Avis des possesseurs de 450 WRF

Par okso
okso

Je pense que je vais bientôt craquer pour la belle 😃. Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur votre expérience ?

Merci.

Be free, ride !

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par lolo_le_baroud
lolo_le_baroud

Bien tres bien,mais je dois dire que je prefere la 400 (Rapport plus court) mais la 450 c quand meme de la bombe tu es en l'air jusqu'en 4 . Elle a un defaut son prix!

Par fefeharry
fefeharry

en enduro génial, a regretter la finition par rapport a KTM ( guidon, compteur, disques...)
seb

400 DRZ heu...

Par Pat974
Pat974

J'en ai une depuis 15 jours équipé supermotard et franchement c'est le pied total ! ça pousse velu et t'es souvent sur la roue arrière... j'avais un XTE supermot, y a pas de comparaison ! c'est un vrai plaisir de piloter ce genre de machine !
@+

Par okso
okso

Pat974 :
J'en ai une depuis 15 jours équipé supermotard et franchement c'est le pied total ! ça pousse velu et t'es souvent sur la roue arrière... j'avais un XTE supermot, y a pas de comparaison ! c'est un vrai plaisir de piloter ce genre de machine !
@+

D'ailleurs, est-ce que vous avez modifié le freinage ?

Be free, ride !

Par ?rom?
?rom?

Mon frére en a une en enduro et c top ! Super bkn mais chère !

En supermot' tu l'utilises sur route ? C'est pas un peu limite ? En v max tu montes à combien ? Quel entretient ?

Par Pat974
Pat974

Pour le moment j'ai le freinage d'origine, ça freine plus qu'un XT, mais des fois je me fais une route à virolos de 30km pour l'arsouille et là, c'est carrément limite, les derniers km y a plus de frein ! Du coup j'ai commandé un kit race Béringer avec un MC radial, je pense que ça va le faire !!!
@+

Par Meek
Meek

J'ai un 400wrf supermot' avec échappement yamaha racing, gros disque flottant + déport étrier et p'tit réservoir...
C'était un série Peterhansel au départ!
Pour l'autonomie c pas le top mais c très style..

Je viens de découvrir les chemins terre...avec des pneus route c freestyle mais c pourri la moto (surtout les grosses flaques boueuses!!)

Question: ya une technique pour faire des roues arrières en 2 ou 3ème car avec la mienne à part en 1ère!!.??!?
Es-ce que ça peut être du au rapport de transmission (pignon/couronne)?

Sinon, un garagiste m'a dit que comme mon pot a été 'vidé', il faudrait revoir la carburation! Vrai ou Faux?

Par okso
okso

Meek :
J'ai un 400wrf supermot' avec échappement yamaha racing, gros disque flottant + déport étrier et p'tit réservoir...
C'était un série Peterhansel au départ!
Pour l'autonomie c pas le top mais c très style..

Je viens de découvrir les chemins terre...avec des pneus route c freestyle mais c pourri la moto (surtout les grosses flaques boueuses!!)

Question: ya une technique pour faire des roues arrières en 2 ou 3ème car avec la mienne à part en 1ère!!.??!?
Es-ce que ça peut être du au rapport de transmission (pignon/couronne)?

Sinon, un garagiste m'a dit que comme mon pot a été 'vidé', il faudrait revoir la carburation! Vrai ou Faux?

Vrai, il faut modifier échappement et carburation simultanement.

Be free, ride !

Par wr79
wr79

moi je suis en14*45 et je leve en 3 en tirant presque pas sur le guidon et en 2la ou ca cogne t'acceleres un peu et ta roue est en l'air.
par contre bcp de gens conseillent 15*44 comme demul. a voir si ca leve aussi bien, moi je prends environ 160 compteur vtt c suffisant car je fais que de la ville

Par Pat974
Pat974

je suis en 14/41 et ça lève en 1 et 2 sans tirer sur le guidon. Je trouve que ça tire un peu long, mais je fais de la route, à 180 compteur d'origine ça ouvre encore et ça continue à prendre des tours, par contre ça commence à louvoyer , j'ai l'impression que l'avant est trop léger...
@+

Par ?BD95?
?BD95?

A cette vitesse il va bientot te rester que le guidon dans les mains :=)

Par lacout
lacout

petit question con vous les exploser tout les combien vos moteur
parce que c'est pas vraiment fait pour ça le wrf

Par ioojejeooi
ioojejeooi

wr79 :
je prends environ 160 compteur vtt c suffisant car je fais que de la ville

tu m'étonnes !!!

Par lacout
lacout

ioojejeooi :
wr79 :

tu m'étonnes !!!

il tire un poil court tu trouve pas

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Je plains le gars qui est en VTT à côté qui lit la vitesse sur son compteur !!!

