Autonomie des Super Mot !!!

Par labiole
labiole

J ai un super mot depuis peu de temps
(KTM 640 LC4 supermoto 2004)

Tout me plait dans cette becanne, sauf un point c'est l'autonomie
(100-140 Kms)

et moi ca me soule car des que tu roules avec des sportives t'es obligé de guétter comme un con les stations tout les 100 bornes.

Je serais curieux de savoir si ca ne géne que moi ou si dautres ont le meme probleme ?

Je pense que 3-4 litres de plus dans le reservoire sa le ferais bien

quel est votre point de vue?

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par ?henri?
?henri?

Là y a un souci ! J'ai le même modèle, (mais 2003) et je parcours entre 170 et 200 bornes avant de passer sur la réserve. J'ai jamais fais moins, même en conduite "nerveuse"

Par ailleurs, KTM propose en accessoire un réservoir de contenance supérieure (15 litres, je crois), mais je ne sais pas si la moto est aussi sexy après.

PS : Je ferme systématiquement le robinet d'essence après utilisation, par habitude.

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Salut

Pour moi je fais 140 km en roulant tranquil avant de passer sur la reserve, ce qui est étonnant c est que j ai remis que 8 litres ce qui veut dire que la reserve en à 4 ! au lieu des 2.5 indiquer par KTM

CE qui donne 210 km avec un plein complet... j ai aussi une lc4 prestige de 2004...

A part cela c est vrai que cette autonomie est chiante et cest le big problème des SM !!!

Nul n est parfait :-)
Et puis des petits arret pour faire blabla c est sympa faut voir cela du bon côté de la chose :-)

Par Oliv-30
Oliv-30

de 110 a 130 Km avec une Duke 1

Par cedric2097
cedric2097

280 bornes avec ma XTX, et il reste 1.5 litre dans le reservoir. Bon d'accord, certain dirons que c'est pas un supermot. Ya pas un porte Jerrycan en option comme sur les Jeep ?

Par Vounet
Vounet

?henri? :
Là y a un souci ! J'ai le même modèle, (mais 2003) et je parcours entre 170 et 200 bornes avant de passer sur la réserve. J'ai jamais fais moins, même en conduite "nerveuse"

Par ailleurs, KTM propose en accessoire un réservoir de contenance supérieure (15 litres, je crois), mais je ne sais pas si la moto est aussi sexy après.

.

Moi pareil ! et je lui fais pas de cadeau a ma 640 🙄

C'est en général 170 +/- 5 kms ! c'est impressionnant , puis passage en réserve

Moi j'ai déja vu les réservoir grande contenance ! sympa ! cela se voit a peine puisque en fait le supplément se trouve dans les ouies de radiateur! qui ne font qu'un avec le réservoir .
✌ 💨

Par ?eric?
?eric?

150 kms avant de passer en reserve avec mon duke II ,et je remet entre 8 et 9 litres.. en roulant normal pour un duke..!!!!
donc moi aussi la reserve frole les 4 litres...

Par frdd001
frdd001

?ktmiste? :
Salut

Pour moi je fais 140 km en roulant tranquil avant de passer sur la reserve, ce qui est étonnant c est que j ai remis que 8 litres ce qui veut dire que la reserve en à 4 ! au lieu des 2.5 indiquer par KTM

......

moi c pareil G un prestige 2004 je fait environ 150 bornes sans la menager et je remet moins de 10€ soit environ un peut moi de 9 litres
alors a mon avis on as une reserve du tiers du reservoir
vais essayer de tirer sur la reserve pour voir jusque ou on peut aller avec cette derniere et vous tiendrais au courant
ciao et bonne route ✌ ✌ ✌

Par sol
sol

Moi j'ai une 625 2004 et elle fait a peine 120 km avant que je passe en reserve et je n'ai que 900km au compteur...je suis tres polie sur le gaz a cause de mon rodage...Oui je trouve ca un peu dommage pour le reservoir 9 litres....merci Solll

Par ?henri?
?henri?

Pour info, le réservoir proposé par KTM en accessoire fait 18L et coûte la bagatelle de 373 € TTC . Est-ce justifié...? à méditer

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

tu peux prendre le 18 litre le jour ou tu te torche et que tu nick ton reservoir... parcontre c est 6 kg en plus !!! bof !!! moi j allège un max la mienne...

