J'ai lu plusieurs fois dans ce forum que les 610 husky nécessitent un entretien tres soigné... qu'est-ce que cela veut dire exactement? faire les vidanges et l'entretien courant à la fréquence conseillés? jamais tapé dans le moteur à frois ? ou bien detenir un diplome de mecano.
si on est un conducteur relativement "sage" avec le moteur, est-il possible de s'en servir au quotidien, en ville ?
Les 31 commentaires de cette publication.
Si tu fais ta vidange régulièrement, (tous les 700/800 bornes environ)avec de la bonne huile de synthèse, si tu ne tire pas dessus comme un bourrin à froid, si tu n'enquille pas des portions d'autoroute au taquet (pas plus de 5Kms à fond à fond...) si tu change ta bielle tous les trois ans, si tu es près à supporter ces petites contraintes, alors tu n'auras pas de soucis avec un husky. (J'ai du faire poète dans une autre vie...)
Le mien est un modèle 98, et il est nikel (plus de tout terrain que de route quand même)
Salut,
Il faut que t'achetes une version récente pas de tee Sm mais un 610 SMS de version 2001-2002 (pas donné)!
En effet un problème de bielle trop traité dans certaines versions precedentes amenait a une casse de bielle en 2 vers 10000 Km !
je parle en connaisseur la mienne a cassé a 11500 Km et a coupé le moteur en 2 mais c'est passé en garantie et depuis j'ai un moteur complet et tout neuf même la boîte de vitesse.
Sinon la vidange ce fait tout les 4000 Kms pour le SMS et tout les 1000 pour le tee sm reservé plus pour l'enduro mais equipé en supermot !
C'est une moto super (l'avion de chasse du supermotard) mais c'est fait pour rouler a 130 140 pas plus même si elle peut monter à presque 200 km/h.
Voila sinon je vends la mienne garantie du moteur+boîte 6 mois par Sima-moto l'importateur et super équipée.
Si t'en achètes une fait bien attention de ne pas prendre une moto qui a fait de la competition ! (challenge one etc...)
Voila A+
ils ont raison les messieurs, le mien a 16000 kms et celui de mon pote 25000 kms et d'origine. Moi c'est vidange toute les 2000 bornes, un filtre toute les 2 vidanges et roule ma poule, que du plaisir.(autoroute et hauts régimes constants interdits). Et si tu veux prendre 200 avec, serre bien les fesses...
merci bien messieurs...
je vois que le 610 réclame seulement un peu d'attention, rien d'anormal. Je crois que je vais craqué (surtout après en avoir vu quelques unes a carole). Mon seul hic...j'ai l'habitude de quitter paris par la voie la + rapide : l'autoroute pour les premieres 100 bornes. Je doit donc revoir ma copie (meme un sage 130kmh ?).
En est-il de même pour les nationales: peut-on rouler à 100 km pendant 50 bornes ou faut-il s'arreter tout les 20 bornes ? ca parait con comme question mais je n'ai jamais eu de mono.désolé d'insister.
Tu peux mettre un gros braquet si tu dois rouler sur nationale , en evitant de visser la poignée sur grande distance.
mais un HUSKY préfere , et de loin, les départementales. Accelérations et freinages sont jouissifs , adaptés et préconisés.
Et pour l 'entretien, il ne faut pas hésiter à vidanger et vérifier de temps en temps la visserie : " ça vibre !!!" mais c bon.
Salut les bykers,
la difference entre un 570smr et un 610sms, c'est 20 kg c'est tout !
En effet les motos ont le même moteur !
Par contre moi je trouve que la difference de prix ne justifie pas 20 kg mais bon chacun son truc.
Par contre une chose est sure c'est que les motos qui font le challenge one MORFLENT et le moteur encore plus, mon portefeuille a goutté quand j'ai acheté cette moto comme un bleu bite !
Voilà pourquoi je deconseille fortement d'acheter une motos dont le moteur va peter a 150 km/h et que la bielle coupe le moteur en 2 et en plus avec ma cops derrière et de l'huile par tout sur une nationale :=( !
Depuis j'ai un moteur 2002 neuf et je me regale, c'est une super becane!
il est vrai que je verifie la visserie les durites ect parce que sa vibre pas mal mais pas plus.
le concessionnaire me donne les rendez vous pour les revisions car la motos est garantie et la vidange est a 4000 km
mais je tire pas comme un malade pas plus de 140 sauf cas de retard :=)
Et pour repondre au byker d'en haut, je tape 60 Km pas jour et pas en dessous de 100 Km/h
A+ et bonne journée
Dès que j'ai besoin de rouler sur autoroute ou sur des grandes lignes droites, je ne visse jamais la poignée, il faut couper de temps en temps et ouvrir de nouveau, et je le pète et le répète "pas de régime constant trop longtemps et ton moteur tu garderas des ans".
