disque r1 sur xt,c'est possible??

Par patric
patric

Salut,je voudrais savoir si quelqu'un a deja monte un disque av de r1 sur un moyeu de 600 xt 2kf.A premiere vue c'est possible et pas trop cher mais j'aimerai etre sur avant d'acheter. 😛
Merci pour les infos et gazzz.. ✌

Forza Ducati !!!!!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par patogazz
patogazz

Salut .J'ai un R1 de 2002,je te donne les chiffres.6 trous,entraxe au diametre 150 mm,entraxe entre les trous 75 mm.Voilà si ça peut t'aider...

du calme,du calme!!

Par patric
patric

Cool Patogazz,c'est pile poil les bonnes cotes. 😛 🥴 😃 😃 😎
Merci! ✌

Forza Ducati !!!!!

Par furious
furious

fais gaffe....les disques de supermot sont plat...alors que les disques de sportives sont convexes (déport entre la frette du milieu et la piste de freinage de quelques millimètres).

Est-ce que ça passera entre le moyeu et le tube de fourche ? Calcule bien la patte de déport......

Si tu y arrive, ce serait cool que tu le dises....Merci et à plus !!!

Le commando Fada est avec toi !

Par patric
patric

J'ai regarde un disque sur une r1 premier modele et si je me souviens bien,le dis que etait plat.
Tu pourrais nous le confirmer patogazz ?
A+.

Forza Ducati !!!!!

Par patogazz
patogazz

Je te confirme le disque est bien plat.Par contre c'est du 300 mm ...Si tu veux plus grand il faut chercher ailleurs...

du calme,du calme!!

Par patric
patric

Ah ouais,bon je vais bien finir par trouver une yam sportive avec du 320 !!!
Peut etre un modele 2002.
A+. ✌

Forza Ducati !!!!!

Par patric
patric

Oups!Je ne me rappelais plus que c'etait un 2002 le tiens!Bon ben ça va pas etre facile...
Bizarre quand meme de mettre des disques aussi petits sur une meule aussi puissante.Mais bon il parait que ça freine super bien quand meme.
Allez,gazzz. 💨

Forza Ducati !!!!!

Par patogazz
patogazz

En effet ça freine super bien.IL y a juste a mettre de bonnes plaquettes et la durite avia et on se prend pour un pilote!!!

du calme,du calme!!

Par Mich
Mich

Yam 750 OW ... toutes les dimentions des disques sur
http://www.nagesti.com/ng/index.htm

Par ?alex?
?alex?

r1 sur XT , ok , et sur un 600 XR de 95 y'a quoi comme solution equivalente ?

a+

alex

Par ?alex?
?alex?

devant l'absence de reponse pour trouver une soluce equivalente pour XR j'ai bullé sur le site indiqué , j'ai trouver aucun disque de 290 ou plus en 4 troues
donc si qcq1 connais la soluce ... help me ...
a+
alex

Par patric
patric

La soluce pour ton probleme c'est peut etre de fabriquer une platine en alu d'epaisseur 4 ou 5 et qui reprendrai les trous de ton moyeu plus ceux du disque que tu veux monter.Je vais essayer pour la mienne parce que j'ai 2 disques d'origine ducati dont le diametre interieur et les trous ne correspondent pas.Je te tiendrai au courant sur ce post si ça marche mais il va me falloir quelques jours parce que j'ai un max de boulot sur ma brele.
Voila a+ ✌

Forza Ducati !!!!!

Par ?alex?
?alex?

hello patric
tu vas peut etre pouvoir repondre à ma 2eme question : pourquoi ne pas monter carrement les deux disques ?

a+

alex

Par furious
furious

Monter les deux disques, ça sert à rien...D'une part, un disque seul freine déjà trés bien avec les bonnes plaquettes + durite...d'autre part, cela alourdirait la roue avant et rendrait la moto moins maniable...en plus, tu le fais tenir comment ton deuxième étrier ? changement de fourche ?

Soit tu veux une moto d'exposition (de cake ?), soit tu veux une moto pour t'en servir et tu réfléchis aux modifs réellement efficaces....avant de vouloir du gros frein, faut mettre du gros angle et du gros gaz......Enfin, j'me comprends !!!! 😃

Le commando Fada est avec toi !

Par ?alex?
?alex?

ouais ouais je suis ok avec toi mais j'me suis dit quitte a recuperer disques/durit et maitre cylindres d'un meule qui freine gentiment genre SV/hornet et a buller une patine pour l'adapter en 4 troues et une patte de deport je me t'en cas faire c'est peut etre pas plus compliquer de faire une 2eme patine et de monter les 2 disques en gardant le systeme durit d'origine
2 disques de 290 ca doit pas etre "beaucoup" plus lourd qu'un de 320 et le poid serait mieux repartit, plus symetrique
peut etre que ca eviterai aussi les histoires de fourche de XR qui se vrille suite a une monte de 320
mais il est vrai que j'avais pas pensé à faire tenir l'etrier , oups ...
bon tanpis je retourne a mon xr avec disque d'origine et ses freinages de lopette

a+

alex

Par ?djben89?
?djben89?

moi j'ai monter un etrier et mettre cylindre de Hornet sur mon xt type 2KF
avec qu'un seul disque je peut te dire que sa freine deja tres fort
j'ai aussi un disque de 320 achete chez france equipement speciale supermot en wave a 180 €

si tu veut des photo je te l'ai envoie

Par ?alex?
?alex?

mouais je pense que c le + simple
un disque france equipement 320 en 4 troues et recuperer un etrier et un maitre cylindre de sv ou hornet ou autre , qu'importe

bon ok
fais chier ce XR avec 4 troues

a+
alex

Dernier commentaire

Par patric
patric

J'ai fabriquee la platine d'adaptation du disque 320 d'origine ducati sur mon moyeu de xt et ça marche nickel.En plus vu que ça me deporte le disque vers le tube de fourche(pas trop quand meme)l'etrier quatre piston brembo ne frotte pas les rayons:d'une pierre deux coups!
Si ça interresse quelqu'un,demande moi les details par mail:pmarnier@free.fr.
A+ 😃 ✌

Forza Ducati !!!!!

Commenter « disque r1 sur xt,c'est possible??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?