Par numerobis
numerobis

de toute manière y faut pas s'attendre à faire 300 bornes avec un supermot.moi j'ai un réservoir de cross sur mon xr et l'arrêt essence je sais ce que sais (130 bornes)!c'est sûr que ça stress un peu 👀!le w-e dernier j'ai fait une sortie vers les gorges du verdon, on était une trentaine, c'est clair que j'ai gaité les stations et qu'on s'arréter que pour moi et un mec en 640 LC4. mais ça permet de taper la discute 😉 et puis ça fait du bien de s'arréter parce que le confort en SM, c'est pas ça non plus (aïe j'ai mal)! mais d'un côté, quelle plaisir de faire 100 bornes de routes hyper sinueuses à souhait en supermot ✌ j'étais avec un pote en fazer 600, ben je préfère être sur ma bécane dans ces conditions 😃 (et d'ailleurs tout le temps!)
allez gazzz et bonne route... 💨

allez Gaaaazzzzz......

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Moi 210 avant reserve (5l) sur mon XTX. en sachant qu'il y a 15l c'est correct ! c'est sûr y'a les détracteurs puristes Sm, mé c'est tellement pratique d'avoir une moto aussi cool au quotidien...

Par jast
jast

Spécial dédicace à tous ceux qui ont une cross modifié en supermotard, personnellement je fais 90 Km avec un plein (500Cr), et c'est du mélange! et pas de réserve, enfin si, en penchant la moto ya un peu de la patie du réservoir de droite qui passe dans la partie gauche, ouf!
Conbinaison subtile entre réservoir minimaliste et consommation gargentuesque!
Mais quel plaisir!

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Moi si je veux faire 200 km avec une selle confortable he bien je prend un scooter... mais si je veux m eclater je prend une vrai SM !!! Sur la mienne je fais tout changer et supprimer tout ce qu il n y a pas besoin y compris au niveau moteur... Et là c est du fun !!!

Par phil_tls
phil_tls

Slt, j'avais le même pb avec mon KTM 660 : passage en réserve après 100 kms J'ai mis un réservoir 18 l afin de pouvoir rouler l'esprit tranquille dans les Pyrénées. Effectivement cela fait 9 kg de plus.

Par labiole
labiole

#150 km c'est donc normale pour un supermot "competitif"

autre remarque quand certains parlent de manque de confort sur un supermot je suis pas d accord...

j ai eu des sportives (GSXR 750 SRAD 1996 et autres) et s est hyper plus fatiguant a conduire qu'un supermot.

Pour info quand je vais me tirer des boures dans l arriere pays...
En au des col les mecs en sportives sont morts.et je trouve la position de conduite d un supermot plutot reposante par rapport a certaines sportives actuelles

Sur un supermot ta pas le dos plie en deux, okay t a un peu mal au cul mais regardé bien l epaisseur de la selle d une R1 ya pas grand chose de plus...

Merci pour l info du reservoire plus gros je me laisse le temps de la reflexion 9Kg de plus c est pas la morts...

Par labiole
labiole

?henri? :

PS : Je ferme systématiquement le robinet d'essence après utilisation, par habitude.

Je suis super etonné par ton message
170-200 bornes avant reserve!!!

Faut vraiment que je ferme le robinet d essence alors...

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

En tout cas une ptetit pause tout les 100 km ca fais du bien... qui roule 200 km voir 300 sans pause ?? hein ??? qui ?? hein ?? bon alors !!!!!!!!

Par ?henri?
?henri?

Je te le conseille, Labiole ! Tu auras remarqué comme moi qu'à l'arrèt le tuyau du trop plein carbu pisse toujours un peu d'essence, surtout juste après une bonne arsouille. Question d'habitude, finalement.

Par labiole
labiole

okay merci du conseil pour le robinet

Pour les autres qui ont du mal a enquiller 100 bornes en une traite je leur conseil de faire un peu plus de sport. 100 bornes en supermot c est l'echauffement...

En ce qui me concerne, j'aime bien rouler vite mais pas a bloc de bloc je garde une petite marge de securité ce qui je pense me permet de "moins me fatiguer" et au moment ou le client se relache tu lui met un vent. bref, j'aime bien les courses d'endurances.
Je suis pas encore pleinement convertit au supermot spirit ...

Fumer des clopes tous les 100 bornes sa me soule...
c est en forgeant qu on devient tu le sais....
ya aussi, plus tu prends de virages plus tu prends de virages....

