Salut
Afin de réduire le budget pour équipé un cross en supermot juste pour s'amuser de temps en temps sur piste bitume (hors tt).
Est-il possible d'installer des jantes de routières trouvées à la casse sur un cross? (bien sur en bon état)
L'adaptation est elle aussi facile qu'avec des roues à rayon?
Quelle est la différence entre ces 2 montures?
Merci pour les conseils.
Les 7 commentaires de cette publication.
j'ai lu quelque part que tu pouvais adapter des jantes de 400 bandit par contre je sais pas si c'est sur un modele d'enduro ou si c généralisable
moi je cherche a adapter un disque de gros diametre sur mon 600XR
le mec de la casse m'a dit de passer avec et qu'il chercherai un modele qui s'adapte
si quelqu'un a deja tenté l'experience et connais le modele qui va bien je suis preneur
a+
alex
j'ai equipé mon 600 xr de jante a batons,si tu es bon en mecanique ça mais ça peux devenir une galére,j'ai du refaire plusieurs fois des entretoises de différentes epaisseurs"mon tourneur me connais bien maintenant",le plus casse téte c'est pour la roue ar car il y non seulement le disque mais aussi la couronne a prendre en compte,pour une moto de cross ou enduro il vaut mieux prendre des roues de moyennes cylindrées "penser au pas de la chaine souvent 520"pas trop large a l'ar sinon la chaine frotte sur le pneu,moi j'ai acheté tout mes piéces a la casse et le prix de reviens reste correct par rapport a changer tes cerceaux et tu gardes tes roues tt pour la revente au cas ou,l'ideal est de pouvoir aller dans une casse et d'assayer sur place différents modéles du genre,400bandit,500gse,rgv pour l'ar attention de mesurer la largeur des bras oscillants pour voir si ça passe et a l'avant ça va tu as beaucoup plus de choix si tu veux des renseignements appel moi 0620943169 ps:j'ai une jante avant a batons préte a étre monté sur un 600 xr avec disque
Merci pour les conseils.
Je pense m'orienter sur un yzf 426, quelqu'un à t il déjà eu une expérience d'adaptation que ce soit jante à baton ou à rayon.
Merci
Salut,je te conseille de monter des jantes a rayons.Les jantes à batons sont plus dures à adapter.Il faut prévoir les entretoises,aligner correctement les roues.Bref ça ne se fait pas tout seul,il faut bricoler,avoir un tour...Trouve des moyeux d'origine et tu les fait rayonner avec des cercles achetés d'occasion,si tu cherche un peu tu peux meme trouver des roues entières d'occasion.Bon courage