Salut j'ai tendance à bloquer la roue avant sur un très gros freinage, plus que de soulever la roue arrière (sauf quasi à l'arrêt). la dernière fois j'ai du faire un freinage d'urgence, et j'ai dérapé d'avoir failli rentrer dans le facteur et son cyclo. Est-ce à cause de l'avant trop lourd ? la fourche trop dure ? de l'angle de chasse pas assez réduit ? de ma position trop en avant ?
J'attends vos réponses, car quand j'avais ma tdr ça y allait les roues arrières !
Merci et appel de phares
Les 17 commentaires de cette publication.
ça m'est aussi arrivé ce blocage sur le XTX... la première pour ma part depuis 10 ans de moto pourtant position normal sur la moto... je n'ai pas d'explication... mais c vrai que ça fait drôle !!! manque de progressivité des freins neufs peut être ?
c'est parce que la moto est un MONSTRE au niveau du freinage.........bon, ça va, j'arrête 😃...
Quelle est la monte pneumatique de la machine et la pression à l'avant est-elle optimale ?
Peut-être qu'en dégonflant un peu ça irait mieux ? (plus de gomme au sol, meilleure chauffe du pneu...).
Est-ce que la fourche arrive en butée lors de ces bloquages ? verifiez en mettant un rizlan autour des tubes et regardez si ce rizlan arrive au max du coulissage après un gros freinage..(c'est français ?)...
Vous freinez que de l'avant ou vous dosez les deux ?
Il est vrai que j'ai gonflé le pneu avant le week-end dernier à 1.5 bar a froid. ptetre ça a une incidence...en tout cas elle commence à bien monter dans les tours (780 km), mais je dois freiner mes ardeurs ! en effet je ne pourrai aller la faire réviser que le 6 juillet, été et bousculades oblige
hello,
Je sais que nos pirelli dragon MTR02 sont des gommards tendre. Ils demandent donc un certain temps de chauffe.
D'un autre coté, le freinage est tres puissant et demande que l'on s'y fasse un peu.
Je suis passé à 2 doigts de me fouttre au tas vendredi en sortant du taf, j'ai roulé 5/6 km à bon rythme, et je suis rentré trop fort dans un rond point :
La roue avant a bloqué (bon ok j'étais un peu sur l'angle), j'ai quand meme réussi à rattraper la bete avant qu'elle ne se décide de goutter au bitume.
Renseignez vous chez vos concessionnaires, car je pense que nos pneus sont tres bien mais qu'ils nécessitent un minimum de temps de chauffe... à suivre 💨
| church : hello, Je sais que nos pirelli dragon MTR02 sont des gommards tendre. Ils demandent donc un certain temps de chauffe..... |
Pis pour rappel,
le temps de chauffe dépend de la conduite et des conditions extérieures (°c de la route).
Donc dans le nord un gars mettra plus de temps à chauffer ses pneus que s'il conduit dans le sud.
Il en va de meme pour la conduite cool ou speed.
Mon commentaire fait part de la monte de la XTX et d'une conduite trail.
Eh oui labiole paradoxalement les pneus tendres demandent souvent un temps de chauffe important et sont des "savonnettes" avant...
Je ne connais par leurs pneus mais c'est pareil avec des TX Michelin très tendres...
labiole :
des pneux tendres qui demandent donc un certain de chauffe ... Es tu bien sure de la bettise que tu viens d ecrire???? |
Pour information mon gonflage était complètement inadapté ! et oui c'est bien plus 1.50 bar qu'il faut gonfler. voici les spécifications à froid (pour la monte Pirelli Dragon MTR02):
Entre 0 et 90 Kg (celui qui fait 0 kg qu'il m'appelle !):
A l'avant : 2.10 Bars
Arrière : 2.10 Bars
Entre 90 et 186 Kgs :
A l'avant : 2.20 bars
Arrière : 2.30 bars
Ce qui est bizarre c'est qu'il est marqué sur la notice que les pneus comportent des chambres à air, alors que sur le flanc j'ai pu voir "tubeless". Vu que la doc est commune aux modèles R et X, je pense que cela ne concerne que le XTR.
Sinon j'ai gonflé ce matin l'avant (qui était à 1.5 bar) et apparemment ça tient beaucoup mieux la route. Sur un gros freinage plus de bloquage mais ptite roue arrière ! ✌)
Morale de l'histoire : si tu veux pas crever 😞, faut pomper
Hello,
Sur les jantes a rayons des supermotards (excell, SanRemo, etc), on a des pneus route tubeless prévus pour des roadsters (par exemple) ayant des jantes à batons.
Mais dans notre cas, l'etanchéité n'est pas parfaite avec des rayons donc on rajoute une chambre à air.
Voilou.
Nico. XTE_SM, 2.2bars
il existe des systemes pour ne pas avoir a mettre de chambre a air pour moins de 150€, il s'agit d'une bande de carbone/kevlar qui est collée autour de la jante procédé semblant simple d'installation qui permet une etanchéité totale
faut pas oublier que cette moto est lourde.prenez un supermot tres leger, il se mets sur la roue av, mais le même avec un passager( poid suppl dérrière )??? il bloque l'avant , non??
c pas tout simplement ça , le prob??
qu'en pensez vous??
je pense pas, j'ai roulé sur des motos trés lourdes (+ de 250 Kg) et jamais de blocages de roue avant.....je pense que le soucis vient souvent d'une pression ou d'une température des pneus insuffisantes.....
Supermot' ou pas, une moto reste une moto et les pneus d'aujourd'hui sont supposés accepter des contraintes importantes.....