Voilà j'ai eu mon XTX aujourd'hui. enfin....
Quel bonheur d'avoir une moto si agile et rassurante !
Par contre un bémol:quand je démarre en relachant l'embrayage un peu trop tôt, elle a tendance à caler (surtout à chaud). D'ailleurs pour la redémarrer à chaud c'est assez long! Cela viendrait-t-il du rodage (j'ai fait à peine 30km avec)?
Merci les gars
😃chui tout content ! 💨
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
Ligne devil visible sur la rubrique shopping du dernier moto revue (celui avec la bmw), et le concess m'a parlé d'une ligne leovince, avec une seule cartouche seulement. Sacrifier la ligne pour gain de poids ? 😕
Vé mettre un porte bagage: ça protège le cache arrière, on peut mettre un U, et puis ça aidera en attendant le tapis et la sacoche Bagster de réservoir.
J'ai déjà un sabot alu poli estampillé yam du plus bel effet (ps celui de la brochure, il est pa bo), l'alarme, gravage, bientot protège-mains.
Merci pr votre aide à la question du post juste dessus !
🥳 😃 💨
salut PiPo,
avec tout ce que tu rajoutes, tu aurais du acheter une GT avec les sacoches sur le coté...LOL
En ce qui concerne ton problème, je pense qu'il faut que tu t'adaptes à la motoen général et à la tienne en particulier...il faut accélérer pour pas caler....re-LOL
A plus pour de nouvelles aventures de PiPo à moto...
Salut !
content pour toi ! ça fait pas mal de temps que tu attends ! moi, pas eu le prob avec la mienne, même chaude elle démarre au quart de tour...
sinon bagster a sorti le tapis de réservoir, mon concess me l'a confirmé avec la déco correspondant aux stickers ! seule intérrogation savoir si bagster a pensé au XTR et au XTX pas les mêmes décos !! sinon 90 euros je vais l'acheter parce que je présage que les plastiques au niveau du réservoir seront fragiles (déjà des micro griffes au niveau des genoux !) et pis comme ça après sacoche de réservoir (cool pour barouder) et oui trop polyvalente cette XTX !
ha oui pipo ne focalise pas sur le fonctionnement de ta machine à 30 kms, fait lui un bon rodage... et tu verras qu'à partir de 800 bornes environs ce sera le jour et la nuit avec ses débuts !! rien à voir !!!
si tu as des news sur ce qui se fait sur la XTX n'hésite pas à poster ça m'interesse !!!
✌
Ca yest j'ai le miens !!!
Pour l'instant, 15km !!! T'as raison, ca calle facilement a chaud, mais je penses que c'est un coup a prendre !!!
Ca doit te changer de la tdr qu'il faut cravacher pour qu'elle avance. Je crois que je calle parce j'ose pas vraiment monter dans les tours, donc j'essaye de faire des beau démarages sur le couple, mais ca marche pas a tous les coups ;-)
En ce qui me concerne, mis a part les bonnes impressions percues par chacun de vous, pas vraiment de premère impressions, d'autant plus que yamaha m'a livré ma moto avec des pneus de 0km qui glissent carément (1ère belle blissade en 2ème sur le marbre de la comédie a montpellier ...)
En ce qui concerne le rodage, yamaha m'a conseillé 1000 km sans trop monter dans les tours, et sans dépasser 120km/h. (ya apparement des divergences entre les consessionnaires).
Je vous en reparle au bout de quelques bornes.
A+
au fait j'ai résilié mon assurance que j'avais sur le scooter, Mé ils me demandent un certificat comme quoi je m'en suis séparé (1er hic). Deuxième hic c que j'étais assuré sur un TDR depuis octobre 2001 jusqu'en septembre 2003 lorsque je l'ai revendu. Et juska aujourd'hui sur le scooter. Et là pr faire l'assurance du XT j'ai demandé un communiqué de ma situation d'assurance: à ma surprise j'ai un coeff de 1 !! donc pas de bonus, sachant que j'ai eu aucun pépin depuis 2 ans et demi !! Mon concess m'a dit que c parce que gt pas titulaire de mon contrat d'assur (c mon père car je suis ps salarié). C assez frustrant de payer 1000 € d'assurance sachant que je pourrai payer 12% de moins...Vraiment j'y comprend rien ou alors ce sont des voleurs ces assureurs...
salut !
confirmation que le tapis de reservoir est bien dispo ! voici le lien...
www.bagster.com/fr/catalogue-moto.php3?id_moto=4106
✌</email></url>
assurance : 600 euros chez amv tous risques, toutes options, avec un coef de 0,9 (tdr assurée depuis 2ans et 4x4 pareil)
T'as raison, au bout de 100 bornes, le comportement du moteur n'a rien a avoir. Si ca fait que s'améliorer toutes les 100 bornes, je sens que je vais m'amuser !!
