QUE PENSEZ VOUS D UN 125 DTR EN SUPERMOTARD

Par ?RATS?
?RATS?

ELLE EST EQUIPER EN SUPERMOT ELLE A L AIR PROPRE...
ELLE DATE DE 1998
LE NEIMAN EST CASSE
ET LE PNEU ARRIERE EST USE
ET IL Y A 2 OU 3 PROBLEME ELECTRIQUE
LE GARS ME LA VENT 1000 EUROS
QUE PENSEZ VOUS DE CET AFFAIR...
MERCI DE VOS REPONSES

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par ?RATS?
?RATS?

AU FAIT ELLE EST TOUTE D ORIGINE ET POUR CE QI EST DU MOTEUR LE PROPRIO POSSEDE TOUTE LES FACTURES
COMBIEN DE KM DURE LE BAS MOTEUR???

Par PiPoNaW
PiPoNaW

A vue de nez ça sent la machine qui a fait du stunt

Par MICHELDTR
MICHELDTR

C EST BIEN LOUCHE CETTE HISTOIRE

Par Vounet
Vounet

Pour 1000 euros ! t'as rien maintenant !

Même si t'as un peu de bricoles a faire dessus ! ça peut valoir le coup 😕

Ps: facile a dire ! c'est pas mes sous 😃

Par ?RATS?
?RATS?

TOUT CE QUI EST SUR CES QEL NA PAS FAIT DE STUNT .ELLE A 40 000 KM. MAI LE HAUT MOTEUR A ETE GRAVE ENTRETENU TOUT LES 8000 KM .JE L AI ESSAYER ET IL N Y A PAS DE BRUIT BIZARRE NI DE COSE SUSPECT .ELLE DEMARE ELLE TIENT LE RALENTI ET ELLE NE VIBRE PAS DE TROP
J AI 420 EURO DE FRAI A FAIR DESSUS
ELLE COTE ENCORE 1500 EURO
DONC ELL ME REVIEN A A 1450 EURO AVEC LA CARTE GRISE...
AURIEZ VOUS DES RENSEIGNEMENT SUR L USURE DU MOTEUR DE CET BRELE ???????
MERCI D AVANCE....

Par biwask
biwask

faire du stunt avec un dt faut vouloir !! pas évidant j ai essayé ! c est costaud les yam mon frere a un dt de 2000 il a jamais fait de truc au moteur du style segmentation elle a 26000 kms elle marche toujours ; elle avance kedal(90)c est vrai mais elle roule, je pense pas que tu peux y aller tranquille t auras pas de probleme niveau moteur

Par Gatouille
Gatouille

Neiman cassé ?
😕Essaye d'en savoir plus auprès du propriètaire et étudie de près numéros de cadre (plaque et numéros gravés) numeros moteur

S'il y a un "plat" à l'endroit ou les numéros sont frappés sur le cadre, elle est louche, fuis !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?FABFUE?
?FABFUE?

Si comme gratouille le sugere,mieux vaut se penchez sur la verif des n° de cadre et moteur,ensuite,meme si le bas moteur est un fatigué,c'est pas bien grave c'est un 2 temps,2 roulements de vilo,au pire un re-enbielage pas tres chere,en meme temps tu jette un coup d'oeuil a la boite,et roulez jeunesse !!
A partir du moment ou le cylindre n'est pas en derniere cote,car la le prix n'est pas le meme !!
Sinon mille euros,tu ne trouveras pas grand chose surtout deja monté en SM.
BON COURAGE :-)

Par Gasgas300
Gasgas300

des 125 super les motards

Gazzzz pour tout le monde !!!!!

Par Gasgas300
Gasgas300

enfin c'est du 2 roues

Gazzzz pour tout le monde !!!!!

Par ?RATS?
?RATS?

CE QUI EST SUR CES QEL NA PAS ETE VOLER. IL Y A JUSTE UNE BANDE DE PETIT CONS QUI ON ESSAYER DE LUI TIRER.
EN FAIT LE GARS QUI LA POSSEDE S EN SERT TOUT LES JOUR ,IL FAIT L ENTRETIEN MINIMUM (moteur...)IL NE LA POSSEDE QE DEPUI DECEMBRE 2002 ET IL HABITE EN APARTEMENT DONC ELLE DORT DEHORS....
CONNAISSERIEZ VOUS UNN SITE OU ON POURAI AVOIR LE PRIX DES PIECES D ORIGINE OU ADAPTABLE????
ET COMBIEN DE TEMP TIEN LE BAS MOTEUR SUR CETTE BRELE????????????????????????????????????

