J'ai l'impression qu'au niveau des jantes SM, le 17' soit la norme standart, pourquoi ?
Dans les annonces ont trouve pas mal de jantes, mais en 18', apparemment personne n'en veut. Alors je me pose la question pour savoir si c'est juste une histoire de look (j'y crois pas trop), ou autre chose, comme par exemple la maniabilité ou je ne sais quoi ! Merci à ceux qui auront une réponse à me donner, d'autant plus que je ne parle pas de ceux qui ont 18' à l'AV et 17' à l'AR !!! (bin's ou pas bin's)
Les 14 commentaires de cette publication.
En fait plus la jante est petite plus elle la moto est maniable due au centre de gravité plus bas. Il y a aussi l'inertie qui est moins importante.
Merci pour ces judicieux renseignements, notamment pour les pneus, mais là il me manque un détail : quel largeur de jantes pour justement profiter d'un bon choix de pneus ?
Merci d'avance !
Je ne parle pas de la largeur du pneu mais de la largeur des jantes pour monter justement du 120 à l'AV et du 140 à l'ar
140 à l'arriere, là je suis pas sur!!
150 oui ça c'est sur et 160 aussi, plus pour faire jolie car un 150 est suffisent!!
140 à l'arriere, là je suis pas sur!!
150 oui ça c'est sur et 160 aussi, plus pour faire jolie car un 150 est suffisent!!
meme 140 al'ar s'il y avait des pneus correct dans cette largeur,sur un supermot 450 c'est suffisant,pour l'usage courant,a part si t'as les sous! mais jantes excel"il y a moins chére"moyeux talon,frein av de folie avec mc radial,guidon trucmuch et tout le toutime,pour se ballader et parfois se tirer une bourre,ça fait chére le morceau ou alors t'as les sous tu veux avoir du beau matos sur ta meule,vas y ça fait marcher le commerce et on voit debelles motos dans les rues mais ce quetu fait avec un 160 tu le fait avec un 140 mais bien sur le sacro saint LOOK,les gars en 1000 sportive remettent sur leur moto des pneus en 180 au lieu du 190 pour avoir plus de maniabilité
Salut.
Tu peux monter une 3,5 pouces av et 4,5 pouces ar.Cela te permettra de monter des pneus entre 150 et 160 a l'arrière,ce qui est largement suffisant.
Salut
Tu peux monter du 4.5 ou du 5 pouces a l'arrière si tu veux mettre un gros gommard (donc cher!)
plus la jante est petite plus l'effet gyroscopique est eleve donc ta moto devien vive a la mise sur l'angle plus tot mais plus difficile a diriger a de tres hautes allures
les mec ki roule avec des 18pouce, en faite pr pa ce ruiné, il achete un cerceau arriere, moin cher ke du 17", et le monte devan, comme ça, un supermot a moin frais ms bon les penu son plus compliké a trouvé en 18pouces