prix pour alernateur 600XR

Par numerobis
numerobis

salut à tous! ✌
je viens de griller mon alternateur 👾 sur ma 600 XR (1994) et je voudrais savoir quel est l'ordre de prix de la réparation (rebobinage) et une adresse pour l'envoyer en réparation.
de plus, le démontage et le remontage nécesite-t-il des précautions particulières (savoir si je fais faire à mon shop ou si je peux le faire moi-même).
voilà!
bonne route à tous et gaaaz... 💨

allez Gaaaazzzzz......

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Ce sujet à déjà été traité mais il est bon de faire un rappel :
/forums/7.php?tid=11828&id=11851
ou
/forums/2.php?tid=17150&id=48372 où j'avais placé un lien sur le rebobinage pour booster le stator du 650XR
ou
Les pages jaunes au rayon "bobinage"

J'ai vu ta fiche : Belle XR ! C'est un kit reservoir A-LOOP ?

Par numerobis
numerobis

j'ai ma XR depuis 4 mois ✌ et je l'ai acheté tel quel à un copain (moto 4ème main 😞 , ouai je sais ça fait!):
quand je l'ai vu, j'ai de suite flaché et j'ai dis: "un jour tu seras mienne, oh oui! un jour tu seras mienne!" (Wayne's world).
en fait, tout le bordel du réservoir a été adapté:
les ouïes proviennent de 250 CR, le réservoir (7l! 👀) je sais pas ce que c'est (peut-être du 125 CR), le garde de boue arrière n'est pas celui d'origine, c'est un modèle spécial SM je crois, la selle c'est du 500 CR (très droite, typée cross position de conduite vraiment génial 🙂 ) et voilà!
c'est clair qu'au niveau look, je trouve ça agressif à souhait et très jolie (normal tu me diras c'est ma bécane 😉) mais le type qui l'as fait a vraiment dû se croquer le cerveau, y a des vis et des trous de réglage dans tout les sens.heureusement que je l'ai acheté comme ça! 😃
voilà pour le topo, pour ce qui est du reste, ligne complète CRD non homologué (bruit magnifique mais gaffe en ville 😛), jantes akront, disque 320mm flottant 4 pistons griméca et plaque phare Acerbis.
merci pour tes renseignements 😃 , juste une question auquel tu n'as pas répondu et si c'est possible de me dire la réponse à l'occaz: faut-il être qualifier pour le démontage et le remontage de l'alternateur?
allez merci encore 😉 et gaaaz... 💨

allez Gaaaazzzzz......

Par clod
clod

Démonter et remonter un stator ne demande pas de compétance particulière. tu enlève le carter, tu démonte le stator qui est dedans et tu le remplace par "un qui va bien". Réparer un stator est une autre affaire. Le mieux c'est de le faire faire par un pro car tu risque de griller ton ou tes régulateurs.
Merci pour la description du montage de ta bécane. Ca me fait penser qu'une des principales raisons des pannes de stator c'est une huile mal refroidie : la bobine chauffe plus( huile + courant elec) et le fil peut fondre. Mais aussi le verni isolant se dégrade plus vite.
La présence du reservoir de CR plus petit dans sa partie centrale empêche peut-être le refroidissement de la poutre du cadre qui contient l'huile. Ceux qui ont remplacé le reservoir du 600 par celui d'un 250XR ont connu cette punition, quand c'est pas le moteur qui lâche. La solution c'est de rajouter un radiateur d'huile.

Par numerobis
numerobis

c'est bon c'est noté 😉 !
il est vrai que le réservoir d'essence prend complètement le réservoir d'huile "en sandwich" et qu'il doit être bien moins refroidi, de plus étant du sud et ayant fortement roulé cet été (et pas à petite vitesse), il est clair que mon huile à bien trop chauffé!
ça m'apprenda (enfin ça fait un peu cher quand même! 🙁 ) ...
allez on va essayé de réparer tout ça (voir même d'améliorer avec ce radiateur d'huile 😉 ) et de vite reprendre la route ✌
merci pour ces précieux renseignement, bonne route et à bientôt...

allez Gaaaazzzzz......

Dernier commentaire

Par ALX
ALX

en paralnt de kit A-LOOP, est ce que quelqu'un sait où s'en procurer en France ?? (les ite aloop.com ne me dit rien qui vaille)

PS : je suis de Cannes, les gorges du verdons c'est le 2ème maison de mon XR, mailez moi pour un tour de SM !!

Commenter « prix pour alernateur 600XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?