Ced
Salut !!
Moi aussi j'ai le mien depuis vendredi dernier !! je l'ai prit gris !! 😎
J'ai 400 kms,et une vrai petite horloge,par contre elle n'a jamais caler,encore moins a chaud je peut partir sur le couple sans accelerer,docile ce moteur !!
A froit par contre un bruit se fait entendre genre engrenage et disparait une fois chaude etrange !!!
La tenue de route est assez impressionnante,meme sur route degrader sur l'angle elle garde son cap,le freinage est au dessus de tout soupcon,je rode tranquille sans depasser 90-100 km/h,le selle est un peut dure mais bon il faut que mon fessier si habitu,la conso est derisoire genre 200 kms avec 7.5l en rodage mais bon c'est peut quand meme,par contre gaffe au plastique qui sont tres fragile en faite les parties peintes en gris,sinon RAS,je me fait plaisir tout les jours en allant au taf 😃
Pour l'instant impossible de parler du moteur,attendons la fin du rodage,mais je pense qu'il a un peut de repondant j'ai mis un petit coup de gaz hier soir,et la le bruit a changer plus rauque et grave,d'un gros poum poum il a tracter plus que volontaire,mais j'ai couper de suite ben oui rodage oblige !! 😎
Suite des evenement a 1000 kms apres la premiere vidange @+
salut...
rdv le 4 juin pour révision des mille... et tatouage...
Après cela vai essayer de voir ce qu'elle a dans le ventre la ptite XTX... mais je la sens déjà très volontaire... par contre moi j'aime pas trop la monte de pneus d'origine..
me suis fait déjà surprendre...
✌
cette moto a été développée en ayant plus de puissance mais qui a été par la suite réduite car la consommation etait trop importante.
mais bon comme l'eprom est reprogrammable, elle sera facilement débridable.
bonne nouvelle non ? :-)
Ca yest j'ai le miens !!!
Pour l'instant, 15km !!! T'as raison, ca calle facilement a chaud, mais je penses que c'est un coup a prendre !!!
Ca doit te changer de la tdr qu'il faut cravacher pour qu'elle avance. Je crois que je calle parce j'ose pas vraiment monter dans les tours, donc j'essaye de faire des beau démarages sur le couple, mais ca marche pas a tous les coups ;-)
En ce qui me concerne, mis a part les bonnes impressions percues par chacun de vous, pas vraiment de premère impressions, d'autant plus que yamaha m'a livré ma moto avec des pneus de 0km qui glissent carément (1ère belle blissade en 2ème sur le marbre de la comédie a montpellier ...)
En ce qui concerne le rodage, yamaha m'a conseillé 1000 km sans trop monter dans les tours, et sans dépasser 120km/h. (ya apparement des divergences entre les consessionnaires).
Je vous en reparle au bout de quelques bornes.
A+
hello,
moi je viens d'en essayer une qui avait finit son rodage.
franchement ça marche bien, j'en suis agreablement surpris.
pour la lever (de l'avant) en deuxieme, il faut avoir une bonne petite poigne (sans embrayage) et mettre un peu de poids sur l'arriere mais ça le fait, avec l'embrayage ça le fait facile.
ça ne sert à rien d'aller chercher trop haut dans les tours (y'a plus grand chose de toute façon et puis c'est un mono), ce qui s'y passe avant est "suffisant" et exploitable à merveille.
la tenue de route est vraiment sympa, le compromis amortisseurs pneus, vaut son pesant de cacahuetes 😉(tenue de cap garantie sur grande courbe et petits virolos)
peut etre qu'en roulant à 160 (compteur) on a un peu de gidonnage, mais je pense que c'est plutot normal, vu le type de la machine. Par contre des vibrations dans le guidon arrivent vers 100 à 110km, c'est un peu dommage, mais peut etre y a t'il moyen de faire quelque chose. pour le freinage c'est plutot bon, en urgence comme sur l'angle.
JE SUIS DONC CONVAINCU, et je crois que je vais aller faire un cheque pour m'en prendre une 😃 😃 😃
quant au look, je le trouve vraiment top, surtout en gris fonce.
(avis à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, les gouts et les couleurs sont personnels suivant nos utilisations et nos motivations, alors respect à tous et la route sera "plus belle" 🤡
Salut !!
Entierement d'accord avec toi !!
