salut a tous vu qu il y a pas mal de monde qui possede cette becane je me permets de poser la quesion...:
je viens d acheter une husky 125 sms de 2003 elle est soit disant debridée, elle marche pas mal mais je trouve que dans les tours c moyen...!!! de + ma vitesse max est de 140 avec assez de mal ... suis je vraiment debridé ou pas???
Les 43 commentaires de cette publication.
Salut, perso bridée sur le plat je fais 110 donc je dirais que oui elle est debridée ta becane. Mais tt facon c'est pas une becane de course donc 140 c largement suffisant non ?
ben oué c pas mal 140 mais ce ki metonne c des fois je la trouve violente elle monte bien dans ces tours et tous et des fois bof... je suis pas certain que mon giceur est etait changé... ki peux m aider pour que je demonte mon carbu pour verifier...??il est ou le gicleur ? en dessous au dessus du carbu? merci d avance
"plat fort élancé" ca veut dire que t as ateint les 140 en descente et que tu les a juste concervés sur le plat ?
non je lai atteignait sur le pla mai en bou de ligne droite koi voila ce que je voulai dire
je pouvai aussi bien faire comme tu di oui
| ?Flo? : Peut etre le filtre a air qui a besoin d'un nettoyage |
oui elle marche mieu mai ca a pa fai un changement de ding je trouve
il est clair que cé au demarrage et en reprise qu'elle a gagnée
mon nom, pistole à ne pas confondre avec pignole (je ne cherche la bagarre avec personne)
pour te renseigner nikko , j'ai aussi une 2003 ; et 140 débridée c'est tout à fait normal , c'est meme bien.
D'après plusieurs concessionnaires , il vaut mieux éviter de toucher au gicleur d'origine , en revanche , il y a une opération qui peut te faire gagner beaucoup , c'est le kit chaine (sur les 2003 , en 14/50, moi je vais dans quelques jours me monter en 14/46) je te ferais signe.
Pour ce qui est du reste , je crois que vous essayez de comparer des machines qui au fil des ans subissent des bridages de +en+ durs et que comme pour toutes les autres marques , la puissance des 2 temps ne fait que baisser (un dt de 1997 devait faire 25cv, un 2004 a peine 20cv)
Mais de toute facon , a rappeler que le sms est à la base un enduro!!!pas un hayabusa...
alors la couronne de 46 ca donne koi ??? a part prépa moteur et piston que je deja fait qu est ce qui est fesable sur cette machine pour pas cher ?? donc pas de pot puisque ca coute 500 € ni carbu
et aussi pistole puisque t as la méme que moi celle noir et bleu t en pense koi ?? allonge(forcément décu de ce coté la puisque tu changes de couronne) accélation, partie cycle ... moi je trouve deja les suspensions trop molles (vers chez moi je passe sur un chemin de fer dans un virage je le prend a bloc (100)et la moto bouge dans tous les sens mais ca se métrise bien c est l essentiel)mais ca c est sur beaucoup de motos comme on peut voir, la selle trop basse, accélération pas mal mais je pense que ca mouline trop la moto a le potentiel de tiré une transmission plus longue ce qui a mon avis ferait méme gagner de l accélération vu qu on passe les vitesses aussi vite qu une derby c est ridicule , je me suis tiré la bourre avec une derby rgd ou ché pas koi celle qui ressemble a la mito ou la ducat' ben a l accél' ca pouvait aller mais en allonge etre tenu par un 50 ca fait mal !! et quand le mec te demande si c est un 125 arrivé au feu aussi !! il croyait surement que c était une 50 🙁 bon arriver a destination 10 kms plus loin je lui avait mis plus de 3 mns , donc allonge décevante et accélération a le potentiel de faire mieux(et couronne un poil plus petite), en touchant a la valve peut etre, en mettant celle du WR mais ca doit couter environ 200 € je pense ...ah woué aussi le guidon d origine est bizarre, il manque un compte tours surtout pour se genre de moto et pour le cadena ben moi je le met sur mon guidon parce que j ai une barre et toujours le rétros(au moins il sert a ca enfin je m en sert bien)et ca m a effacé les dessins des commodos , le réservoir a un faux fond je tombe en panne d essence et quand j ouvre le réservoir il y a toujours de l essence et le frein au pied et trop ss le carter pour les wheels c est pas sécurisant ce qui m a couté une gamelle puisque j ai loupé la pédale(dés que je suis monté dessus la premiere fois j ai vu ca je voulais souder un truc mais je l ai jamais fait),et sinon ben c est tout je crois 🙄 ah si ... j espere qu il y aura personne qui travaille chez husky ou husaberg qui lira ca lol
