compteur velo avec ou sans fils

Par domdeb
domdeb

je vais monté sur ma mob un compteur de velo sigma et j'ai le choix entre le modele avec fils et l'autre sans,j'ai déja entendue dire qu'avec le compteur sans fil il y avait des parasites venant du moteur qui créait des disfonctions,il parait qu'avec le nouveau systhéme rds il n'y a plus ces problémes.quelqu'un peut il confirmer?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Je ne peux répondre à ta question, mais tu as les prix et références de ces 2 modèles? Merci.

Par ludwickz
ludwickz

Pour une solution fiable à 100% et moins onéreuse : avec fil car les parasites induits par le moteur sont très variables d'une machine à l'autre et la sensibilité des compteurs l'est tout autant... 😕

Qui peut le plus peut le moins

Par clod
clod

J'ai testé le sans fil de Sigma. J'ai pas eu d'interference (600XR) mais je trouve que c'est le bordel à installer :
D'abord l'emetteur est plus gros que le capteur à fil, c'est plus difficile à loger. Ensuite le recepteur doit être mis dans l'alignement de l'émetteur, plus précisement dans un cone assez sérré dont la pointe est à l'émetteur et qui s'ouvre en montant (comme ça,2 cycliste qui roulent cote à cote ne s'emmèlent pas les signaux). Ca veut dire que t'as pas trop le choix de la position du recepteur, donc du compteur puisqu'il est clippé dessus. La distance conseillée est de 70cm mais ça fonctionne toujous à 1 m si t'es bien dans l'axe.
Bref, je suis revenu au fil, c'est plus fiable, plus simple, moins cher...etc. Pour le protéger je l'ai passé dans un tube plastique noir de diam 6mm. Dans une solution précedente j'avais passé le fil dans la gaine du câble de compteur d'origine.

Par domdeb
domdeb

merci tu m'as convaincu j'ai acheté aujourd'hui le bc 800 de sigma avec fil,j'ai vu un comparatif sur le net :trés bon rapport prix qualité ,il y a le minimum qu'il faut et 16€ c'est bon

Par sylv'1
sylv'1

sur ma mob il est brnché sur la roue ar,tu ralonge le fil,tu l'attache au cadre e a la duirte du frein ar avec des petit serflex,si tu le fait propre cela ne se vera méme pas;
pour fixé l'émeteur tu fixera il petite plaque au boulon qui suporte l'étrier,tu lui fait 4 trou,lecapteur au milieu,2 serflex,et c'est partit pour le test.
a+

Dernier commentaire

Par ?speed?
?speed?

pour les compteurs de velo a adapter sur n'importe quel machine il faut un aimant pour RAYONS PLAT en vente chez DECATHLON REF: 649114 prix:3.49 c'est plus facile a instaler car il a une vis

Commenter « compteur velo avec ou sans fils»

rester connecté

m'inscrire perdu ?