gicleur pour 50

Par alex66
alex66

salut à tous!!!

mon frére a une bultaco 50cm3. Pour améliorer le bruit, on a entrouvert la boite à air en mettant des entretoises sur les vis de fixation. Mais normalement pour un bon mélange, il faudrait faire arriver plus d'essence...'est là que le problème se pose! Faut-il augmenter le gicleur de ralentit ou le gicleur principal???

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par biwask
biwask

le principal, essaye 5 points de plus voir 10 si y a vraiment beaucoup plus d'air qui arrive, sinon a la place tu peux démonter ton boisseau ,tu enleves le ressort et tu sors l aiguille , t'auras une petite rondelle en haut de l aiguille avec plusieurs autres crants ,et si elle est pas au crant le plus haut tu peux monter la rondelle au crant du dessus ca t éviteras de changer le gicleur puisque le boisseau se soulevera plus quand tu acceleres quelque chose comme ca ..!

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

houlà biwask!!!! tu delires ...!
d abord pour enrichir en touchant au cran de l'aiguille (donc remonter l'aiguille ) il faut descendre le clips et pas le monter ...en outre si la boite est vraiment plus libre il faut changer le gicleur sinon à haut regime c'est à dire ouverture totale du boisseau soit la moto marchera mal( trop pauvre )soit ca marche à peu pres mais tu perces un piston (trop pauvre encore )...l'aiguille intervient dans la carburation en gros de 1/4 à 2/3 d'ouverture de boisseau...apres c'est le gicleur principal qui alimente et avant c est le gicleur de ralenti ...donc boite à air eventrée gicleur principal à changer .

Dernier commentaire

Par biwask
biwask

Bebert le mytho :
houlà biwask!!!! tu delires ...!
d abord pour enrichir en touchant au cran de l'aiguille (donc remonter l'aiguille ) il faut descendre le clips et pas le monter ...en outre si la boite est vraiment plus libre il faut changer le gicleur sinon à haut regime c'est à dire ouverture totale du boisseau soit la moto marchera mal( trop pauvre )soit ca marche à peu pres mais tu perces un piston (trop pauvre encore )...l'aiguille intervient dans la carburation en gros de 1/4 à 2/3 d'ouverture de boisseau...apres c'est le gicleur principal qui alimente et avant c est le gicleur de ralenti ...donc boite à air eventrée gicleur principal à changer .

ok bebert ca me semble plus logique ce que tu dis ...par contre j ai po compris lol ca va m aider pour mon réglage a moi aussi , parce que ma moto quand j ouvre en grand quand je suis presque a fond de 6 elle s engorge ou je sais pas et perd de la vitesse et sinon défois quand j accélére et décélére dessuite fait la méme chose que quand j ouvre a fond mais je suis pas sur qu elle s engorge il manque peut etre qq points au gicleur principal alors ?? j ai préparé mon moteur j ai rajouté 5 point au principal et descendu le clips du boisceau il faut que je change celui du ralenti ?? ou alors keske je dois faire ??

Commenter « gicleur pour 50»

rester connecté

m'inscrire perdu ?