Je veux acheter un supermot et j'ai trouvé un 610 TEE de 1999, il a 14000kms. Quels sont les entretiens a prevoir? Les frequences? Et est ce qu'on le peut faire des bornes avec?
Merci d'avance pour vos conseils.
Les 8 commentaires de cette publication.
c'est une bonne becane en plus 1999 c'est l'année ou ils ont installé une pompe a huile pour le moteur donc plus fiable que les modeles precedents qui serraient facilement et il a moins d'entretien a faire sinon apres question entretient c'est le truc habituel chaine,plaquette,...
pour la conso tu peu faire entre 150 et 200 borne avec un plein meme plus sa depand de toi
Ok merci. Mais est ce que tu peux rouler a allure reguliere ss tout passer a travers? C ca qui me fait souci en fait. Les anciers modeles etaient extrement sensible de ce point de vue je crois, et je compte m'en servir tous les jours de la husqy (2x30 bornes), tu penses qu'elle tient?
ben en fait mon frangin en a une de 91 dont il se servait regulierenent le seul probleme qu'il a eu c'est que son moteur a serre 2 fois parce qu'il n'a pas de pompe a huile et là elle ne tourne plus parce qu'il a une soupape pétée (ca me penser fait qu'il va falloir que je lui repare) sinon sur les modeles avec une pompe je pense qu'il devrai pas y avoir de probleme pmais bon husky n'est pas particulierement reputé pour sa fiabilitée se sont surtout des machine de compet.
sinon faut voir avec qqun qui a ce modele
Salut,
Petit détail : le 610 TEE est un trail équipé du démareur et le 610 TE est un enduro Racing sans démarreur
En 99 ils ont effectivement ajouté une pompe à huile sur le Racing mais sur le TEE elle y a toujours été !
Question fiabilité : Avec ton TEE tu peux te faire tes 2x30 bornes sans pb si ce n'est pas de l'autoroute. Il préfère les petits virolos et les réaccélérations ...
Régime constant pleine charge strictement interdit
Vidange souvent !
A+
Denis
www.weekendbike.com
Salut,
Petit détail : le 610 TEE est un trail équipé du démareur et le 610 TE est un enduro Racing sans démarreur
En 99 ils ont effectivement ajouté une pompe à huile sur le Racing mais sur le TEE elle y a toujours été !
Question fiabilité : Avec ton TEE tu peux te faire tes 2x30 bornes sans pb si ce n'est pas de l'autoroute. Il préfère les petits virolos et les réaccélérations ...
Régime constant pleine charge strictement interdit
Vidange souvent !
A+
Denis
www.weekendbike.com
Merci c exactement ce que je voulais savoir. En gros je peux me permettre de rouler a allure constante mais pas à bloc, ca tient le 120 en regime en constant.
Qd tu dis vidange souvent, cad tous les combien de kms?
Je ne connais pas la fréquence des vidanges pour une utilisation routière
je ne faisais que de la compétition avec ! Mais dofin t'as répondu sur le sujet "entretien 610"
exact pour me repéter:
tous les 1000 kms (attention l'huile à 2 frs de chez carrefour c à bannir, il faut de la full synthese) perso j'utilise de la Ipone
Y'en a qui vont dire 800 kms- 900kms, la mienne à 8000 kms et elle a eu sa vidange tous les 1000 et pas de soucis
(mon concessionnaire m'a meme dit que ca tenait jusqu'a 1500 mais là je preferais pas risquer....)
Pour les trucs à regarder, les défauts husky :
la visserie en general pas tres couteux
le guide chaine mal fouttu
regarde si le kick n'est pas trop entamé s'il ny'a pas de démarreur.
(ah oui un autre defaut , la chaine de distrib à tendance à s'allonger rapidement, roules au couple un rapport au dessus et il ne faut pas entendre de claquement de chaine)
les plastiques, et la selle coutent cher chez Husky tu peux negocier le prix si c arraché
Apres c des classiques à toutes les motos:
fuites culasse
joints spy fourche
amorto Ar
disques
pneu
bruits suspect, type claquement
partie electrique
roulements roues, direction,....