Par Hobbit
Hobbit

Moi la mienne à bientot 40000 bornes, et si je peux te donner un pti conseil, demande lui exactement ce que c'est les problèmes éléctriques. La mienne, ça fait un mois qu'elle est chez le mécano. Il pouvait pas la réparer parce qu'il ne savait pas si c'était le boitier CDI, ou la bobine d'allumage ou un truc dans le genre. Et c'est un problème qui me pourrit le cerveau depuis un peu plus de 2 mois. Au niveau du bas moteur, moi j'ai jamais eu de soucis et ça fait 10000 bornes que je l'ai, l'ancien proprio avait changé le piston et la segmentation juste avant de me la vendre. Après, faut savoir que si c'est bien entretenu, ça prend 130 facile en duo. Par contre ça consomme énormément d'huile (1 peu plus d'un bidon par mois)

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par Hobbit
Hobbit

biwask :
mon frere a un dt de 2000 il a jamais fait de truc au moteur du style segmentation elle a 26000 kms elle marche toujours ; elle avance kedal(90)

Ah mon avis, il faudrait p-e qu'il la refasse la segmentation, parce que 26000 kms, c'est quand même beaucoup, pi 90 maxi, ça rame. En tout cas, il y a un bug, surtout qu'elle est relativement récente

MBN member

Par huskyboy
huskyboy

40000 borne pour un 2tps cé a foutre a la poubelle surtout un dt en pls si elle a fait du stunt tout doit etre mort sur cette moto ce n'est pas prce qu'elle est belle a vu de nez quelle est propre esthetiquement que ca vaut le coup il faut que tu aille l'essayer avec quelqun qui s'y conné afin de verifier certain point pouvant etre litigieux

Par Hobbit
Hobbit

ouahé lui tout de suite parce que c'est un 2 tps, au dessus de 40000 bornes C a jeter. T'es fou ??? 😉 🥳 Si c'est bien entretenu, ça peut durer, après, c'est net que si elle a stunter, ça le fera beaucoup moins

MBN member

Par ?londof?
?londof?

moi jai eu un dt, kan je lai vendu il avai 52000km... je lavai acheté a 26500 piston et réalsage neuf, et g tou refai a 42000, piston, réalesage, bielle, roulemen.
ca roule entre 130 et 140.

Par vor666
vor666

moi je la predrai pas meme si elle n'a fait de stunt avec un tel kilometrage elle va pas tenir tres longtemps la brelle le 2 tps 125 c'est sur que ca envoit bien plus qu'un 4 tps mais parcontre ca s'use beaucoup beaucoup plus vite en plus si tu dis qu'il y a des prob elec faut voir si le cerveau moteur et pas grillé parce que si la valve d'echappement ne fonctione pas bien y a pas moyen de prendre des tours et il faut aussi regarder quelle n'est pas fait de tout terrain parce que le train arierre est fragile

Par ?RATS?
?RATS?

CE N ESYT PO UN PROBLEME D ALUMAGE NI DE CDI CES UN PROBLEME D AMPOULE ET DE FIL DE PHARE DON JE VOULAIS PARLER

JE L AI ESSAYER ET ELLE FONCTIONNE BIEN PREND BIEN CES TOURS
ELLE N A PO FAIT DE CROSS CAR ELLE A ETE MISE EN SUPERMOT A 1000 BORNES D AILLEUR ELLE NE DOIT PO AVOIR 40000KM MAI UN PEU MOIN A CAUSE DE LA JANTE EN 17 POUCES DEVANT...
A PARTIR DE COMBIEN DE KM FAUT IL CHANGER LES PIECE DE BAS MOTEUR( ROULEMENT,vilos...) ???????
AU FAIT,LA SEGEMENTATION A 7500 BORNES...

Par huskyboy
huskyboy

tan qu'on a des thunes cé vrai que ca marche
cé vrai que cé pa un foudre de guerre le dt donc ca peut faires des bornes

Par vor666
vor666

pour ce qui est du bas moteur je sait pas trop mais c'est relative resistant moi j'ai un dtr de 2000 en SM avec 37000 km au compteur bon le haut moteur n'a lacher vers les 30000 au compteur mais le bas lui ne bronche pas a part la 6 qui fait un peut bruit mais c'est parce que j'ai eu un probleme de fuite d'huile et elle a du rouler au moins 1 bon km avec le carter tout sec c'est juste une connerie de roulement a changer ou un truc dans le genre et faut savoir aussi que j'ai une ligne complete et que je lui met mechament dans la geule.

Par Nico91
Nico91

Rats, pourrais tu arrêter d'écrire en majuscule STP c'est chiant pour te lire. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?RATS?
?RATS?

en fait moi j achete cet moto pour m en servir 3 moi par an au maximum....
et pepere en plus ...
donc que pensez vous de cet brele en general???

Par vor666
vor666

si c'est juste pour ca, ca devrai passer mais a ta place pour ce type d'utilisation moi je prendrais un 4 tps c'est moins puissant mais c'est increvable et ca demende tres peu d'entretient et tu devrai pouvoir en trouver une pour moins de 10 000 balles

Par ?RATS?
?RATS?

AU FAIT COMBIEN COUTE UN EMBIELLAGE ET DES ROULEMENTS SUR CET BRELE MERCIDE VOS REPONSE ET UN HAUT MOTEUR AUSSI,,?????????????????

Par ?KTMISTE?
?KTMISTE?

