salut a tous !quelle est la top prepa pour le max de puissance sur une 640 supermot ? et que mettre comme gomme pour remplacer les merdes d'origine !!
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
| ?ktmiste? : La mienne devrai avoit 75cv au lieu des 50 d'origine... je crois que c est le max... |
Ben non suis pas de Marseille :-)
Faut te renseigner chez ktm, ce que je change ou plustot ce que mon garagiste change, c est toute la ligne echappement + boite air + enlevement retour gaz moteur + piston forgé + je sais plus quoi (voir kit racing)... prix modif environ 3000 euro.. voilà je la récupère mercredi pourrai vous en dire plus...
C est vrai 75cv c est peut etre un peu bcp mais en tout cas entre 60 et 70 cv
De nouveau ptite période de rodage et ensuite on la passe au banc
fo vraiment pas etre frais pour faire une prépa comme ça sur une LC4 de 150 kg à sec y'as vraiment de meilleur base. pour la prépa disont classique c'est FCR 41 + ligne complete+ ouverture boite à air et la tu devrait etre dans les 52/53 cv à la roue sans perdre en fiabilité. sinon le stade d'aprés c'est AAC + prépa culasse et encore 2/3 cv.
Tu oublies suppresion du catalyseur et du systeme dépoluution... bon pas frais ca dépend... de ce que l on veut...
il a raison la poire ...faut pas etre frais pour tenter de transformer une mule en cheval de course.
| ?la_poire? : fo vraiment pas etre frais pour faire une prépa comme ça sur une LC4 de 150 kg à sec y'as vraiment de meilleur base. pour la prépa disont classique c'est FCR 41 + ligne complete+ ouverture boite à air et la tu devrait etre dans les 52/53 cv à la roue sans perdre en fiabilité. sinon le stade d'aprés c'est AAC + prépa culasse et encore 2/3 cv. |
Mr la poire cOmme dis plus haut ca dépend de c que tu veux !!! la 640 est une bonne base pour la prépa d'un bon SM de tout les jours !!! Si j ai envie dune bete de course je prend ma R1 kit racing... En Plus c est facile de la mettre à 130 kilo cette petite 640...
OOh t'a pas impeux l'impresssiong
de rééver oh !75 cv !je veux bien que j'suis belge mais !!!
non sans deconner la mienne est neuve avec ligne akra complette et boite a air faite et j'esssspere 55cv au banc !
La mienne est aussi neuve... cOOOOme déjà dit 75 ok c est beaucoup mais facile 60 ! sans parler de l'allegement max !!
Le prend pas mal ! c'était juste pour te faire comprendre que c'est carrément optimiste et qu'il faut se méfier de ce que disent les gens qui vont te vendre le kit... La moto compétition-client de Fiorentino (lui même concessionnaire KTM) en 2003, dixit lui-même, a été amené à 70cv, alors t'imagine bien que t'auras du mal a y arriver sans y mettre un budget de ouf et au détriment de la fiabilité, à moins que tu ais les moyen de refaire ton moteur tous les 500kms...
@+ 🙂
rouler tous les jours avec un mono affutés comme le tiens.... bof,bof. pour une bonne base Mr Vounet je pense pas toute la journé au XR ;) c'est pas la meilleure base pour faire une bécane de course non plus.
Hey Gatouille moi suis à Zurich chez nous pas de limite de puissance !!!! Ma R1 est avec kit racing et doit avoir da les 180cv !!! alors pas de soucis pour ma lc4 :-)
Ah Zurich !!!
j'avais pensé un moment à Marseille ! 😉
Si on applique un coefficient reducteur comme pour ton LC4 passé de 75 CV à 60 cv (en étant gentil)
Tu disposes de 144 CV sur ta R1... 😃
Hey GAtouille tu rigoles, j ai une R1 2004 de base avec 180 cv avec le kit racing elle doit effectivement etre vers les 200 cv mais je ne l ai pas passé au banc encore...
Mais meme sur circuit je ne tire pas le 100% de cette bekanne...
Mais meme sur circuit je ne tire pas le 100% de cette bekanne...
eh ben t'es soit un grand champion soit tu n'es pas très modeste ou un peu optimiste en parlant poliment
Pour la puissance de ton avion de chasse je n'y connait rien en R1 ou autres mais si c'est comme les 75 cv fiérement annoncés sans rire en début de post... 🥳
Je crois que je me suis fait un nouveau copain suisse mais désolé je n'ai pas de XTX ! 🤡
bon je vous lis depuis un moment
le problème ktmiste ca fait pas sérieux d annoncer 75 cv pour un LC4, on le sait tous ca marche ok mais c'est quand meme pas une hypersport, t'aurait fait ca sur un 660 encore ca pourait s'en rapprocher mais ca serait pas fiable du tout
moi ma duke elle est aussi tapé "a mort" avec de l akra de partout de la modif a l admission de tous les cotés c'est vrai que ca la allégée de pas loin de 10 kilos, mais meme si ca marche fort que c'est super fun et rigolo a conduire, je peux te dire qu'a l'accélération ca marche pas comme un supermot d usine et encore moins comme une sportive avec des watts (je parle sur des portions pas trop sinueuses)
encore que meme sur route de campagne un supermot n'a pas forcément son mot a dire, mon pote ma taxé avec son 916...
