disque trop large ???

Par kloug
kloug

salut,
je viens de nous offrir a mon 600 xr et a moi un disque france equipement en 320mm et sa pate de deport.
seulement voila le disque et beaucoup plus epais que celui d'orgine, le vendeur me dit que c'est normal et que je n'ait qu'a pousser les pistons de mon etrier... 😕
est ce que c'est normal ? si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

je vais tenter, je vous tiens au courrant.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?alex?
?alex?

how much ton disque ?

Par blaine
blaine

kloug :
salut,
je viens de nous offrir a mon 600 xr et a moi un disque france equipement en 320mm et sa pate de deport.
seulement voila le disque et beaucoup plus epais que celui d'orgine, le vendeur me dit que c'est normal et que je n'ait qu'a pousser les pistons de mon etrier... 😕
est ce que c'est normal ? si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

je vais tenter, je vous tiens au courrant.

C'est normal si ton disque d'avant etait usé ainsi que tes plaquettes .
Perso si je change le disque j'en profite pour les changer ainsi que le liquide + purge (fais gaffe d'ailleurs au liquide dans le maitre cylindre , repousser les pistons dans l'etrier repousse le lockeed (abus de language!)
vers le haut. (et pas a la multiprise directement sur les plaquettes de grace!)

Par kloug
kloug

d'origine il doit faire 3 mm d'epaisseur alors que celui la en fait 5 ou 6 c'est flagrand meme a l'oeil nu...

et merci pour le conseil de la purge mais j'avais prevu de le faire de toute facon

Par kloug
kloug

je me repond a moi meme mais les disques braking supermot pour 600 xr font egalement 5 mm donc ca doit etre normal
cependant meme en poussant les pistons au max ca frotte legerement avec mes plaquettes deja un peu usées alors avec des neuves... 😞

Dernier commentaire

Par ?alex?
?alex?

j'ai un 600 XR et un braking 320 tout neuf, et faut avouer que ça frotte dans tous les sens.
d'un autre coté, pourquoi freiner?

Commenter « disque trop large ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?