*** ADIEU XTX !!!!***

Par emmanueldk
emmanueldk

Salut à tous !

Un post pour vous dire que je me sépare ma monture à savoir...la nlle XTX...

Pourquoi me direz vous ?

Ben voilà, je pense m'être un peu pressé en signant pour la yam... toutes les qualités cités dans les différents posts sont bien reels, et c'est une super moto... Alors pourquoi m'en séparer ???.... LE DUO ! le gros souci sur ce type de machine (pourtant la mieux lotie dans cette catégorie !) mais à deux, passé 100 bornes ça devient vraiment galère, mais ce handicap je devais le connaître avant de signer... c'est vrai, bref de ma faute quoi...j'assume.

La deuxième chose et qui là est vraiment LE gros point noir de la XTX (je pense pas que qqun me contredira), c'est la gestion de l'injection, qui est vraiment déplorable, cela provoque des acoups de transmission, 😠 en ville c'est usant...

enfin voilà je change de moto pour ces deux points qui sont pour moi essentiels.
J'ai opté pour la BMW SCARVER, cette fois je l'ai essayée (seul et à 2)avant de signer ! conclusion :

Ca marche d'enfer, j'ai retrouvé toutes les qualités de la XTX (y compris l'agilité)sans ses défauts, avec même des "plus" (comme la courroie, souplesse incroyable)... reste l'esthétique qui n'est du gout de tout le monde...

Bonne route à tous

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par huskyboy
huskyboy

le probleme des behemes c'est le cadran qui est assez sec auusi et tu vera la difference quand il faut chaud aussi il parait que les piston claque plus mais cela est parait t'il normal autrement niveau confort cé sur que tu sera ravi
mon pere a un 1150rt et malgré son poid a l'arret cé un velo enfin moi je n'aime pas du tout le style moi j'aime bien tout ce qui est fin, léger et racé mai chacun est libre de son choix

Par ?fredo?
?fredo?

la Scarver marche avec une courroie et pas avec un cardan, j'ai meme vu une moto-ecole avec cette moto (la chance..)

Par emmanueldk
emmanueldk

pour l'avoir essayée, je peux affirmer que je n'ai jamais vu un mono aussi souple... à mon avis les allemands maitrise depuis plus longtemps l'injection electronique sur un mono car c'est vraiment une catastrophe à bas régime la yam... et la courroie ne fait qu'amplifier le paramètre souplesse !

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

ben ta tout compris... tuu as bien fait de t en séparer .. bon choix

Par PiPoNaW
PiPoNaW

T'as plus qu'a changer ton profil et c'est bon...à mon avis le prob de l'injection c un soucis de jeunesse, chui sur que ça va être corrigé

Par emmanueldk
emmanueldk

Je ne corrige pas encore le profil... la BM est signée (car c'était une super affaire que je voulais pas voir passer sous mon nez !!) et mon conss me donne 3 semaines pour que je vende la XTX moi même, sinon il me la reprends j'ai jusqu'au 5 juillet....

Par Gatouille
Gatouille

Connais pas le mono BMW jamais essayé 😞

En revanche pour avoir touler avec un bicylindre BMW 1000 GS, vous savez ces motos un peu grosses qui nous font bien rire du haut de nos enduros trails SM !

Ben, c'est incroyable comme c'est agile, vraiment top. ✌
😳Sur la moto est plus lourde que nos monos, mais le moteur à plat procure un centre de gravité très bas, et...ça change tout 😳

Gatouille qui aura une bm un jour...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Hobbit
Hobbit

Et tu le revends combien ton XTX ?

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par emmanueldk
emmanueldk

6000 euros parce que je veux qu'il parte vite... Chez BM on me le reprend 5800.... 200 c'est toujours bon à prendre non ?