Par numerobis
numerobis

bah mon gars, tu sais c'est chacun fait comme il le sent.

si toi t'es un warrior du bitume et de l'endurance, y en a d'autres qui préfèrent s'arréter pour boire un coup, taper la discute (t'aimes pas discuter avec d'autres motards ou quoi?), ou même se reposer, tout simplement et y a aucune honte à ça en tout cas pour ma part!

enfin bon, bonne route...

allez Gaaaazzzzz......

Par ?JB?
?JB?

Non, moi j'aime pas parler avec les autres motards, parce qu'ils ne parlent QUE de motos et la leur c'est toujours la meilleure parceque ceci ou cela...
Non, sans déc moi non plus j'aime pas être dépendant des stations, et surtout qu'un supermot' ça s'emmène dans les petites départementales ou communales et ya pas souvent de stations.
Donc j'ai pris un DR djebel supermot', car avec les 18 litres de contenance, je suis tranquille !
JB

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

tu peux remplacer sur la lc4 le 12 litres par un 18 litres... et hop plus de probleme

Par Berbert le myth
Berbert le myth

avec mon LC4 1500cm3 turbo NOS de 358 cv à la roue, je fais 7 kilometres avec les plein (reserve comprise le temps que passe en reserve c est dejà avalé par le ralenti )...pas tres confortable mais quand on aime on ne compte pas...!

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

avec mon LC4 1500cm3 turbo NOS de 358 cv à la roue, je fais 7 kilometres avec les plein (reserve comprise le temps que passe en reserve c est dejà avalé par le ralenti )...pas tres confortable mais quand on aime on ne compte pas...!

Par labiole
labiole

Je rappel a ceux qui n ont pas compris le sens de mon message

JE dis pas que je roule 200 bornes sans m arreter je dis que c est chiant d etre a l affus des stations ....

Par Law
Law

labiole :
Je rappel a ceux qui n ont pas compris le sens de mon message

JE dis pas que je roule 200 bornes sans m arreter je dis que c est chiant d etre a l affus des stations ....

jveux pas chiner mais si tu fais entre 100 et 140 bornes avec ton plein (comme moi soit dit en passant et en fermant le robinet), comment tu fais pour rouler 200 km sans t'arrêter, tu pousse pendant 40 km? alors là c'est vrai, 200 km en supermot c'est du sport!!!!!!

Aller, cette fois ça va frotter...

Par ?azur?
?azur?

ben oui... l autonomie est reduite,mais bon...! on est en france ,on s en sort quand meme...
un arret essence tous les 100 120 bornes c est sympa

Par azur
azur

aller bonne route..... 😉
attention aux retros,y a un duke orange et noir qui arrive comme une balle... 😃 😃 😃

a gauche..a droite...

Par Law
Law

mes rétros sont à la décharge, fais gaffe t'y vas comme une balle....!!!!

Aller, cette fois ça va frotter...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Et les gars,faut mettre un réservoir de 28 litres voir un 2é puis après tu
fais le PAAAAAAAAArrrrrrrris DAKAR
ben oui didon,présentement.
Confort sur un supermot AH AH AH!!!!!!!
tu rigoles.
j'ai fait actuellement avec mon r1
90 300 kms (réel),je roule aussi en 660 smc,ya pas photo;le r1 pour moi c'est une position naturelle sur route
la selle pilote est très confort,il faut juste avoir un amortisseur bien réglé.en passager ya rien mais on s'en fou,je monte jamais derrière.
La katoch c'est raide,je ne ferais pas 200
bornes d'affilé,la selle un bout de bois,heureusement que les suspensions
effaçent la route.
Pour info je fait de la moto depuis 1977,et j'ai possédé pas loin d'une
trentaine de machines,de conception
différentes.
A+ les tarmos 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par labiole
labiole

Super,

n'empeche que le KTM est beaucoup moins physique a emener sur petite route ...

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Le KTM sur petites routes ce n'est que du bonheur,j'ai un pote qui a unzx10
il n'arrive pas à me suivre quand ça tourne,et j'ai encore les pneus d'origine.
En fait je n'ai pas encore trouvé de client sur route,vaut mieux aller voir sur circuit.
Par rapport au r1 ce n'est pas la même
chose,tu peux rentrer plus fort en virage et ça se prête bien à l'improvisation.Avec le r1 t'as les watts pour t'extraire des virages,mais c'est vrai qu'elle pardonne moins les erreurs.
A+ LES TARMOS 💨

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « Autonomie des Super Mot !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?