Pour ce qui est des weelings,et du 160 km/h ben c'est pas possible j'ai 400 kms de rodage seulement !!! 🙄
Pour ce qui est de la couleur je l'ai prise en grise donc j'adere totalement ton choix !!
Bonne continuation @+
salut...
rdv le 4 juin pour révision des mille... et tatouage...
Après cela vai essayer de voir ce qu'elle a dans le ventre la ptite XTX... mais je la sens déjà très volontaire... par contre moi j'aime pas trop la monte de pneus d'origine..
me suis fait déjà surprendre...
✌
salut me suis fait surprendre à chaque fois de l'arrière...mais bon c'est mt O2 en pirelli c'est pas le top de la marque quand même... ceci dit les pneus sont peut être encore trop neufs... à suivre... bonne nouvelle concernant le débridage... mais concrétement si cela est possible comment cela sera réalisable ???
✌
<je le trouve vraiment top, surtout en gris fonce>
dac avec toi.... ai la même ! 😃 😃
aimerai quand même la voir en bleu yam... par curiosité...
✌
Ou j'ai prit la mienne il l'on en bleu aussi,on ne peut pas dire que c'est moche,c'est diferent je dirais mais pas trop mon truc !!
Enfin c'est une affaire de gout !! 😎
ben pour l'instant j'ai 800 kms,donc rien de bien nouveau hormis qu'elle tourne beaucoup mieux qu'avant,le bloc se libere et sa se sens !!!
Bon hier soir je suis parti du feu un peut plus rapidement que d'habitude "rodage =moderation",ben elle c'est mise debout comme une grande la memere,il a l'air de bien respirer tout compte fait ce bloc !!!
Le bruit c'est fait plus rauque,et elle est monte dans les tours avec une rapidité etonnante !!bon j'ai coupé assez rapidement mais le peut que j'en ai vu etait plus qu'entousiasement !!!
Vivement la fin du rodage la je pourrais jauger plus en profondeur,car a force de rouler a 90km/h le moindre gout de gaz et tu a l'impression que sa marche !!
Mais pour l'instant je suis un homme heureux,tenu route au dessus de tout soupçon,ainsi que le freinage,tenu sur l'angle =rail imperturbable,et aaparament quand tu ouvre un peut tout compte fait les echapements chante tout de meme,et meme tres sympatiquement,bonne surprise !!!
Voila rien de plus pour l'instant !!
Ben non !! pas du tout !!
J'ai eu deja un xt avant ma periode sportive,j'allais regulierement en bretagne avec de paris donc 600 kms sans souci,il est clair qu'il faut pas etre pressé mais de nos un homme pressé est un homme sans permis !!!
Sans blague le voyage sur le xtx ne m'inquiete pas le moins du monde,j'ai deja ete dans le morvan avec,247 kms allé,par les petites routes meme a 90-100 km/h je me suisfait bien plaisir,surtout que la bas sa tournicote,un peut mal au cul,mais bon que du plaisir autrement !!!nos grand parents partiat en vacances en 4cv par les nationnal il mettait 12h pour faire 600 kms,mais prenait le temps de manger penard sur un chemin de campagne,faire une petite sieste sous un arbre et reprendre la route tranquille,les vacances quoi !!bref que du tout bon pour notre chere xtx !!!se faire plaisir en voyant ce qui t'entoure elle est pas belle la vie !!!
Comparer a un 600 xt ya pas photos mais c'est pas de la meme epoque non plus,le moteur est beaucoup mieux rempli et plus coupleux,et plus onctueux a la fois,l'allonge est largement superieur d'apres ce que j'ai pu voir pour l'instant,quand au reste ben forcement la tenue de route est a l'avenant,ca c'etait pas dur,bref tout lui est largement superieur et heureusement !!!
La moto parait plus legere malgré ses 175 kgs,hyper facile a emmené,bref a son guidon tout parait hyper simple,un peut optimiste sur une courbe pas de probleme tu reserre la corde,freinage sur l'angle,ect...
j'ai fait 310 kms avec le plein et il me restait 1.5l,en rodage certe, mais plutot sympa quand meme !!!
Sa reste un xt,sa ne marche pas comme un ktm ou husky,mais c'est du tout bon quand meme !!!
SALUT
daviducat je n'arrive pas à te mess en mp ???
sinon la XTX ben elle marche d'enfer !
✌
toujours pas... je ne sais comment te mess ? cela concerne cette moto où plutôt savoir si tu à l'intention de l'acheter ? je ne peux pas en dire plus sinon le modo supprimera mon post...
✌
| ?ktmiste? : une xtx quelle idée ???? |
SALUT
Dis moi KTMISTE......