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

salut;
le mono BMW BOF.
C'est une moto-mobile utilitaire
insipide.
j'ai bossé avec en formation de moniteur-moto.
Salutations😞

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Hobbit
Hobbit

Et y coute combien à la base ? 6800 ou un truc dans le genre ? A mon avis, vo mieux que tu la vende tout seul, chez BM y te le reprenne moins cher pr le revendre plus cher. En plus, t'aura surement pas de mal a la revendre vu qu'elle est récente et qu'elle a quand meme des bonnes critiques. Moi je te l'aurais bien acheté, mais c'est trop cher pour moi, pi en plus j'ai pas encore le gros cube.
Juste un peu a part, t'en pense quoi de l'immonde bavette - support de plaque - feu arrière ? Moi je dis, faudrait couper tout ça, tu met unpetit feu stop, un mini support de plaque fait maison, et yalla. La elle déchirera

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par emmanueldk
emmanueldk

OTAGANIRE :
salut;
le mono BMW BOF.
C'est une moto-mobile utilitaire
insipide.
j'ai bossé avec en formation de moniteur-moto.
Salutations😞

tu parles du mono, autrement dit du moteur, ou de la moto scrarver ?
ben moi, ai pas trouvé ça super utilitaire, super bien finie oui, mais c'est tout.... concernant le moteur ben moi il m'a bluffé par ses montées en régime sans faiblir... me croyais pas sur un mono... j'adore...comme quoi les gouts...

Par emmanueldk
emmanueldk

j'ai coupé l'affreuse bavette derrière mais c'est tout ce que j'ai fait... la trouve belle d'origine !

Par ?fabfue?
?fabfue?

Salut !!
Plutot sympa le carver !!
Un pote travaille chez BM,j'avais tester a l'epoque par curuosité,mais je ne me souviens plus du comportement moteur,mais j'avais trouvé la moto plutot symphatique dans son ensemble !!
Le seul truc qui me derangais reellement c'est ce decrochage pour le casque au niveau du reservoir !!
Pour le reste,je lui demanderais si il y a des soucis particulier dessus !!
C'est vrai que le systeme de couroie cranté,est assez agreable a l'usage.
Bonne route et surtout re-rodage !!aie !!

Par emmanueldk
emmanueldk

ça me fait déjà suer ce nouveau rodage, rien qu'à y penser !!!
mais bon, bientôt les congés, vais essayer de faire les mille rapidement...

sinon si vous avez la possibilité d'essayer la scarver (souvent à l'essaie dans les concessions..) pour que vous me donniez votre avis... juste pour savoir ce que vous en pensez ?

Par ?fabfue?
?fabfue?

J'ai appeler mon pote chez BM,apparament le scarver est beton !!
Les premiers modeles sorti ont eté rappeler pour les arbres de sortie de boite au niveau du pignon de couroie mais c'est de l'histoire ancienne,depuis RAS,la couroie se change tout les 40.000 kms sa te laisse le temps de voir venir !!:-)
Plusieurs client on plus de 25.000 kms sans connaitre le moindre souci !!
Donc pour ce qui est de la fiabilité,c'est plutot du tous bon !!
Voila pour l'essai il faudrais que je passe la voir,car la derniere fois que je l'ai essayé c'etait a sa sorti,donc un petit momment !!
@+

Par emmanueldk
emmanueldk

Sympa pour ces infos 😉
j'attends tes impression si tu l'essaies...

Par ?eric?
?eric?

je me doutais de ce pb d injection..car sur mon 900 tdm c etait pareil,c est trop chiant a petite vitesse..
aussi non le xtx a l air sympa,mais lourd pour son moteur
bonne route a toi
eric en duke II

Par emmanueldk
emmanueldk

a la revision des mille j'ai parlé du prob parlé à mon concess... sans explication nette... simplement essayer de changer de rapport sur les régimes les + pénibles... 😳 bref pas de véritable solution...

ce que je comprends pas c'est qu'elle soit vendue avec un tel défaut (le seul d'ailleurs) mais tellement chiant... 😠

Par ?fabfue?
?fabfue?

Moi le rodage est terminé donc forcement je ne le sens pratiquement plus !!:-)
En fait c'est surtout sur un filet ultra leger que je le resentais sinon pas vraimment !!
Ce qui est assez bizarre cet que j'ai l'impression que sa va en estompant,mais cet surement une impression !!
En faite chez yam il ont un programme qui tourne sous windows,a partir de la tu peut modifier les courbe d'injection,donc je pense que dans peut de temps ce sera resolu !!
Yamaha le nouveau bill gates de la moto !!
Il faut des patchs maintenant !!
Nientot en kiosque le nouveau patch pour votre XTX !!!:-)

Par emmanueldk
emmanueldk

le pire que g constaté... entre 47 et 50 km/h... en 3 ème... la cata... mais finalement des vitesses courantes en ville... perso j'ai 1350 kms rien ne semble changer sur ce point...au contraire je ne ressens plus que ça tellement le reste marche bien ! 😳 par contre le moteur prend beaucoup les tours ça n'a rien à voir avec les premiers kms...

toute façon: me reste plus que 250 kms max à faire avec la XTX, ben oui si je ne la vends d'ici le 5 juillet, le concess BM, me la reprends, mais c'est stipulé, pas plus de 1600 kms compteur...

