wr 450 pignon/chaine.

Par leb
leb

je roule en wr 450 yamaha.
neuve. elle tire en 16X50.
trop court.
que me conseillez-vous pour ceux qui sont propriétaire d'une wr 450 sachant qu'elle sera équipé en supermot, voir usage circuit.?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par leb
leb

correction elle tire en 14 x 50

Par sm_seb
sm_seb

eh beh essaye 15*45 c l'origine sur les XT/TT ca equivaut a 14*42
car une dent au pignon c comme 3 dents a la couronne

sinon essaye deja 15*50 comme ca t achetes juste le pignon (20€)
et c facile a monter ou meme 16 mais c pas sur que ca rentre...

Par Anonyme
Anonyme

merçi seb pour tes conseils.
devant je peux mettre 15 (au lieu de 14).
pour la couronne on me propose 48 (au lieu de 50).
cela me fait gagner 5 dents. pour quelle vitesse ? est-ce appréciable. ?

le rapport pignon/couronne ne doit-il pas respecter certaines règles en fonction de la boîte de vitesses. ?

Par Anonyme
Anonyme

au dessus de 15, ça ne passe pas, c'est confirmé.

Par pitchoun
pitchoun

moi j'ai monté 1 15x46,je pense que c'est 1 bon compromis pour usage routier
150 Km/h facile mais pas le top pour ces machines
le pignon de 16 ne passe pas
les couronnes 42 et 44 te feront gagner de la vitesse au detriment de la peche que je recherche a chacun sont utilisation

Dernier commentaire

Par Pat974
Pat974

perso j'ai changé le 14/50 d'origine pour du 14/41 sachant que c'était pour un usage mixte piste/ville/virolos/4voies et je trouve que ça tire trop long...beaucoup trop long. C'est clair que lancée, la machine doit pouvoir atteindre une vitesse conséquente, mais quel intérêt avec ce genre de machine ? Pour gagner du couple j'ai mis 13/41, ce qui équivaut en gros à du 14/44 et c'est carrément mieux ! sachant que de toute façon sur 4voies je dépasse pas 90/100 en restant sur un filet de gaz, comme ça pas de bobo pour le moteur...qui doit être capable de prendre un bon 160, mais à quoi bon, il est pas fait pour ça ! pour la piste j'ai envie d'essayer 13/43, à voir...sinon 15/46 ça équivaut à peu près à du 14/43, ce qui tire un peu plus loin que moi.
@+

Commenter « wr 450 pignon/chaine.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?