Pourquoi autant de 660 SMC d'occasions a faible km

Par pere_mayer
pere_mayer

salut,

pourquoi trouve on autant de 660 SMC d'occasion qui ont a peine 1 an, entre 2 et 6000 kms, entre 6000 et 6500€.

Affaire ou pas ?

ca me tenterai bien de vendre mon fazer 2004 pour un 660 SMC.

en usage, très peu de route, et un peu de piste. les pneus durent combien de kms ?

qu'es ce que vous montez comme pneus ?

Merci

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par ?vincent?
?vincent?

j'ai une 660smc que je vends (elle est de mai 2004)annonce n°117200. C'est une arme sur petite route (jusqu'à 150kmH)et dans les virolos mais c'est dur pour les fessiers.A l'attaque mais sans faire trop de glisse le pneu avant fait 1200 km (pirelli corsa d'origine)et l'arrière 1000 km pour un pirelli corsa d'origine ou 2500 km pour un michelin pilote power (bien meilleur en grip et feeling). bonne route

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pere_mayer :
salut,

pourquoi trouve on autant de 660 SMC d'occasion qui ont a peine 1 an, entre 2 et 6000 kms, entre 6000 et 6500€.

Affaire ou pas ?

ca me tenterai bien de vendre mon fazer 2004 pour un 660 SMC.

en usage, très peu de route, et un peu de piste. les pneus durent combien de kms ?

qu'es ce que vous montez comme pneus ?

Merci

Je vais te dire ce que je pense:
un 660smc il faut rouler avec pour
l'apprécier un certain temps(comme
toute moto).C'est une base pour la
course ou le circuit exclusivement
la mienne pour le moment je m'en
sert sur la route que pour aller sur le circuit.qui dit machine de course
dit entretien qui va avec.
Quand tu achétes ce genre de bécane
il faut savoir ce que tu achétes.
La 660 smc sûrement pas pour les néophites,elle est plustôt réservée
à une clientèle averti.
Les pneus quand c'est usé tu changes
voilà,si tu commences à te demander
combien je vais faire avec des pneus
et combien ça va coûter!! passe ton
chemin.Autant acheter un trail en supermot pour se faire plaisir.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

KTM pas fiable et les mecs s'en rendent vite compte ...en outre ce genre de brele fait beaucoup trop mal au cul pour l'utiliser ailleurs qu'une heure ou deux regulierement sur une piste ...sinon ca envoie pas mal mais rien à voir quand meme avec un vieux 500 CR ...mais de toute facon sur la route aujourd'hui rien ne vaut un bon maxi scooter...

Par mercure
mercure

à nuancer, Bebert...

C'est pas une question de fiabilité du tout. Le bloc LC4 a fait ses preuves aujourd'hui.

Mais le 660 est effectivement une moto de piste, que certains achètent les yeux fermés également pour aller bosser, alors qu'elle n'a pas de démarreur ni de clé de contact et qu'elle est tape-cul.

En résumé, c'est une excellente machine que l'on achète trop souvent pour un usage inapproprié, il me semble.

Par Swoosh79
Swoosh79

moi je conné qqun qui a un 660 smc
il fais course le week-end et boulot-dodo la semaine!!!

enfin vo mieux prendre une 625 car plus approprié pour le quotidien (démarreur éléctrik+contact a clé......)

Par JMi
JMi

OTAGANIRE :
La 660 smc sûrement pas pour les néophites,elle est plustôt réservée
à une clientèle averti. [...] si tu commences à te demander
combien je vais faire avec des pneus
et combien ça va coûter!!

tout à fait d'accord, c'est une moto plaisir uniquement !!! bcp achètent ça comme un gros trail bon à tout faire et se trompent de machine tout simplement...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DRMAN
DRMAN

yop je pense comme bebert, le CR 500 pour la piste, vu kon serra jamais des pilotes de toute façon et le TMAX pour le periph ;-)

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

DRMAN :
yop je pense comme bebert, le CR 500 pour la piste, vu kon serra jamais des pilotes de toute façon et le TMAX pour le periph 😉

un scooter n'est pas une moto et ne
le sera jamais 😃 ✌

Par kuster650
kuster650

au prix ou ils les vendent ils pourraient livrer la remorque avec.
puisque une ne va pas sans l'autre.