Salut

Moi j ai filé ma dtre à ma copine, ce que je peux te dire sur cette brele c est qu elle est hyper magnible un vrai vélo et bien nerveuse pour un trail 2T.Et hyper méga simple à conduire... Bien sur si elle est débridé au max ce qui est le cas sur la mienne, j ai modifié tout ce que l on peut faire... Et elle tire un max une minie bombe de 125 et en plus facile a transformer en SM. Moi je l avais acheté neuve et jamais un problème. Il y a plein de site d ailleurs sur cette petite moto :-)

Par vor666
vor666

pour le haut moteur il faut compter entre 800F et 1000f et le realesage coute dans les 400f ensuite il faut racheter le joint d'embase et le joint de culasse le tout dans les 200f
donc si tu fait la reparation toi meme tu peut t'en tiré pour moins de 300 euros mais si tu le fait faire sa risque de te couter bien plus cher

Par ?RATS?
?RATS?

POUR LE HAUT MOTEUR SA DEVRAI ALLER MAI POUR LE BAS....
JE SAI PO COMBIEN DE TEMP CELA PEUT DURER....(IL A DEJA 40000KM)
DONC VOILA JE NE SAI QUE FAIR LE HAUT MOTEUR NE M INQUIETE PO MAI LE BAS ME FAI REFLECHIR (40000km)........

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

salut;
a ce kilomètrage tu peux le refaire
entièrement!!ça va pas chercher bien loin si tu connais la mécanique;
sinon passe ton chemin.
Salutations.😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par biwask
biwask

je suis peut etre le seul mais moi je dis a 1000 € bien entretenu méme qu elle a presque 40000 bornes , prend la, le moteur c est du béton et la segmentation je pense pas a 7500 mais a mon avis 12000 bornes minimum vu la puissance pas gigantesque

Par ?RATS?
?RATS?

MERCI A TOUT LE MON DE DE M AVOIR REPONDU SES VRAIMENT TROP COOL....
Apres avoir precher le pour et le contre de toute vos reponse ,je pense prendre cet moto meme a 40 000 km car maitenant a 1000 euro on a plu rien...
En plus d apres tou vos dire ,sur cet brele ,le bas moteur ces du beton armé...
En plus il y a toute les facture et elle on l air valable ..elle a l air prorpe .
merci a tous

Par pistole
pistole

moi je suis d'accord , 40 000 km un dt=poubelle, j'en ai eu une
1000€ c'est le prix du montage en supermot...mais rouler "pèpère" ne nécéssite pas un montage en supermot, tu aura sune moto plus vive avec le montage de jantes et de pneus d'origine ,.
dans tous les cas ta moto ne te reviendra pas a 1000€ parce qu'avec tout ce qu'il va y avoir a faire dessus, tu vas passer tes week ends dans la graisse!!!
autre solution: investir un peu plus dans une moto avec moins de km pour avoir la paix!
au fait les factures d'entretien , je les faisiais aussi , ce que ne m'empechait pas de tirer sur ma bécane (a la revision ils n'ouvrent pas le moteur!)

Par ?RATS?
?RATS?

PKune poubelle moi je ne pense po ....le haut moteure a ete refait il ya 7500km(piston segment )et aparament le bas moteur peut fair plus de 40000 km d apres les dire de mon conssessionnaire et aussi des internaute qui m on repondu plu haut....
donc la cet foi je ne sai que faire ...
merci de vos reponse encore une foi....
salut et a plus

Par huskyboy
huskyboy

si le bas moteur peu faire ds les 40000 borne ca veut dire qu'il est rincé vu qu'il a 40000 bornes
mai bon il faut voir la becane pour parler dpnc tu es seul a choisir

Par ?RATS?
?RATS?

connaitriez vous un site ou l on peut avoir le prix des pieces moteur pour cet moto.....????

Par Riodji
Riodji

salut
le bas moteur des DTR c'est du solide.
j'ai acheter il y a quelques mois un DTR de 1988(carbu de 26, ZR a 9500trs)moteur serré.
j'ai refait le haut moteur qui en etait a son 2eme serrage en presque 30 000 km.
depuis la remise en etat j'en suis a 3000 km et la becane marche tres bien, une bonne petite moto pour faire de la rando/enduro.

Dernier commentaire

Par klxrman
klxrman

Riodji :
salut
le bas moteur des DTR c'est du solide.
j'ai acheter il y a quelques mois un DTR de 1988(carbu de 26, ZR a 9500trs)moteur serré.
j'ai refait le haut moteur qui en etait a son 2eme serrage en presque 30 000 km.
depuis la remise en etat j'en suis a 3000 km et la becane marche tres bien, une bonne petite moto pour faire de la rando/enduro.

tu as raison en c qui conserne le dtr c de la daube mais arrete de fumer on te parle du tdr totalemt different

Commenter « QUE PENSEZ VOUS D UN 125 DTR EN SUPERMOTARD»

rester connecté

m'inscrire perdu ?