Y'a interet à avoir un amortisseur de direction et bien serrer les fesses !!!

jéjé

Par wr79
wr79

la mienne a aucun probleme moteur, je fais la vidange ts les 500, je change la distri et le reglage des soupapes ts les 2000kms, la je l'emmene faire sa distri et ses soupapes

Par okso
okso

wr79 :
la mienne a aucun probleme moteur, je fais la vidange ts les 500, je change la distri et le reglage des soupapes ts les 2000kms, la je l'emmene faire sa distri et ses soupapes

Pour la vidange, on m'avait déjà dit qu'il en fallait une par sortie mais pour la distrib, je pensais pas que c'était aussi souvent ...

Be free, ride !

Par Gatouille
Gatouille

😃

ioojejeooi :
wr79 :

tu m'étonnes !!!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par wr79
wr79

je pense pas que c oblige d'etre si souvent mais je prefere ne prendre aucun risque et pouvoir compter sur ma moto

Par Pat974
Pat974

okso :
wr79 :

Pour la vidange, on m'avait déjà dit qu'il en fallait une par sortie mais pour la distrib, je pensais pas que c'était aussi souvent ...

Quand j'ai receptionné la moto, ils m'ont filé le manuel d'atelier qui est super complet et il est précisé que les vidanges doivent être faites tout les 1000kms
@+

Par okso
okso

Pat974 :

Quand j'ai receptionné la moto, ils m'ont filé le manuel d'atelier qui est super complet et il est précisé que les vidanges doivent être faites tout les 1000kms
@+

Ben moi j'ai eu la grande chance de croiser l'ex mécano de mousset, nouveau mécano de Demeester. Il m'a conseillé une vidange à chaque sortie.

C'est vrai que je ne suis ni l'un ni l'autre de ces pilotes, mais il m'a fait comprendre que c'était préférable.

Be free, ride !

Par Pat974
Pat974

Franchement ça me parait exagéré ! j'ai des potes qui courent en supermot et ils font la vidange toutes les deux courses et entrainements...
@+

Par okso
okso

Pat974 :
Franchement ça me parait exagéré ! j'ai des potes qui courent en supermot et ils font la vidange toutes les deux courses et entrainements...
@+

Pas tant que ça finalement, et puis c'est clair que la vidange c'est important et simple à la fois.

En plus, je pense que le moteur souffre plus en enduro qu'en supermot (sur circuit evidemment).

Be free, ride !

Par lacout
lacout

non enduro c'est 20 al'heure de moyenne en super mot surtout sur la route souvent a pleine charge

Par Pat974
Pat974

ouais, mais si tu changes la démultiplication , justement t'es pas souvent à pleine charge et si tu arsouilles sur petites routes de montagne bien viroleuses t'e jamais à fond ...
@+

Par ?alex?
?alex?

salut a tous je recherche la documentation d'entretien d'origine vendus avec la moto et tous les conseils pour ma wrf 450 2003
merci d'avance

Par Pat974
Pat974

?alex? :
salut a tous je recherche la documentation d'entretien d'origine vendus avec la moto et tous les conseils pour ma wrf 450 2003
merci d'avance

C'est un sa

Par Pat974
Pat974

Pat974 :
?alex? :
merci d'avance

C'est un sacré pavé, hyper intéressant et indispensable...mais je vois pas où tu peux trouver ça ailleurs que chez un concessionnaire yamaha... je me demande si c'est vendu sans l'achat d'une bécanne.
@+

Par desertman
desertman

Je conseille aussi une vidange toutes les sorties en enduro (ou la machine chauffe aussi, la vitesse n'est pas la même) et un moteur ne souffrira jamais d'être bien lubrifié.
Effectivement, les pro font ça toutes les 2 courses mais bon, ya qu'un litre 1/2 à mettre et ça prend 10 minutes, alors je trouve que ça vaut la peine.
Ne pas négliger le fitre à air non plus, c'est par là qu'il respire le moulbif avant tout.

Par leo46
leo46

la ligne doma ou juste le silencieux ca apporte beaucoup si c'est accompagné d'un réglage carbu ?

pour le freinage,est ce que disque 320 avec patte de déport,étrier d'origine et MC ps16 ca suffit ou c'est toujours pas assez endurant ?

Dernier commentaire

Par Pat974
Pat974

leo46 :
la ligne doma ou juste le silencieux ca apporte beaucoup si c'est accompagné d'un réglage carbu ?

pour le freinage,est ce que disque 320 avec patte de déport,étrier d'origine et MC ps16 ca suffit ou c'est toujours pas assez endurant ?

changer le disque c'est bien, mais si tu gardes l'étrier d'origine, ça va pas le faire... vaudrait mieux que tu mettes un 4 pistons. Perso j'ai un kit race béringer : disque de 310 et étrier 4 pistons avec le MC d'origine et ça freine fort, j'attends de recevoir le Mc radial de béringer pour voir...
@+

Commenter « Avis des possesseurs de 450 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?