Par Ryan_Beck
Ryan_Beck

kuster650 :
au prix ou ils les vendent ils pourraient livrer la remorque avec.
puisque une ne va pas sans l'autre.

Allons, allons, kuster, un peu de serieux s'il te plait.
Tu oses comparer en terme de fiabilité un XR600 et un 660SMC, laisse moi rire....
Il y a une loi ineluctable pour le rapport performance/fiabilité: un moteur poussé, performant ne peut pas tenir 50000km(par ex.) sans un minimum d'entretien alors qu'un poumon de 600cc pourra sans doute faire 50000.
Ce que tu ne prends pas en compte c'est qu'une 660SMC est bien plus performante (au niveau du moteur et peut etre meme encore plus au niveau de la partie cycle (WP d'origine...) et qu'elle te donneras autrement plus de sensations à son guidon qu'un XR600 ne t'en donneras jamais.

En fait tu compares un sprinter à un coureur de fond, un moteur essence à un diesel.....tu comprends maintenant l'absurdité de tes propos??😉

Pour repondre à Bebert, je n e pense pas que le CR soit l'arme abolue pour la piste car, Oui, il pèse pas lourd et est très puissant mais si tu as le malheur de sortir d'une courbe en dehors de la plage de puissance.....tu rames.
Or l'avantage du 4tps c'est de disposer de couple très bas dans les tours donc de repartir quoi qu'il arrive en sortie de courbe.
Autre problème concernant le CR: il faut encore pouvoir le maitriser...pcq 75cv à passer sur la piste pour 100 et qlq kg, c'est pas evident, n'oublions pas que c'est le poids qui joue un role important pour coller les roues au sol et que là, un petit coup de gaz mal placé sur l'angle et ziiiiiiip!!

C'est pourquoi, pour un debutant ou un pilote de niveau moyen, un 4 tps est bcp plus accessible, car peu d'entre eux pourront réellement exploiter un 500 2 temps.

Par kuster650
kuster650

l'absurdité mon cher ryan beck c'est de payer trés cher pour une meule qui ne tire pas terrible d'origine et qui en plus est lourde et pas fiable.déjà en 625 cc c'est une catastophe alors en 660?????

Par mad-ham(e)!
mad-ham(e)!

kuster650 sur quoi tu roules et où roules-tu?

SI comme tu le prétent une cr500 est si top pourquoi diantre une yzf 450 ou crf 450 atomise une cr500 sur piste?

ce que j'aime dans tes propos c'est que tu es provocateur... comme une p'tite mer.. jalouse-frustrée-lopette.

Par ?bynou?
?bynou?

je voi que sa na tjs pas changé sur le forum

Par kuster650
kuster650

kuster650 sur quoi tu roules et où roules-tu?

SI comme tu le prétent une cr500 est si top pourquoi diantre une yzf 450 ou crf 450 atomise une cr500 sur piste?

ce que j'aime dans tes propos c'est que tu es provocateur... comme une p'tite mer.. jalouse-frustrée-lopette.

moi provocateur? relis donc ta derniere phrase madame
non ce qui m'enerve un peu (et je ne suis pas le seul) c'est qu'on ne peut pas faire une petite critique sur une ktm sans se faire agresser (un peu comme avec sur les harleys)
saches que j'etait a 2 doigts d'acheter une lc4 parceque je les trouve belles
mais apres avoir lu certains articles j'ai un grand doute sur la fiabilité et les performances(d'origine je prrrécise)
ceci dit, si je fait le pas ,je ne deviendrai jamais aussi fanatique que toi pour une meule.qu'elle que soit la marque ce n'est jamais qu'un tas de feraille meme si on l'a payé tres cher.
Et si ktm fait de bon resultats en compétition pour le moment c'est tout simplement parce qu'ils ont les meilleurs pilote .

