Une 125 DT-R de 89 ne démarre pas !

Par Lankiy
Lankiy

Salut,

Je suis Lankiy, je suis mécano à mes heures et la je tente de réparer la 125 DT-R d'un collegue, et je galère assez ...

La moto est une DT de 1989, elle à 50000Km, elle a été conduite par un vieux de manière très tranquille durant toutes ces années.

Un joue elle a calé et elle n'a plus jamais démarré. En gros le carbu est nicke (netoyé plusieurs fois), l'allumage est nickel (l'étincelle est impec), la bougie se mouille au bout de trois coup de kick. Par contre elle ne demarre pas du tout, l'essence arrive, l'allumage est là, j'ai sorti le volant moteur tout est nickel ... la je vais changer les joints de vilo ...
Lorsque je kicke, tous les 10 coup environ, l'essence pête dans le pot avec une groose flamme ...

Je pense donc à un décallage de l'allumage ... La clavette du moteur est nickel ... qu'est ce que vous en pensez, il ne reste plus que le CDI, non ?

A+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Essaie déjà de la démarrer à la poussette... T'embauche un pilier du XV de FRANCE qui te pousse et toi, et bin tu passes la seconde... Avec un peu de chance..., mais c'est sûr il faudra trouver la source du soucis. Moi, je tente toujours la poussette. Bon courage. 😃

Par potager
potager

j'ai un pote qui a lui aussi une 125 dtr avec le meme kilometrage et je crois,de la meme annee.un jour apres un gros bruit moteur celui ci a fini par se bloquer 👀et plus rien.c'est les roulements du vilbrequin qui ont lachees.peu etre un probleme recurant des 125 DTR!!tchao!

Par Lankiy
Lankiy

Eh bien en fait pour ce qui de la poussette, c deja tenté, je l'ai lancé a fond dans un descnete de vers chez moi, une vrai descente ou elle a du prendre 5000 tr/min, et rien mis a part des flamme géantes qui sortent pu pot ...

Et pour les roulement de vilo, ca tourne sans bruit, mais vraiment nickel ...
Alors ... la je change les joint de vilo, et je vais tester avec un nouveau CDI pour voir ...

Par ludwickz
ludwickz

Vérifies l'avance à l'allumage et tes réglages carbu (aiguille,puits d'aiguille,gicleurs)avant de changer les joints de vilo..Si ceux ci étaient morts tu n'aurais pas autant d'essence qui arrive dans la culasse ou des fuites dans le bas moteur ou (inversement) de l'huile de boite dans le bas moteur.
Un joint de vilo mort = le moulin démarre puis s'arrête presque aussitôt faute de carburant arrivant comprimé par le bas moteur...
Ensuite fais gaffe de ne pas faire péter des flammes trop souvent comme ça ,tu vas finir par percer le piston...pas besoin !

Qui peut le plus peut le moins

Par 13
13

verifie toute les masse electrique

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Vérifie aussi auprès d'un concessionnaire car je crois que le millesime 89 sur les DTR ont eu des pb de boitier lectronique ou qq chose comme cela.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Une 125 DT-R de 89 ne démarre pas !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?