Un trajet de 300 bornes KT/XTX... qui arrive avant l'autre ???... facile quand on sait qui en a une qui n'arrivera jamais ! 😃
✌ à tous
L'autriche c'est pas un peu facho y'a pas si longtemps . L'orange est une couleur qui aurait tendance a deteindre ? c'est une question ! ✌ ❓
Ben n'oublions pas ce que les jap's ont faient...ni les allemands si tu roules en BM.. mais bon je ne vois pas ce que la politique à a voir avec des KTM..
Concernant le premier qui arrive sur 300 km je dirai la ktm... même en faisant le plein et en buvant un p'tit café la xtx ne sera pas encore là...
CEla prouve qu'il faut être un sacré rêveur pour avoir une xtx :-)
Un petit café... au coin de ta rue... c'est pas 300 mètres dont je te parle... c'est 300 kilomètres ! mais bon je t'en veux pas, une distance pareille c'est de la science fiction avec une katoch... ne soit pas frustré à ce point ktmiste ça arrive à tout le monde de se planter... faut pas être irritant à ce point pour autant !
✌
Ouais bon chez moi 300 km c est 2 pleins... mais de plein de jouissance avec une bekanne qui te remu les trips !!! pas un truc asseptiser pour grand père.. Etonnant qu il y ai des vitesses sur la XTX... il parait que Yam avait pensé a un variateur :-)
Tu donnes plus envie de répondre ktmiste tes blagues deviennent primaires et sans recherche véritable... Dommage au début c'était pas mal... tu es à l'image de ta moto remarque... fonctionne bien au début.... mais longtemps !!! chacun son truc !
Hello tous,
Vous voulez du reve, je vais vous en promulguer... 😢
Moi je rodage il est fini, je peux jouer de la poignée.
Et là on entend sortir un superbe bruit de la double ligne d'origine, un bruit que j'aurait meme pas cru possible pendant mon rodage.
Pour les longs trajets no problemo.
Le jour où je l'ai eu, je suis parti pour 300km de 4 voies + départementales.
+ retour le lendemain. bilan que du plaisir.
Le weekend du GP de France, 350km A/R à 130/140 sur l'autoroute, aucun soucis.
Par contre la conso a grimpée à quasimment 5.5l/100km.
Avec cette moto meme à 20km/h tu te fais plaisir, à la différence de mon ex 1000TLS où il fallait attendre 180 pour sentir le plaisir monter.
Pour le poid, je comprend toujours pas où yamaha à pû mettre les 175Kg de la machine, dès que tu roules y sont plus là. 🙂
Voilà, j'espere que je t'aurais donnée envie d'aller en essayer une.
@+
Hugues
🤡
hooo ben te vexes pas !!! je l avais meme choissi la xtx... je ne serai meme pas contre de la rouler, la lc4 est simplement mois asseptisée voilà.
Bonne route...
Salut !!
Bon j'ai fini le rosage aussi !!! hehe !!
Et bien il marche fort ce petit xtx 660,je comfirme le chassis est assez diabolique meme en courbe a 140 en pleine acceleration le xtx reste imperturbable,bluffant !!!
Quand au moteur c'est vrai que le bruit change,le moteur prend ses tours tres rapidement,plutot alerte pour un mono jap !!!
Bref heureux a 1000%,bien plus meme a quoi je pensais m'attendre,merci a mr YAMAHA pour avoir excausser mes voeux,un trail sportif,toujours pret a faire 600 kms,sans etre un goufre en entretien,avec une joli petite gueule,un bon freinage,un bon moteur,un emplacement de u sous la selle !!!ect...
Mieux que mini-mir !!!
Pour ceux qui recherche la polyvalence sans prise de tete,mais en voulant se faire plaisir,n'hesiter pas !!vous pouvez toujours l'essayer chez yam pour vous faire votre propre idée !!
@+
bonne route !!
C'est bien que ce type de forum existe...mais mettre la xtx au rayon supermotard !!!! ça craint. A part le diametre des roues, le rapport avec le supermot' est uniquement commercial.
Le supermotard, c'est les petits virages, la glisse, le fun...quand je regarde la xtx, je vois un gros trail déguisé en moto à la mode !!!
Alors amusez-vous avec ce que vous voulez mais ne parlez pas de supermot' avec cette nouvelle daube de 175 kg à sec......y'a 50 kg en trop !!!
La 600XT était déjà une daube, la 660 sera la daube de demain !!!
HIHIHIHI, j'entends certains hurler devant leur écran !!!!
Hey furious, "j'entends certains hurler devant leur écran !!!!" bah c d la ptite provoc de rien du tout ca pour un anarchiste ;)