forcement decu lol
tu n'a pas compris les regles de la demultiplication plus tu raccourcis ta courone plus t'aura d'allonge et l'inverse pour la frite tu regarde les becanes de cross elles ont des couronnes enormes c'est pour cela qu'elles on une wash d'enfer mais peu d'allonge
me faire prendre par un 50 ca me ferai mal lol j'ai recement mis a la mande un 306 eden et pourtant jte dis le gars cétai un ouf (moi osi lol) non mais serieu ta fai koi avec ta 125 pour etre decu de ton allonge parce que la mienne elle ne fait qu'en donner
un pote qui a un rs debridé avec carbu de 34 se fait prendre d'une force en demarrage il me fume en pointe mais je suis bien coller a son cul alor au premier freinage ou virage venu je lui remet 100 metre et il fau qu'il y aille pour les rattraper carou il freine je passe a toc
donc rappel toi transmis plus longue(allonge) et courte (frite) lol...
donc j ai regardé un peu ma moto ce week end .. elle est bien debridée au pot.il y a pas de pastille ni koike ce soit dedans .. par contre j ai un gicleur de 120 c celui d origine ca??quelle taille faut t il que je mette? et pour mes valves quand je mets le contact elle sont pas ouverte a fond a travers la sortie de pot ...
gicleur d'origine 110 moi j'ai du 145
pour la valve cé normal ilfaut que le moteur atteigne un certain regime avant qu'elle s ouvre a fond en general vers les 7000/8000 trs/min
voila...
"tu n'a pas compris les regles de la demultiplication plus tu raccourcis ta courone plus t'aura d'allonge et l'inverse pour la frite tu regarde les becanes de cross elles ont des couronnes enormes c'est pour cela qu'elles on une wash d'enfer mais peu d'allonge"
16X36 sur un 500 CR et ca arrache encore les bras...!
tu prend un peu une reference du 2 tps aussi fait ca sur un 250 4tps par ex tu va voir la frite qu'elle aura
j ai appele la sima(l importateur husk) aujourdhui pour les histoire de debridage, il ma dis pastille dans le pot et reglage carbu
il ma donne plein de chiffre dont 125 pour le gicleur principal ,60 pour celui du ralenti et 145 pour l aiguille du boisseau .... ca fait des reglages tous ca..!!!!
sinon de kel region est tu huskyboy j aimerai bien voir la diff entre nos becanes
non mais la ca mouline vraiment trop imagines t es sur un vélo tu met le 1 plateau 4eme vitesse , ca va mouliner a mort tu vas te trainer apres tu mets le 2 eme plateau la tu accéléreras plus vite et t auras plus d allonge par contre si tu mets le 3 eme plateau tu vas galerer a avancer mais une fois lancé t iras vite, moi je pense que la démultiplication d origine est comme le premier plateau et en mettant la couronne plus grande ca fera comme le 2 eme par contre c est vrai que si on met un couronne de 40 on aura juste de l allonge ,sinon le gros truc qui bride cette décane c est sa cartouche extra longue (58cms!!!) ca ralenti les gazs j ai voulu mettre un pot d YZ mais ca allait pas par contre celui de KTM il pourrait aller je pense ,enfin pour dire que pour gagner pas mal de reprise faut changer la cartouche pour une plus courte
sinon pour te dire comment marche ma moto j ai un pote qui a une 206 xs 1.6 110cv jusqu a 100 kmh je marchais EXACTEMENT pareil que lui , maintenant avec la prépa et le piston je le lache bien
je compte mette un gicleur de 140 et un silencieux type "dep" ou "fmf" je verrais bien ce queca donne
il existe tres peu de pots adaptable pour le supermot'(125) la plupart sont montables sur nos machine mais sont des pots de cross donc plus aigu et plus criard au nivo du bruit
par contre je ne pense pa que se soit la cartouche qui bride la mot (il est vrai vachement longue) ce qui donne d'ailleur un pur style et qui donne ce bruit si grave qui fait retourné meme les motard avec de grosse machines
concernant le pot en lui meme pour les modeles apres 2003 c sur y a rien qi existe j ai eu le revendeur fmf au telephone et le cylindre a changer a partir de 2003 sur les sms donc on peut plus adapter les modeles pour cross ou enduro c foutu .. par contre le silencieux je pense que c bon... sinon huskyboy t a pas une adresse msn k on discute???