Par church
church

Là je suis surpris par vos posts.

Ok l'injection marche pas à la perfection, mais depuis la révision des 1000km tous les gros problemes ont étés réglés.
La seul gene est effectivement sur un tout petit filet en bas régime (et là injection ou pas ça cogne dur donc pas conseillé pour un mono).

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Ben les gars en vous lisant je me dis que j ai bien fait de prendre ktm...

Par emmanueldk
emmanueldk

church :
Là je suis surpris par vos posts.

Ok l'injection marche pas à la perfection, mais depuis la révision des 1000km tous les gros problemes ont étés réglés.
La seul gene est effectivement sur un tout petit filet en bas régime (et là injection ou pas ça cogne dur donc pas conseillé pour un mono).

Vraiment tant mieux aux possesseurs de la XTX qui ne ressentent pas la même impression que moi. car la mienne sort de la révision des mille, elle marche mieux qu'avant c'est sûr, mais suivre un caisseux en ville est pour moi vraiment pénible : injection, transmission ou tout simplement ma conduite qui est inadaptée à la moto, c'est possible aussi...
mais sans cracher dans la soupe (pas mon genre) c'est un prob qui n'existe pas sur la BM SCARVER que j'ai essayée au contraire elle accepte de rouler sur un filet dès 2500 trs !!! sans broncher... c'est trop bon...

Par SERVAL
SERVAL

le SCARVER ces top! genial ya pas mieu. bon je dit sa parceque je roule avec.mais pas uniquemant.le moteur marche du feu de dieu. sa pousse vraiment surtous apres 10MKM.190 a 7500TRM et sa met pas 2 heurs pour y allez. pour le moteur rien a critiquer vue le moteur comme il tourne et se contenter de 5L au 100.bref le seul probleme ces la partie cycle. suspencion molle tres molle et sa frotte tous le temp et ya pas de freins. faut pas se fair surprendre.jai un pot allemant dessus et bientot un filtre. mais bon ces juste pour le bruit et justemant il es genial,faut entendre comme sa pete.bref superbe becane un joujou extras. je passe de temp en temp des week end de 1500 KM et jen suis toujour ravis confort autonomie (300 km) un supermot de grand tourisme sauf que sa se pilote genoux par terre.voila A+

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par emmanueldk
emmanueldk

SERVAL :
le SCARVER ces top! genial ya pas mieu. bon je dit sa parceque je roule avec.mais pas uniquemant.le moteur marche du feu de dieu. sa pousse vraiment surtous apres 10MKM.190 a 7500TRM et sa met pas 2 heurs pour y allez. pour le moteur rien a critiquer vue le moteur comme il tourne et se contenter de 5L au 100.bref le seul probleme ces la partie cycle. suspencion molle tres molle et sa frotte tous le temp et ya pas de freins. faut pas se fair surprendre.jai un pot allemant dessus et bientot un filtre. mais bon ces juste pour le bruit et justemant il es genial,faut entendre comme sa pete.bref superbe becane un joujou extras. je passe de temp en temp des week end de 1500 KM et jen suis toujour ravis confort autonomie (300 km) un supermot de grand tourisme sauf que sa se pilote genoux par terre.voila A+

apparemment à partir des modèles 2003, la suspension s'est rafermie, à voir... maintenant faut voir si tu n'as pas été habitué à des suspensions hyper dures comme sur hypersportive... moi ai pas ressenti ça qd g essayé mais bon c'était un test de 20 mins (mais avec virolos), 😃 l'ai sentie hyper saine !!! Et je pense qu'elle mérite d'être citée dans le rubrique supermotard du forum car comme tu le dis, c'est un supermot grand tourisme... Je conseille vivement à tous de l'essayer (par curiosité...) 🥳

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

l'essaier ces l'adopter.top becane.comme tu dit je dessend d'une sportive et ces sur que les suspates du SCARVER ben ces souple?!vive le mono.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commenter « *** ADIEU XTX !!!!***»

rester connecté

m'inscrire perdu ?