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

kuster650 :
l'absurdité mon cher ryan beck c'est de payer trés cher pour une meule qui ne tire pas terrible d'origine et qui en plus est lourde et pas fiable.déjà en 625 cc c'est une catastophe alors en 660?????

Viens à carole tu verras ci ça ne marche pas 😃😃😃 mmmmmmmmdddddrrrrr

Par kuster650
kuster650

ok les gars desolé de vous avoir offusqué les ktm sont les meilleurs motos du monde et vous pourissez n'inporte quelle sportives...na!

Par kuster650
kuster650

visiblement, les chiffres le prouvent, un supermot ça accélère plus fort qu'une sportive...........sur les 18 premier mètres mais après Publié le 02/11/04 23:16
Infos © copyright
Message n°26268

Répondre à ce message Citer ce message

--------------------------------------------------------------------------------
Re: Honda CRF 450 contre Aprilia Rsv 1000 R Factor
par karkasse
j'ai oublié de donner mes sources:
www.aprilia.com/portale/eng/mag_articolo.phtml?id=713 Publié le 02/11/04 23:17
Infos © copyright
Message n°26269

--------------------------------------------------------------------------------
par ?huskyboy?
sur le 200 metre le crf n'est pas a la traine non plus ya que 8 centiemes Publié le 03/11/04 12:55
Infos © copyright
Message n°26278

par jast
mouais, ca me ferait quand meme chier de me faire gratter par une delta intégrale... quand meme... Publié le 06/11/04 22:59
Infos © copyright
Message n°26344

NB UNE RSV FAIT 140CV ET EST A 170KM/H APRES 200M
LAISSER LUI ENCORE 200M ET ELLE SERA A 270 allons un peu de sérieu les gars.

Par fallais.l
fallais.l

Wha! ça resemble à une bataille de gangs de chicago tout çà!
Peace les gas la même passion nous anime et dans mon garage ma belle katoche smc rigole bien de vos histoire
avec ma bonne vielle xt liftée en SM.
Moi la meilleur moto du monde c'est quand elle me donne des frissons et franchement même si la comparaison est presque impossible il y a des jours ou je prend mon pied avec la jap (XT de 99) et des jours ou c'est avec l'autrichienne ( smc 660 ).
Mes deux belles vous saluent et le tarmac ne selectionne pas les marques de nos zincs.
les histoire d'arsouilles au coin du contoir sont bien plus saines que le racisme envers nos motopassion.
A+ et si j'arrive pas à pourrir une sportive cette après midi je me bouffe la harley du voisin ( OK c'est trop facile, mais après c'est cool de discuter du dépassement d'enfer que je lui offre pour le plaisir )ha!ha!ha!

Par kuster650
kuster650

CAPITO? les KTMistes?
MERçi fallais

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

kuster650 :
ok les gars desolé de vous avoir offusqué les ktm sont les meilleurs motos du monde et vous pourissez n'inporte quelle sportives...na!

Les chiffres on s'en fou na! 😃

Par azur
azur

🙄ce que je constate sur le forum sm
c est que rien ne change toujours a se pourrir pour rien..
moi je roule en duke j ai 40 ans, c est pas ma premiere moto..!!!
je roule avec des hornet ,xt,zx9r,et souvent on se prete les motos pour se faire une idée...elles ont toutes des + et des - .
heureusement on serait tous sur le meme type de motos et tous d accord ca me paraitrais bizarre.... 😃
moi je roule presque tous les week-end
alors avis aux amateurs..

a gauche..a droite...

Par cricri31
cricri31

ben d'accord avec vous les gars :)

moi j'ai 43 balais, et 25 ans d'enduro dans les pattes (cassées d'ailleurs :) )
je me rapelle meme pas de toutes les motos que j'ai eues, mais je roule aussi souvent que possible, avec n'importe quelle moto :) et je m'éclate toujours autant.

