recherche pot XR 600

Par ?tom?
?tom?

Salut à tous
Je suis à la recherche d'un silencieux d'origine pour un xr600 modèle 89 ou 90 (collecteurs séparés), le mien étant rongé par la rouille.
savez-vous si on peut adapter une ligne complète plus récente (tjr d'origine)?
Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par MANES
MANES

?tom? :
Salut à tous
Je suis à la recherche d'un silencieux d'origine pour un xr600 modèle 89 ou 90 (collecteurs séparés), le mien étant rongé par la rouille.
savez-vous si on peut adapter une ligne complète plus récente (tjr d'origine)?
Merci

J'ai ça,ligne complète d'origine avec collecteurs séparés

Par Gatouille
Gatouille

Tu peux monter une plus récente mais il te faut le collecteur plus récent aussi...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?tom?
?tom?

Salut MANES, merci pour ta rapidité.
Je cherche seulement un silencieux en bon état, mais j'imagine que tu préfererais voir partir ta ligne complète...On pourra surement s'arranger. Voici mon adresse tomsb@noos.fr et décris moi l'état du silencieux, le prix que tu en demande ainsi que ta localisation. A bientôt.

Un grand boujour à GATOUILLE (j'ai reconnu ta caisse) qui connait très bien ma moto préférée. Merci pour l'info mais comme toi, j'ai un petit faible pour les collecteurs séparés. Deux question pour toi:
Pourquoi avoir peint les reposes pieds en gris? Pour les mettre sur ton pick-up? (t'as raison c'était pas une bonne idée).
Et puis juste par curiosité, pourquoi passes-tu du 400 au 125?
A bientôt.

Par Gatouille
Gatouille

Si tu es le Tom que je crois, alors mon sang ne fait qu'un tour ! Elle va bien "ma moto" !

Le pot est HS ? 😳

Donne moi des nouvelles, mail photos etc... et n'oublie pas si tu la vends un jour, appelle moi !

Les repose-pieds sont en gris epoxy car ils étaient destinés à une autre XR que j'ai repeint, le gars voulait faire du circuit pas toi je te les ai gardés...
Du coup la couleur n'est pas la bonne.

J'ai aidoré le 400, quel moteur ! Mais j'ai toujours eu un faible pour les 125 et je profite d'une très bonne opportunité.

Prochaine moto après le 125 ? un 250 4T ou un 50 cc ? à voir

Je profite des dernières années ou on peut avoir un 2T neuf, à partir de 2006 nouvelles normes européennes de pollution, il sera difficile d'homologuer un 2T ....

Par ?tom?
?tom?

Elle va très bien et à part des calles-pieds larges (confort) et un nouveau guidon (forme) elle n'a pas bougé.
On voit que tu t'en est bien occupé: auncun problème mis à part le pot qui s'est percé. Au démontage, je me suis aperçu qu'il y avait d'autres petits trous et quel bordel lorsque tu le secoue!
A part ça nickel, elle tourne comme une horloge donc aucune intervention importante. J'ai fait régler les soupapes, le reste, c'est de l'entretient courant: vidange tout les 1000km, verifs bougie et niveau d'huile, nettoyage (tamis, réservoir, filtre à air...).
C'est ma moto du dimanche! Longue chauffe, balade et je tape un peu dedant quand elle est bien chaude (mollo quand il fait trop chaud quand même). Pas d'autoroute, de circuit, de trajets quotidiens avec.
Par contre, désolé mais je ne compte vraiment pas la vendre (c'est ma moto préférée!...) mais si les circonstances font que je doive m'en séparer promis je t'appelle.
Sinon que peux-tu me conseiller comme boudin à l'avant (ça glisse beaucoup)? Et le jeu dans le disque avant ça risque rien?
Super moto et lorsque je suis dessus, je dois être le motard le plus heureux de la capitale.
Je compte acquérir un trial d'ici un an et lorsque je saurai m'en servir
(dans quelques années...) je viendrai te voir histoire de se faire une petite rando.
Pour finir un mot pour dire que ce forum (découvert très récemment) est très interressant pour les amateurs de xr600 et j'ai appris plein de choses (top ta fiche).
A plus.

Par Gatouille
Gatouille

Merci tom, pour le disque pas de pb, à l'arrière j'avais mis un macadam que tu dois toujours avoir pour du loisir c'est suffisant, parce que les gommes tendres font 2500 km 3000 maxi

Donc à l'avant j'aurais mis un macadam, ça va faire hurler les "sportifs" mais cela me suffisait...

Par Gatouille
Gatouille

Ah oui Tom le pot neuf est hors de prix chez honda + de 700 euros, pourquoi ne pas le confier à un chaudronnier pour réparation ??

Par ?tom?
?tom?

Ils exagèrent chez honda.

Je ne sais pas si le silencieux est réparable:
- nombreux trous laissant penser que l'épaisseur est vraiment très fine par endroit
- au bruit je peux te dire que plusieurs éléments se baladent à l'intérieur
-lorsque tu le secoue, de tout petits morceaux de rouille tombent de l'intérieur

Faudrait quand même que je me renseigne d'autant plus que j'ai une bonne adresse mais je suis assez pessimiste.

L'idéal serait de trouver quequ'un ayant rapidement monté un adaptable qui aurait gardé son pot d'origine, comme ça, un pot neuf d'occasion et hop c'est reparti pour 15 ans!

Par MANES
MANES

?tom? :
Salut MANES, merci pour ta rapidité.
Je cherche seulement un silencieux en bon état, mais j'imagine que tu préfererais voir partir ta ligne complète...On pourra surement s'arranger. Voici mon adresse tomsb@noos.fr et décris moi l'état du silencieux, le prix que tu en demande ainsi que ta localisation. A bientôt.
.

Je te fais parvenir une photo par mail des que possible,j'habite dans le 33 pres de Bordeaux

Dernier commentaire

Par domy
domy

salut j'ai un silencieux de 600xr-r de 90 ,d'origine mais vidé,si sa dit,envoye moi un mail,je t enverais une photo.Pour que tu vois l'état.
a+

Commenter « recherche pot XR 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?