Des reglages pour glisser?

Par pikasso
pikasso

Bon, ben v'la ma p'tite histoire avant la question...
J'ai un 570 smr depuis 2 ans et je maitrise assez bien les wheelings, rolling stoppies ainsi que les virages serrés classiques ( le cale pied frotte!).
Par contre pour mettre en glisse, je galere... j'ai beau y aller comme un sauvage (fond de 5 et 3 rapports descendu apres un freinage limite stoppie), ca glissouille bien un peu mais boffff...
Et puis dernierement je me suis offert une tite ktm 640 adventure que , bien sur, j'ai essayer de lever et mettre en glisse... et là, surprise Kolosalle...!!! 😃 ça se met en glisse presque tout seul...!!! 😳
Alors quoi, c'est quoi le secret???
Les pneumatiques (pirelli dragon evo sur la 570 et pirelli mixte tout terrain Scorpion pour la katoche) ou bien des tites choses à regler coté suspates...????????

Conseils avisés prestement requis !!!!

Merci!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par PiPoNaW
PiPoNaW

J'ai des pirelli dragon sur mon xtx, freinage comme tu dis avec rétrogradage en 3ème, et pas moyen de la bouger ! Vu que c'est un pneu de sportive au départ ptet que ça pas été étudié pour la glissade type SM...

Par biwask
biwask

ben moi aussi j ai un dragon sur mon hva sms et elle part tte seule en glisse par contre la roue arriere dribble souvent ,je freine fort a l'avant je retrograde en méme temps et je freine leger a l arriere et je débraye legerement pour éviter le dribble hier j ai fait une glisse j étais presque coucher ! je me suis fait peur c est la 2 eme fois que j en fait aussi long et incliné,sinon ya un embrayage spéciale pour éviter le dribble , c est bizarre qu ac ton smr t ais du mal a la mettre en glisse vu qu on a le méme cadre fourche jantes pneus bras oscillant mais pas amorto je crois

Par Slider155
Slider155

normalement un p'ti rétrogradage sur un freinage appuyé c'est suffisant pour la faire glisser, faut légèrementléchouiller le frein arrière en controlant l embrayage et ca part

j' y arrive avec ma duke qui a normalement une partie cycle plus rigide plus "sportive" qu un 640 (moitié moins de débattement de suspension qu un )

je pense que ca peut venir des pneu, les dragons d origine ne sont pas des foudres de guerre, comme les pneus a tétines qui équipent les 640 d origine.
en tout cas dans les comparos ils sont tous d accord pour dire qu'un 640 ca glisse et ca lève tout seul meme quand tu sais pas forcément faire au début, c'est pour dire comment cette moto est ludique et facile ✌

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par ?frdd001?
?frdd001?

enfin des bonnes paroles sur les katoches

Par pikasso
pikasso

Quand vous dites que vous faites des glisses, c'est sur combien de metres en gros? Et vous etes descendez de quel rapport sur quel rapport?
Est-ce que vous y parvenez sans utiliser du tout le frein arriere???

Par pikasso
pikasso

J'oubliais, vous etes à quelle vitesse (km/h) quand vous declanchez? Et est-ce que vous avez deja engager le virage (moto deja un peu inclinée?).
Concernant les pirelli dragon evo, moi je les trouve vraiment top...stoppy à froid (pas en hiver quand meme, quoique...) et malgre l angle en virage que je trouve deja pas mal, je n ai pas le sentiment d avoir atteint leur limite (pas encore décroché en courbe à vitesse constante).

Par biwask
biwask

ben faut tourner en méme temps qu on freine, le frein avant c est pour déléster l arriere,le rétrogradage pour faire glisser et le frein pour éviter de "reprendre" glisse et ce retrouver de l autre coté de la bécane une demi seconde plus tard,donc faut aller assez vite pour pouvoir faire une longue glisse,commence par t entrainer a les faire en t arretant pour comprendre comment la machine réagit et apres t essai de te retrouver dans l axe pour pouvoir réaccélerer sans risquer d etre désarsonner ce qui t arriveras surement comme tt le monde 😃 ah j ai oublié !! le coup de hanche du coté ou tu veux que l arriere de la moto parte c est important !! apres t as des variantes pour repartir ,si tu vas pas trop vite pour faire spéctalulaire tu mettre un coup de guidon en accélérant pour faire partir l arriere en accélerant c est ce que je fais défois 😛 ou coucher la moto et mettre des petits coups d embrayage mais c est pas bon pour la moto 💀 aller ggaaazzz 💨

Par Slider155
Slider155

ben rien qu un freinage appuyé de l avant( style t'arrive fort dans un rond point 😛de ) tu dois sentir l arrière délester en meme temps que l avant se charge et balayer quand tu rétrogrades ( en aucun cas tu dois avoir besoin de saguouiner ta boite, faut juste arriver trés fort et etre le plus coulé possible dans ton style)
(ca marche sur une sportive au passage,
mais le poids et la géomètrie de la bécane la rende plus délicate a controler)

si tu commences a faire pencher ta moto en lui donnant de l inclinaison, la glisse est plus jolie, mais la maitrise n'est quand même pas évidente, elle vient petit a petit, c'est comme mettre du gaz sur l angle et la faire glisser a l accel, ca parait evident, c'est joueur mais faut savoir que nul n'est a l abris de perdre l équilibre, en mouvement y'a tellement de paramètres, que d'un rien ca peut soit t'envoyer en l air ou bien te faire coucher complètement ta bécane alors que tu croyais qu il te restait de la marge

en fait cest pas facile a expliquer , je sais meme pas si ca s'explique puisque pas mal de pilote de supermot disent que c'est en essayant de claquer des chronos (donc de mettre gaz comme un taré et péter des freinages de trappeurs que ta bécane se met en glisse toute seule .... ✌

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par pikasso
pikasso

Bon, si je vous suis bien, y'a pas de reglages particuliers pour aider à la glisse... faut juste que je continue a m'entrainer...!!!

Merci de vos conseils, j'm'y remet des que possible.

Par bynou
bynou

pour gliss"er met un bon pneu devant et un pneui bienpourri birn dur a l arrier et la ses la gliss assure moi j ai sur mon lc4 un d207 a l avant et un flamingo a l arrier et la je gliss comme je veu ✌

Par pikasso
pikasso

Ok bynou, mais si je fais ça, adieu les virages serrés classiques, non???
Et moi j'veux continuer à limer mon cale pied!!!
Ceci dit, je me demande effectivement si un decalage entre les pneus n aide pas. Si je ne me trompe pas, les pros ont un pneu pluie a l avant et un slick "standard" a l arriere...

Un avis???

Par bynou
bynou

ta raison y faut un juste milieu j ai un pote il gliss bien et peu ausi prendre les virage seré sans probleme il a un 650 xr avec un d 207 a l avant et un d 204 a l arriere et ca a l air le top ✌

Par biwask
biwask

peu en ayant un amorto dur et avec peu de débattement ca aide a faire glisser

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Justement va falloir que j'y passe pour les deux (pneus)... j'adore mes Pirelli mais ton mix (Bynou) peut valloir un coup d essai.

Bywask, ta phrase est un peu courte, que veux tu dire ( et tu parles pour l avant ou l arriere?).

Pour info j ai refait un petit tour avec la katoche et ses pneus TT... pfeuhhh... avec un peu d entrainement on doit faire de belles glisses... par contre pour les virages serrés euh...

Commenter « Des reglages pour glisser?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?