:)
pour vous dire j'ai meme une fausse supermot (parait-il) un truc poussif, pas beau (ça depend des gouts) trop lourd (ça fait les bras les lopettes :) )avec des suspates de merde (d'après les revues.....sur elles sont pas réglables :) le drame absolue :))

mais je vous souhaite qu'une chose.....
que vous vous amusiez autant que moi

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

azur :
🙄ce que je constate sur le forum sm
c est que rien ne change toujours a se pourrir pour rien..
moi je roule en duke j ai 40 ans, c est pas ma premiere moto..!!!
je roule avec des hornet ,xt,zx9r,et souvent on se prete les motos pour se faire une idée...elles ont toutes des + et des - .
heureusement on serait tous sur le meme type de motos et tous d accord ca me paraitrais bizarre.... 😃
moi je roule presque tous les week-end
alors avis aux amateurs..

A+ à carole je roule tout l'hiver,
sauf si il neige ...✌

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

cricri31 :
ben d'accord avec vous les gars :)

moi j'ai 43 balais, et 25 ans d'enduro dans les pattes (cassées d'ailleurs :) )
je me rapelle meme pas de toutes les motos que j'ai eues, mais je roule aussi souvent que possible, avec n'importe quelle moto :) et je m'éclate toujours autant.

pour vous dire j'ai meme une fausse supermot (parait-il) un truc poussif, pas beau (ça depend des gouts) trop lourd (ça fait les bras les lopettes :) )avec des suspates de merde (d'après les revues.....sur elles sont pas réglables :) le drame absolue :))

mais je vous souhaite qu'une chose.....
que vous vous amusiez autant que moi

On est de la même génération,et je
suis tout à fait d'accord avec toi ✌

Par azur
azur

🙁 desole ,mais carole ca me fait un peu loin...!
peut etre si tu descend un jour dans le sud est ... 😎
on a quelques routes sympas dans l arriere pays varois..... ✌

a gauche..a droite...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

azur :
🙁 desole ,mais carole ca me fait un peu loin...!
peut etre si tu descend un jour dans le sud est ... 😎
on a quelques routes sympas dans l arriere pays varois..... ✌

merci c dommage ça doit être sympa les petites routes mais avec la katoch
je roule très peu sur route en plus
avec la ligne akra ...c pas très discret.
J'ai toujours mon R1 interceptor
cet hiver je lui refait une santé
(93000kms).
A+ ✌

Par ?steph?
?steph?

pour pourrir la HARLEY un conseil,mets toi à coté à 120-130 et fais lui un vier;si tu as encore de l'avance au feu rouge,et j'en doute,tu sauveras tes dents de tapette autrichienne...Ciao petite bite...

Par kuster650
kuster650

Fallais./...pas toucher aux harleys et ktm

Par fallais.l
fallais.l

Merci pour ton sens de l'humour et ton intérèssante critique qui favorise les échanges dans le petit monde du supermot.
Il me semble que les contacts son vachement plus sympa sur les bords de la piste que sur ce forum.
Je file voir le dentiste pour un protège dents et sur le cul de mon cuir le cordonier va me coudre un bel ècusson " MORT AUX CONS " pour protéger mes fesses.
Allez! sans rancune et bonne glisse

Par fallais.l
fallais.l

Et oui! le monde de la moto sur internet est bien plus meurtrier que sur les pistes.
Mais pas grave, FALLAIS que je dise " mort à l'intolérence et vive les différences" si tous étaient du même avis, il n'y aurait pas de raison d'être à un forum.
A titre d'info, le challenge hivers de supermotard de SPA-FRANCORCHAMPS (BELGIQUE)débute le 27 novembre , bien venue à tout les non frileux pour de l'arsouille.( pas besoin de licence )

Par kuster650
kuster650

c'etait pour rire parce que je me suis aussi fait insulter pour avoir oser critiquer une ktm
mais c'est sans doute par jalousie parce qu'a 44 balais je n'ai plus les moyens de faire des folies(dépensieres) ceci dit il ne suffit pas de signer un gros cheque pour etre un vrai motard ✌