j ai jamais eu de R1 juste un kawa ZX7R avec 20000 balles dans le moteur et je sortais 144 cv au banc ben je peux te dire que quand tu tournes la poignée ca fait pas pareil c'est la triste réalité maintenant faut pas s'engueuler pour une histoire de chiffre, la passion de la moto ca se mesure pas aux nombres de cheveaux de sa monture tout ca c'est dans l'état d'esprit et le respect du choix des autres......meme quand tu sais qu'ils achètent dses jap..... des jap.....ah merde j arrive pas a le dire.....!!!! ✌
C'est claire que tu peux pas comparer un lc4 et une hyper sport et je sais de quoi je parle puis que j ai les deux et c est claire qu entre 60cv du lc4 bien préparé de mon prestige et des 200 cv de ma r1 c est pas la meme chose
Ktmiste, peux tu me dire, s'il te plait, comment réduire la ktm 640 LC4, à 130kg???
Merci de me répondre.
A+.
Salut motard 60
Pas problème, tu changes la ligne complete en Akra titane, ensuite tu enlève tout les caches inutile. Rétro loin, tout le système de recyclage, tout le bloc compteur et feux que tu remplaces, les poignés de frein, les clignos, les reposes pied pour la deuxieme place, les caoutchouc des support pied pilotes et pour finir le démarreur electrique et tu es à tes 130 kg à sec ! Il y a un super site italien qui t intique comment la mettre enore plus bas si tu as les moyens
ben tu prend un LC8 tu vire l'habillage, tu change les roues, tu remplace le faux cadre arriere, tu vire le sabot, la boire a air, tu met echappement arkra
et t'as un super mot de 100CV
bon 180 kilo ( avec un reservoir de 8litres)
ça fait sourire n'empeche que y'a pas mal de furieux qui parte de bouse de 180 kg et 35 ch pour essayer dans faire des bete de course
bon d'accord le lc8 + ackra c'est cher
mais en vendant ma mere ma soeur et mon chien ça le fait presque
lol 👀
salut les pros...
Sans blague comment fait on pour faire accélérer un lc4 d'origine parce que pour le moment à part enlever une dent sur le pignon de sortie de boite, j'ai pas d'idées!!!
Ligne akra, prépa carbu, boite à air... des détails s'il vous plait!!!
law
| ?Law? : minuit... l'heure du crime...ca craint, c'est quoi ce bruit!!!!? |
J'ai eu un vor 503 année 2002, il m'arrachait les bras! Vraiment autre chose que la KTM que j'ai aujourd'hui. Pourtant mon pote avec son 620 LC4 de 1996 (préparé par ses soins) m'a pourri moi et ma VOR sur tout les points!!!! mais alors tous!!!! Qu'on ne me parle pas de pilotage, pcq même en accélération sur ligne droite et vitesse de pointe, j'ai pris la patée!
On doit bien pouvoir faire quelque chose d'interressant avec un 640. SVP, aidez moi, sinon je vais pourrir KT pendant 30 ans...
law, la rage aux dents!!!
On doit bien pouvoir faire quelque chose d'interressant avec un 640. SVP, aidez moi, sinon je vais pourrir KT pendant 30 ans..."
oui la revendre ...
ok. la différence est flagrante? Jveux bien essayé mais ca coute un max, jvoudrai etre sûr que ça vaut le coût!
"ben j'ai pas encore vendu ma maison... alors tanpis pour la prépa. Merci t'es un ange..."
adressé à biwask.
| ?law? : "ben j'ai pas encore vendu ma maison... alors tanpis pour la prépa. Merci t'es un ange..." adressé à biwask. |
ok jvais mettre une ligne akra et ouvrir la boite + le gicleur qui va bien ( lequel?), ca fait 1060€. finalement jm'en sort bien, j'échappe à la prépa de biwask à 14000€...c'est sûr, un turbo..
j aimerais bien me faire un proto avec un turbo ( si j étais riche !!),j ai vu sur un site de bagnole une fois ( je sais c est pourrit les caisses) une clio 16s monté a 600cv grace au turbo mais ils disent que le moteur ne tiendra surement pas plus de 400 metres lol