Bon ben je n'ai plus le choix...je n'ai plus qu'a attendre l'arrivée des modèles 2003...Ca fait chier d'acheter neuf ( ca fait surtout cher ) mais au moins on connait l'histoire de la moto. Encore une fois merci pour vos conseils et temoignages. bonne route à tous.
Salut,
Heureux possesseur d'un 610 TE E (pas le sm) modele 98 acheté neuf en 2000, je voudrais savoir comment tu as fais pour passer ta casse moteur en garantie ? Sinon pour ma part j'ai eu des pbs au départ (moteur bloqué à 800 bornes à cause d'une vis non freinée dans les carters, clavette d'arbre d'équilibrage cassée, ...) mais depuis tout est ok. Cela dit ta remarque m'inquiete un peu ...
Tu peux peut être faire comme moi et acheter un modele plus ancien mais neuf (moi modele 98 acheté neuf en 2000 à 39 000 balles). Appelles la SIMA (Franck Javosse)
G 1 570 SMR quasi neuf a 45000 f. Et le 570 est autre chose que le 610. c 1 vrai SM , alors que le 610 est 1 trail "supermotardisé"...
Salut Ugi,
je connais quelqu'un a simamoto le responsable su sav qui peux te certifier le bonne etat de ma moto !
Puisque c'est eux qui mon donné un nouveau moteur garantie 6 mois avec la nouvelle gamme de bielle !
contacte moi par mail si t'es interessé !
salut saunik, hi hi hi !
j'ai une revue comparant les 2 modèles !
et a la fin c'est ecrit :
Acheté plutot un 610 si vous ne faite pas de competition !
hi hi hi :=)
tchiao les bykers !
Pour être vraiment objectif, je ne suis pas sûr qu'il existe une recette miracle. Je m'explique ;un mono de 70 cv qui pèse 120 kg et qui est fiable (enquiller l'autoroute au taquet pendant X kms, ca n'éxiste pas et ça n'existera pas), c'est pas prévu pour ça. Si vous voulez rouler à 180 y'a des modèles tip top. Le supermot c'est virolos, virolos et encore virolos. On n'a jamais vu une course de supermot à Spa ou Hockeneim sauf erreur de ma part.
Le supermot c'est d'enfer, alors viendez rejoindre la communauté des sliders et soyez un chti peu soigneux et votre belle vous accompagnera jusqu'à jamais.
Salut à tous,
voilà il faut absolument que je vidange ma boite et je suis sur la paille donc je veux le faire moi-même; ma mob c'est une Husky 250 WR de 98. Pourriez-vous me dire pas à pas comment vidanger??? (ainsi que la qtt d'huile à remettre, le type, etc...).
merci d'avance
Le 570 est une machine "Racing" sans démarreur et sans arbre d'équilibrage !
Le 610 existe dans les 2 versions
Trail avec démarreur et tout et tout
ou bien "Racing" comme le 570
Choisi bien : l'entretien n'est pas le même !
A+
Denis
www.weekendbike.com
| bdudu : Salut les bykers, la difference entre un 570smr et un 610sms, c'est 20 kg c'est tout ! En effet les motos ont le même moteur ! |
Je compte acheter un 610 TEE (enfin je vais en voir un ce soir et je pense craquer!), c un supermot de 99, 14000kms. Etant donné que toutes vos infos sont un peu fouilli j'avoues m'y perdre! Est ce que je pourrais m'en servir quotidiennement ou alors je vais prendre un abonnement au garage?
pour moi c ok!
juste ne pas rouler à toc constament
+ vidange reguliere (1000)
apres les petits soucis on est jamais à l'abris
ps: quand meme faire un controle rigoureux de la machine, pour vor si l'ancien proprio n'a pas fait le dingue avec........
Dofin a écrit "c'est archi FAUX ! on reconnait les connaisseurs...C'est WeekEnd ki a raison sur le sms il y'a un balancier d'equilibrage, et la cinématique n'est pas tout a fait la meme!"
Merci Dofin
Combien de fois j'ai vu cette confusion ...
Les pauvres jeunes qui rèvent de cette machine doivent y aller à reculons
Mois j'ai eu un 410 pendant 10 ans
Au moment de le vendre j'ai voulu changer le piston, pour que le prochain parte tranquille...
Eh bien je sais même pas pourquoi je l'ai fait : il était encore neuf avec les traces d'usinage sur la jupe !!!
C'est du béton : Podium à chaque course pendant 3 ans, vidanges fréquentes et roulez jeunesse