Par fallais
fallais

No problemo MISTER KUSTER ! l'important n'est pas de savoir qui est ou n'est pas un pur et dur, mais seul le plaisir perso...ou encore plus, le plaisir partagé est important 😃
Le prochain record qu'il me plairai de batre, c'est d'être le plus vieux motard en activité.
La route est encore longue et mon portefeuille bien maigre....
A+ et bonne route!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par cricri31
cricri31

et encore,je vous dis pas ce qu'on lit quand on possède un XTX :)
à croire qu'on est un rebut du monde motard :)
d'ailleurs c'est probablement le cas.....à nos age on comprend plus rien à la moto et on est pas du tout à la mode :)

n'empèche que je cherche encore du monde pour rouler avec moi sur des vraies routes et pas des autoroutes, des Katoches on en croise plein les forums de supermots, mais jamais sur la route :)

@+

Par fallais
fallais

Passe dans la région de huy et la tout les matin et soir tu risque de croiser ma katoch sur le chemin du boulot.
Les jeudi c'est sur le circuit de spa.
Pour ton xtx ne parle pas de rebut, elle me fait les yeux doux pour remplacer ma xt 600 quand le gamin a envie de faire un tour derrière moi.
La ktm je l'adore mais c'est une bécane pour égoiste (mono place).
Je jette aussi les yeux sur la new HONDA fmx 650.
Pour voir plus de katoch sur la route je pense que le prix d'achat arrete une bonne partie d'acheteur, même si elles regorgent d'élément de qualités sa reste un gros achat pour se type de machine.
Moi j'ai vendu ma R1 pour m'offrir la ktm, sur le coup sa fait peur, mais depuit pas de regret.
a+ et promis je salue les XTX quand j'en croise sur mon chemin. ✌

Par cricri31
cricri31

un peu loin la Belgique de chez moi :)

pour l'XT, tu es méchant, mon fils en à un aussi, un XTk de 1987
ça n'a pas grand chose à voir avec l'XTX :)meme si j'aime bien aussi, mais j'aime tout, je suis simple comme garçon :)

mais avec l'XTX je n'hésite pas à faire des kms avec toute une bande de moto diverses, j'attends juste mon heure pour les pourrir :), c'est toute la difference avec une KTM je pense.

tu sais j'habite une région superbe et j'adore aller rouler dans la montagne, je trouverai dommage de devoir mettre la moto sur la remorque pour aller jusqu'a mon terrain de jeu, je le fait déja pour ma moto d'enduro, c'est pas toujours drole et ça ne laisse pas beaucoup part à l'improvisation.

au plaisir:)
moi je salue meme les 50 supermot :)

Par fallais
fallais

A propos de la xt, il lui faut de nouvelles gommes et je pensse faire monter les même que la monte d'origine des xtx.
pour la route en est tu content et combien de bornes tu arrive à les tirer?
PS: Ma xt sort souvent les jours de pluie ✌

Par cricri31
cricri31

d'origine surl'XTX ce sont des Pirelli Dragon.
j'ai fait 2500 kms à l'arrière (dont le rodage de 1600 kms !!) et 7500 à l'avant.
pour le second arrière j'ai mis un Pirelli Dragon GTS (plus dur)il à tenu 5000kms.
elle à maintenant 7500 km et je dois changer les 2 pneus.
j'ai trouvé les Dragons excellents sur le sec, j'ai pas trop eu l'occasion de les tester sur le mouillé, pour etre francjene sais pas quoi remettre dessus :)

Par fallais
fallais

Merci, mais t'arache sec ou les gommes pirelli c'est des supercorsa. 😳
Sur ma ktm 660 smc avec les supercorsa en dragon + ou moin 2000 kms, je pensai qu'avec les quelques cv en moin de l'XT L'usure serait moin importante.
Dans le coin les potes monte en générale des BRIDGESTONE BT 090, le seul bémol qui est donné à cette monte est qu'ils sont lent pour être a la bonne température (+ ou - 10 minutes) donc à proscrire pour les petits trajets. 😉
Moi je suis très PRO pirelli, mais il faut savoir changer pour trouver mieu!

