salut
un petit sondage : je change mon 1er boudin arriere ce soir sur mon 600 xr sm et j'me tate :
entre un D207 et un BT020
tout le monde va me dire "va zyyy 207 ca accroche mieux" ouais certes mais bon , la derniere fois que j'ai monter une gomme tendre derriere sur mon SV j'ai fais 4000 km et 1 mois et demi ( bin ouais , quand ca accroche , j'ouvre en grand comme un otarie bourré à la bierre , et encore c'etait en hiver )
alors qu'avec un 020 qu'accroche un peu moins j'etais un peu plus sage et je tirais jusqu'a 8000 km donc bon ...
autre parametre , j'habite à montpellier , donc la chaleur fais fondre encore plus vite les gommes
alors quelle gomme pour un sudiste qu'aime bien ouvrir comme un ane en sortie de courbe ?
a+
alex
Les 8 commentaires de cette publication.
bt020 tres bien adapte pour le sm sur route (je l'avais monte sur un 650 xr en ete car en hiver la gomme est plus longue a chauffee) sans probleme
salut à toi!
tout d'abord bravo pour ton choix de SM, 600 XR, la classe, j'ai le même à la maison! 😉
bon moi aussi je dois changer mon pneu arrière, j'avais un metzeler M1 Sportec, il m'a fait 2 mois 1/2, et j'ai du faire 4000 bornes à tout cassé... 🙁
donc moi sérieusement ça me saoule 😠 de claquer autant de tunes pour les pneux, donc mon choix est fait depuis longtemps, une gomme plus dure surtout par chez nous (je suis du sud aussi), de plus si tu veux arsouillé avec ces chaleurs!
voilà, moi je crois que je vais opter pour un pirelli diablo mais je vais demander d'abord conseil à mon shop local (le vendeur pratique le SM aussi ✌)
allez à bientôt sur nos belles routes ensoleillées 😎...
haaa les peneux...
les diablos sont tres bien comme cites au dessus... 😉
quand on roule en xr ,on bouffe du pneu,c est clair,ca tracte un peu... 🙄
moi j ai fait 4000 avec le diablo,j ai mis le michelin pilot power,je peux vous dire que ca accroche sec..on verra si je depasse les 4000 kms
eric... de frejus