c'est que quand çà s'use pas, c'est du reliquat (lol).
Non sans rire, moi j'avais la valve morte (cerveau et les deux valves hein, meme les cables etaient hs... faute à un cretin qui les avait bloqué en tapant dessus), ben... 3mois à pied :S

Commenter « 125 SM : aprilia mx VS hva sms EN FULL»

rester connecté

m'inscrire perdu ?