Par cricri31
cricri31

on à que des petites routes à virages par ici avec un revetement abrasif alors on accélère et freine sans cesse, ma copine rince un BT 020 à l'arrière de sa SVN en 6000 kms.
sinon mon XTX bien réglé avec les pots CRD arrache effectivement la gomme :)

dans les épingles le pneu glisse à chaque coup de piston, le dragon d'origine boulochais sur la route

sinon, le Dragon GTS est pas mal, il ressemble au BT 020, il lui faut 10 minutes pour chauffer et il est glissant sur le marquage peint, mais sur bon goudron il tient bien, en plus il ne coute pas trop cher.

Par fallais
fallais

Respect!
Beau dégommage sur route et photo qui donne envie des virolos de ton coin!
Merci pour la référence GTS, le dessin de ce pneu me botte et le prix est effectivement résonable! 🙂
A+ 💨

Par church
church

Hello cricri,

Pour infos et pour tous : http://www.pneus-moto.fr/start.html

Les pneus sont pas trop cher, enfin j'ai trouvé encore moins chere chez mon concessionnaire suzuki.
Perso j'ai changé les 2 pneus de ma xtx à 5000km (l'arriere était carré, et je pouvait encore faire un petit 1000km avec le pneus avant). Moi j'ai monté du michelin pilot power (120/160/60/17), car vu le peu de différence avec les pneus d'origine je me suis laissé tenté. J'ai eu le pneus arriere à 143€ et l'avant à 120€. Honnetement je trouvait les pirelli tres bien, mais là c'est du délire j'attaquais autant avec les michelin pendant le rodage qu'avec les pirelli au mieux de leur forme.
Temps de chauffe hyper réduit (je fais surtout des petits trajets au milieux de beaucoups de rond point).
Les michelins se mettent mieux sur l'angle (au début j'était obligé de remonter la moto dans les courbes).

@+
Et appels de phare de Rennes d'une XTX bleu/noir

Par ?nat?
?nat?

prends une duke 2 tu en sera enchanté moi je me marre comme un fou avec ça

Par ?MIC?
?MIC?

bonjour à tous et bravo pour votre débat il a au moins le mérite de créer les échanges et c'est bien sur un pluspour nous tous
quand à KTM je crois qu'il faut avoir la marque dans le sang et pour cela il faut en essayer une
perso j'ai eu un hornet suivi d'un duke II et recemment un FZ6 nacked
je viens de le rechanger et j'ai pris à nouveau un LC4 au moins je m'amuse à nouveau sans crainte pour moi et mon permis
le 660 est trés délicat et se réserve à des mécanos dans l'âme pour ne pas vous ruiner

Dernier commentaire

Par ?manu?
?manu?

Salut,
enfin des discussions moins enflammées ! et ouvertes d'esprits, alors déjà moi katoche j aimerais bien essayé mais j'ai pas la tunes, et je demande qu 'à essayer, l'entretien la fiabilité , j'aurais tendance à penser que cela requiert un bon entretien comme toutes les europeennes, HVA, Husaberg et ducat... donc je pense que cela se destine qd même à un motard un peu argenté .en tout cas + que moi.
Pour reprendre la comparaison stupide 500 CR et Katoche, je dis ça parce que j'en ai un de 500, et effectivement ça pousse mais sur circuit faut vraiment pas s'exciter du poignet droit sinon tu finis au tapis, j ai aussi un KLXR avec lequel j'ai tourné sur le même circuit (salon Eyguieres) et pour l'instant je passe toujours plus fort avec le 4 pattes, question d'entraienement c'est sur, je debute avec le CR, mais je pense qd même qu il me faudra du temps, surtout qu il y a eu une clavicule qui a sauté entre les 2. (donc petite apprehension qui subsiste, surtout sur la portion en question, à ce propos je trouve qu il y a souvent des taules à cet endroit du circuit...)
Voilà
moi aussi comme disait le collegue plus haut, je crois que toutes les becannes sont plaisantes à conduire, de toute façon y'a toujours meilleur, t'auras toujours un breleu (en raison de sa moture) qui te ruinera en courbe avec son petit moulin, donc zeennnn.
la moto c'est "Born to be wild" et le reste on s'en fou.
Manu 13

Commenter « Pourquoi autant de 660 SMC d'occasions a faible km»

rester connecté

m'inscrire perdu ?