Phare au xénon ?

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Est-il utile de mettre une lampe au xénon à la place de l'origine?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Allo ? personne répond ? 😕 🙁 😞

Par ?sm_seb?
?sm_seb?

je crois aps que tu puisses c pas juste pour les bagnoles ?? je crois qu il fo une cdouille speciale pour justement reussir a eclairer car le xenon fonctionne differement des autres gazs...

Par PiPoNaW
PiPoNaW

J'ai vu a carrefour des ampoules H4 "xénon". L'ampoule semblait vraiment être ce qui se fait pour l'origine en moto. J'ai vu juste sur un salon auto qu'il faut (pour être en règle) un régulateur d'inclination automatique (car je crois que contrairement aux ampoules classiques le xénon diffuse la lumière partout et qu'il faut une machine qui s'en occupe), et des essuie-glaces (parce que comme ça chauffe pas, s'il pleut l'eau ne part pas et ça peut nuire à la qualité d'éclairage). Donc à proscrire pour les motos ?

Par fendlabrise
fendlabrise

c'est la législation qui oblige un correcteur automatique de la hauteur des feux au xénon ainsi que les lave phare, mais tu peux très bien faire sans.
Le probléme, c'est que ce que tu as vu carrouf, c'est pas de vrai lampe au xénon, mais de "l'attrappe touristes".
une lampe au xénbon, c'est en gros 2 électrode cote a cote qu'il faut alimenter avec une très haute tension afin d'active l'arc électrique. cela nécessite donc une très haute tension d'amorçage et donc un transfo et un boitier spécifique.
Il existe des kit xénon, non homologué biensûr. Dans le kit est founit une lampe (, HH ou autre, suivant la nécessitée) et un boitier de commade. Le probléme c'est que c'est vendut par paire biensûr mais surtout que ça coute pas loin de 450€.
le jeu en vaut il vraiment la chandelle?????

Dernier commentaire

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Bah au moins ça m'a évité de me faire attraper comme un touriste. C'est clair que c'est un poil chéros, pi g pas besoin d'un phare pour faire le dakar...

Commenter « Phare au xénon ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?