reglages suspension (fourche)

Par frdd001
frdd001

slt
voilas la g une kestion (pas bete) mais ki demande des connaissances
la je pofine les reglages de ma moto donc j en arrive au chapitre des suspensions
j aurais voulus savoir comment ajuster les reglages de ma fourche
car g une tehorie et je voudrais avoir confirmation:
on m as dit de positionner un elastique sur un des bras de ma fourche de rouler normalement kelke kilometre pour pouvoir determiner la hauteur de fourche non utiliser
ensuite d agire sur les reglages compression/detente pour ke le maximum de longueur du bras de la fourche soit utiliser
si kelk1 est un pro ds les reglages fourche cela m interresserais fortement
a prioris les reglages annulerais une bonne partie du fenomene de GUIDONNAGE et un meilleur amortissement des chocs
en attendant une ou des reponses concretes pour faire avance le schmilblik lol 😃
ciao et bonne route ✌ ✌ ✌

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par frdd001
frdd001

SLT
a priori je vois kil y a pas beaucoup de reponse ou de connaisseur...
ma kestion etait peut etre un peut trop technique pour ceux ki prefere debattre de la meilleur couleur du monde sur ce forum.... 🙁 🙁 🙁

Par DRMAN
DRMAN

ouep bon tu peux mettre un truc sur ton fourreaux pour voir l'enfoncement maxi actuel de ta fourche (moi je mets un collier plastique). Il faut que tu freines comme un dingue pour voir jusqu'ou ça descend (le mieux c'est encore une reception de saut). Il ne faut pas que la fourche talonne cad que tu arrives au débattement maxi mais juste au dessus (sur mes meules je régle à 3,4 cm de l'enfoncement max cad bout du tube chromé). Cela te permet de régler ta précharge et ta compréssion. la fourche ne doit pas plonger trop brutalement sur un gros freinage. Tu dois aussi avoir 2,3 cm de OFF quand la meule est debout sans personne dessus. Pour la détente règle pour que la moto ne pompe pas quand la fourche remonte (en remontant la bécane ne doit pas dépasser le OFF que tu as à debout ss personne dessus)...Mais bon le seul moyen de trouver les bons réglages sur sa meule c'est d'essayer car ça dépends trop de la fourche de l'huile que tu as dedans etc etc etc.... surtout equilibre bien les reglages entre l'avant et l'arrière...bon courage en tout cas

Par Gasgas300
Gasgas300

MOI JE SERRE TOUT A FOND. SUSPATES AVANT ET ARRIERE TRES DURE C EST MON DADA

Gazzzz pour tout le monde !!!!!

Par biwask
biwask

woué le truc de l eslastique c est un bon truc tu verras ton débattement max mais regle aussi si jamais t as qq1 derriere au cas ou ta moto le permet et t as des vis de réglage ss la fourche qui se regle ac une clé a laine faut le régler en fonction du poids du pilote mais comment savoir quand c est bien reglé je sais pas 😕 et sinon t as par rapport a tes tés de fourche régler l assiette de la moto , moi c est ce que j ai fait,ca se regle par 2 mms,ca joue sur l agilité si tu mets le haut de la fourche a raz du tés supérieur t auras plus trop d agilité mais par contre t accrocheras plus sur l angle je crois ou sur la mise a l angle mais ca c est a vérifier, si tu connais qq1 qui a beaucoup de moto verte ya des explications sur le réglage d amorto et fourche dans un numéro de y a au moins 2 ans ✌

Par ?azur?
?azur?

vas sur 17 pouces.net ,il y a un post la dessus mis par the technical master

Par frdd001
frdd001

?azur? :
vas sur 17 pouces.net ,il y a un post la dessus mis par the technical master

slt c cool de ta pars mais g pas trouver

Dernier commentaire

Par shaftracing
shaftracing

guidonnage a l'acceleration = detente trop dure desserrer jusqu'a supression du pb.
dribble au freinage : compression + detente trop dure desserer.
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Commenter « reglages suspension (fourche)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?