jte laurai bien donné mais le probleme c ke il risquerai d'avoir des petits malin pour me cassé les couilles donc si tu veu on peuse retrouver sur le chat wanadoo un de cé 4 et on peu faire ca ya pa p
tu me di qd tu ve faire ca et tu me donne le pseudo que tu ultilisera moi ce sera lememe qu'ici huskyboy
la fourche d'origine est presque trop dure , ta démutiplication à l'air super courte pour quelqu'un qui fait peu de ville ..
Mais dis moi biwask, tu te serais pas amusé à la tripoter dans tous les sens ta bécane???
on dirai que tu a raison pistole parce que pour etre decu de l'husky et se faire fumer par les 50 fo vraiment avoir un probleme sur la becane
fo pa toché si on conné pa
| pistole : la fourche d'origine est presque trop dure , ta démutiplication à l'air super courte pour quelqu'un qui fait peu de ville .. Mais dis moi biwask, tu te serais pas amusé à la tripoter dans tous les sens ta bécane??? |
je l ai torché mais PAS de la facon qu on peut s imaginer en regardant cette moto dans la vitrine du magasin
descendre ta fourche pour une meilleur adherence ne sert a rien la moto est etudiée pour le supermot pour le gb avant d'accord avec toi celui ci est trop long
ta becane est de quelle couleur au fait
Heu... Vous délirez pas un peu??? 150km/h avec une 125 même pas une vraie enduro!!??? Hey n'importe na wak!!! Vous vous croyez dans joe bar team avec paul posichon et son 103 SP!!!hey, le 125sms, c'est jamais qu'une grosse mob, faut pas exagérer.OK ok c'est pas une mauvaise brêle mais faut pas la prendre pour un 610 sinon à quoi ça servirait d'acheter un 610??? Non, arrêtez de déconner et surveillez un peu votre orthographe...
| huskyboy : descendre ta fourche pour une meilleur adherence ne sert a rien la moto est etudiée pour le supermot pour le gb avant d'accord avec toi celui ci est trop long ta becane est de quelle couleur au fait |
| ?hva? : Heu... Vous délirez pas un peu??? 150km/h avec une 125 même pas une vraie enduro!!??? Hey n'importe na wak!!! Vous vous croyez dans joe bar team avec paul posichon et son 103 SP!!!hey, le 125sms, c'est jamais qu'une grosse mob, faut pas exagérer.OK ok c'est pas une mauvaise brêle mais faut pas la prendre pour un 610 sinon à quoi ça servirait d'acheter un 610??? Non, arrêtez de déconner et surveillez un peu votre orthographe... |
biwask :
CHUI a 100% d accord avec toi ✌ |
ce n'est jamais qu'une grosse mob tu me fait rigolé cé vrai que cé paun 570 maisbon j'ai vu une diff entre le 50 et la 125 et cé surement pas le gars que j'ai fumé et qui faisai le malin avec son hm kité monté en supermot a tien biwask tu voi je ne fai pa fumé par les 50 et j'estime que le hm est mieu qu'un derbi enfin bonne nuit
| huskyboy : ce n'est jamais qu'une grosse mob tu me fait rigolé cé vrai que cé paun 570 maisbon j'ai vu une diff entre le 50 et la 125 et cé surement pas le gars que j'ai fumé et qui faisai le malin avec son hm kité monté en supermot a tien biwask tu voi je ne fai pa fumé par les 50 et j'estime que le hm est mieu qu'un derbi enfin bonne nuit |