Combien de dents sur ma couronne ?

Par Oliv-30
Oliv-30

Salut a tous,
Voila, je doit remplacer le kit chaîne sur ma KTM 620 Duke, et je voudrais tirer un peu + court pour être + a l'aise en wheeling.( en 2 sans embrayage, c'est mission impossible et ptrendre 170km/h ca me sert a rien 🙄 )
Combien de dents dois-je faire sauter ?

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par franckysupermot
franckysupermot

salut,

il te faut rajouter des dents sur ta couronne ou en retirer sur ton pignon de sortie de boite.

1 dents en sortie de boite pour 3 dents sur la couronne.

mef sur le pignon de sortie de boite car ta chaine peut frotter le bras oscillant.

✌ 💨

Francky

ça passe ou ça casse ............

Par Oliv-30
Oliv-30

ok merci, je viens de jeter un coup d'oeil, j'ai du 17x38 je vais passer en 16x42 et ca devrais le faire !!! 🥳

Par frdd001
frdd001

slt
mais on est pas obliger de retirer des dents a la couronne si on retire 1 dent au pignon de sortie de boite????
ciao et bonne route ✌ ✌ ✌

Par frdd001
frdd001

frdd001 :
slt
mais on est pas obliger de retirer des dents a la couronne si on retire 1 dent au pignon de sortie de boite????

dezoler c etais " ajouter a la couronne kan on retir au pigono?????"
si on met juste le pignon -1 dent ??ca vas??

Par Pat974
Pat974

en général c'est plutôt la couronne qui est sur la dent !
😃

Par Oliv-30
Oliv-30

Un pignon, plus c'est vieux et moins tu as de dents, mon 17 dents n'en a plus que 15,5 approximativement 🙄

Par franckysupermot
franckysupermot

frdd001 :
slt

en fait, si tu veux pas changer de chaine tout de suite, tu enleves une dent au pignon de sortie de boite.

si tu changes de chaine, tu peux ajouter des dents a ta couronne et retirer des dents a ton pignon comme bon te semble.
Mef seulement a la nouvelle longueur de chaine.
✌ 💨

ça passe ou ça casse ............

Par ?jul?
?jul?

Merci OLIV 30, pour le conseil sur le 600 XT !

Par furious
furious

vous devriez y aller progressivement parce que juste en touchant au pignon (+1 ou -1), ça change déjà pas mal de choses...

Alez-y par étapes, parce que -1 à l'avant et +3 à l'arrière en une seule opération, tu vas te retrouver avec une moto de trial qui levera en 5ème !!! 😃 😃

A vous de voir !!! 😎

Le commando Fada est avec toi !

Par Gatouille
Gatouille

Idem Furious mefisto ne change que le pignon

furious :
vous devriez y aller progressivement parce que juste en touchant au pignon (+1 ou -1), ça change déjà pas mal de choses...

Alez-y par étapes, parce que -1 à l'avant et +3 à l'arrière en une seule opération, tu vas te retrouver avec une moto de trial qui levera en 5ème !!! 😃 😃

A vous de voir !!! 😎

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

fete vos calcul vous verrez
couronne/ pignon = reduction
plus c'est haut plus ça tire court
apres tu fait un tableau avec vitesse en reduction origine sur chaque rapport
et tu regarde ce que ça donne avec le nouveau kit chaine

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

1 dent en sortie de boite équivaut à
2 dents1/2, bon d'accord on arrondi à 3.Je connais un bon dentiste pour les problèmes de dents!!😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par biwask
biwask

OTAGANIRE :
1 dent en sortie de boite équivaut à
2 dents1/2, bon d'accord on arrondi à 3.Je connais un bon dentiste pour les problèmes de dents!!😃

moi je dirais 1 dent pignon 3.5 couronne

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

prend un 500 CR tu peux enlever les dents sur la couronne par paquets de douze et ca le ve encore ...16X33 ca leve encore.... le demultiplication origine ca doit etre 14X43...!!!!

Par Oliv
Oliv

14X49 origine sur le 500 CR, et pour une couronne de 33, c pas possible avec un moyeu cross (origine, Tallon ou autres), il faut adapter des jantes à batons

Par Oliv-30
Oliv-30

ouai mais bon, moi, les cylindres a troues qui pues ... 🤡

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

1 dent=3.5 couronne
N'importe QUOI?

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par biwask
biwask

lacout :
fete vos calcul vous verrez
couronne/ pignon = reduction
plus c'est haut plus ça tire court
apres tu fait un tableau avec vitesse en reduction origine sur chaque rapport
et tu regarde ce que ça donne avec le nouveau kit chaine

moi sur ma moto j ai 14X49 selon son systeme tu fais 49/14=3.5 46/13=3.54 53/15=3.533333.. enfin je m esprime peut etre mal mais pour retrouver le méme rapport il faut quand tu enleves une dent au pignon en enlever 3 a la couronne ou 7 pour 2 au pignon puisque 42/14=3.5 donc méme rapport !!! alors faut arreter de dire que je dis toujours des conneries

Dernier commentaire

Par biwask
biwask

42/12=3.5

Commenter « Combien de dents sur ma couronne ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?